Pdv Jad
10 mai 2024
- Là tata, gade c’est to bieau !
Je tente de déchiffrer ce que mon neveu essaie de me dire depuis au moins cinq bonnes minutes, sans grand succès.
- Je comprends rien à ce que tu veux me dire Néo, parle un peu français non ?
J’entends Ken ricaner à côté de moi tandis que Naïm me gratifie d’une tape derrière la tête.
- Mais t’es sérieuse toi, il a deux ans mon mioche, tu t’attends à ce qu’il fasse des phrases complètes ?
- Il pourrait faire un petit effort quand même, je le nargue sachant pertinemment qu’à deux ans un enfant n’est pas capable de faire de syntaxes.
- Suis pas un miosse moi, mais tata elle mosse.
- Moi je suis moche ? je fais mine de le gronder.Sa frimousse se déforme en un immense sourire puis il plonge sa tête dans mon cou pour masquer son rire.
- Tu sais ce qu’elles font les moches aux petits qui savent pas parler le français, je le menace en commençant à lui faire des chatouilles sur la nuque.
Ses hurlements mélangés à son éclat de rire tapent dans mes tympans, ça me fait mal et ça remplit mon cœur de bonheur en même temps. Qu’est-ce que je l’aime ce gosse. Je lui laisserai tout passer, même ses genoux qui sont en train de taper violemment contre mon ventre quand il essaie de se débattre.
- Nanaaa ! il hurle.
Ma supposé meilleure amie sort de la cuisine les mains encore pleines d’eau. Depuis que Néo est né, quelque chose s’est brisé entre elle et moi. Avant, c’était moi qu’elle défendait en premier, coûte que coûte, maintenant c’est mon neveu qui passe au premier plan et je l’ai mauvaise. Bon, j’abuse c’est vrai, mais n’empêche que, jamais je n’aurais pensé que ce soit Edna la tata gaga et moi celle qui l’embêterai le plus.
- Qu’est-ce qu’elle te fait encore comme misère celle-là ? Elle lui demande la voix toute mielleuse.
Je la refais en grimaçant ce qui arrache encore un rire à Néo. Je crois que c’est ça mon bonheur, le voir heureux, continuellement. Bon, c’est vrai qu’il lui en faut peu, un simple « prout » peut le faire partir dans un fou rire interminable. Edna en profite pour me faire un doigt d’honneur pendant que mon neveu lui fait dos et je lui réponds par un bisou de loin.
- Ta compote est prête Matrix, tu viens la manger ?
- Mais n’appel pas macrisse moi, n’appel Néo, il râle alors qu’il essaie de descendre de mes genoux en passant par Ken assis à côté de moi pour rejoindre Edna.
- Tu comprendras ses blagues quand tu seras plus grand, le rassure Ken quand il arrive à son niveau avant de lui faire un bisou sur la tempe.
- C’est qui Edna ? il demande en butant sur le prénom.Je manque de m’étouffer avec ma gorgée d’eau. Une pépite ce petit.
- C’est le vrai prénom de Nana, tente d’expliquer mon mari.
- Tu mens, il assure, Nana, c’est Nana.
- Oui voilà, moi c’est Nana, s’impatiente la colombienne. Allé viens, ta compote va refroidir.Je manque de m’étouffer une deuxième fois. Incroyable ce qu’elle peut sortir comme connerie cette meuf, mais qu’est-ce que je l’aime elle aussi, et toutes les personnes qui sont réunis dans cet appartement. Tout particulièrement le bel homme qui est assis à ma droite, mon mec, que dis-je, mon mari depuis deux ans et quatre mois. Je fais glisser mes doigts le long de son bras pour atteindre sa main et rapidement il lie nos doigts avant de les ramener devant sa bouche pour y déposer un baisé.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken