Chapitre 55

1.4K 71 13
                                    

28 Novembre 2018

« Seul, j'pourrai pas m'en sortir, si j'y arrive, c'est par ton aide »

*

Jad

- Je pense qu'il faudra qu'on réaborde ce sujet à la prochaine séance Jad.

- Je ne suis pas sûre d'être prête.

Elle jeta un regard en biais au docteur Grivot qui la gratifiait déjà d'un sourire encourageant. Elle était douce, la psy qu'Edna lui avait conseillé. Elle ne creusait pas plus loin lorsqu'elle sentait que Jad bloquait sur certain sujet, elle faisait preuve d'empathie et ça la mettait dans une sorte de confiance qu'elle essayait encore de comprendre. Elle n'avait jamais eu à faire à une psychologue, elle trouvait ça bizarre de se confier à un inconnu mais après sa deuxième séance, elle commençait à comprendre pourquoi. Ils n'étaient pas là pour juger ni vous dire quoi faire, ils étaient là pour tenter de libérer les maux intérieurs qui parfois empêchent d'avancer.

- Vous m'avez dit en début de séance que vous avez un anniversaire ce soir, et qu'il sera là. Prenez ça comme un exercice et on en parlera la prochaine fois.

Jad se leva du gros fauteuil posé en plein milieu de la pièce et s'avança jusqu'au bureau pour régler la consultation. C'était la deuxième fois qu'elle la voyait en une semaine et demie, depuis qu'Edna l'avait encouragé à se faire aider. Elle lui avait prouvé par A+B qu'aller voir un psychologue ne voulait pas dire que l'on était fou, que beaucoup de gens, dont elle consultaient simplement pour leur bien être mental. Pour dire vrai, elle n'avait pas vraiment de problème avec les psychologues, elle avait trouvé ce prétexte en espérant qu'elle ne lui en parle plus mais Edna était tenace et quelque part elle l'en remerciait. Si elle n'avait voulu voir personne depuis l'accident, c'était surtout parce qu'elle se sentait incapable de raconter la scène à voix haute, d'en parler tout simplement. Ça lui tordait les organes rien que d'y penser, alors le dire... Elle n'était pas encore prête. Et tant qu'elle n'était pas encore prête, elle ne pourrait pas faire face à Ken.

- On va y arriver Jad, je sens que vous avec un esprit solide. Il faut que vous trouviez votre paix intérieure, la seule personne à qui vous en voulez aujourd'hui c'est vous.

Elles se saluèrent en sortant toutes les deux du bureau et Jad s'avança vers Edna toujours assise dans la salle d'attente. Cette dernière leva la tête vers elle et afficha un immense sourire auquel elle eut du mal à répondre, elle avait l'impression que ça lui demandait beaucoup trop d'efforts. Elle était fatiguée de se sentir comme ça, Edna lui avait ouvert les yeux la dernière fois elle pouvait encore s'en souvenir, ça avait raisonné en elle. Elle avait su trouver les bons mots, les bons arguments.

*Flash-back*

- Je peux te poser une question ?

La voix d'Edna raisonna dans le crâne de Jad posé sur son ventre. Elle acquiesça sans bouger et ferma les yeux à nouveau. La crise d'angoisse avait puisé le peu d'énergie qu'il lui restait et il était plus simple pour elle de se concentrer. Ken était partit dès qu'elle était arrivée et son absence avait jeté un nouveau froid dans son corps. Elle ne comprenait plus rien de ses agissements. Elle était incapable de le regarder dans les yeux, pourtant il y a quelques minutes elle avait réussi à calmer son angoisse rien qu'avec son odeur.

- Appart Shadia et ta mère, tu as été proche de beaucoup de fille ?

Elle prit le temps de bien réfléchir à la question de son amie et creusa dans ses souvenirs. Elle avait eu des amies, bien-sûre, mais du plus loin qu'elle s'en souvienne, leurs relations ne dépassaient jamais le cadre de l'école. Elle avait toujours compté que sur Naïm et Lucas, puis ils avaient dû partir de Marseille tous les deux. Depuis, pour combler le vide, elle se faisait automatiquement des amis garçons, ça l'empêchait de trop penser à l'absence de ses deux meilleurs amis.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant