26 mai 2021- Ca va toi ?
Ken regarda sa future femme se diriger vers lui en s’étirant et ferma le clapet de son ordi par prudence quand elle se trouva à son niveau.
- Oui ça va, il lui sourit en l’attirant vers lui. Et toi les révisions, ça avance, pas trop fatiguée ?
- Ca va, ca va ou ca va, ca va ? Elle lui redemanda en employant deux ton différents et ignorant ses questions à lui.
- Mon amour, il souffla en ricanant, arrête de me soudoyer pour avoir des infos.
Elle soupira à son tour et se détacha de Ken, ce qui le fit encore plus rire. Elle pouvait avoir un caractère de cochon parfois et pour son plus grand malheur, ça faisait plus sourire Ken que ce que ça l'énervait.
- Personne ne veut rien me dire, elle marmonna en s’appuyant sur le comptoir de la cuisine. Pas même Edna alors que lui ai fait une déclaration d’amitié la dernière fois.
- C’est justement parce que c’est ta vraie amie qu’elle te dit rien. Tu me fais pas confiance ou quoi ?
- Si, à cent pour cent, elle se justifia. Je suis juste un peu trop curieuse.
- A peine, il se moqua en lui prenant la main pour lier ses doigts aux siens. On va faire un petit tour dehors ?
Le visage tiré de Jad sembla s’illuminer suite à la proposition de Ken. Il avait remarqué qu’elle était fatiguée quand il l’avait vu venir vers lui. En jetant un œil à sa pendule il avait constaté qu’il était vingt-et-une heures quarante-cinq et en faisant le calcul il s’était rendu compte qu’ils étaient tous les deux plongés dans leurs affaires depuis de longues heures maintenant. Elle pour ses examens, lui pour le mariage.
- Je vais me changer et on peut y aller.
Il devait avouer que ce n’était pas de tout repos l’organisation d’un événement de la sorte. Au début, il n’avait pas su quoi faire pour commencer alors après des heures passé à se faire plusieurs schémas dans la tête, il avait appelé sa soeur à la rescousse. La première chose à faire était la liste d’inviter, ensuite, il devait reserver à la mairie et pour finir, il fallait reserver le lieu de la reception. Il avait alors demandé à Jad de lui donner sa liste d’inviter même si au fond il la conaissait déjà et c’était la dernière fois qu’il lui avait parlé du mariage. La mairie et le lieu n’avait pas été difficile à obtenir, des mariages en septembre certes il y en avait, mais moins qu’entre mai et aout. Aussi, il avait la chance d’être bien entouré, c’est pourqui pour le reste, les cartons d’invitation, sa tenu, le traiteur, la musique et la déco, même si ça allait lui prendre du temps, il savait déjà qui il allait contacter. Il avait déjà noté quelques idées, mais il voulait d’abord en parler avec Edna et les gars pour avoir leur avis.
- Je suis prête.
**
L’air était en train de se raffraichir. Il faisait peut-être bon en journé au mois de mai mais le soir, quand la lune pointait le bout de son nez mieux valait se couvrir. Bientôt, ils arriverait sur leur quai de seine préféré, celui où il l’avait emmené la première fois. Celui aussi où il avait eu envi cette envie irrépréssible de l’embrasser, tellement qu’il se souvenait encore aujourd’hui des sensation qu’il avait ressentit dans tout son corps. A la base, c’était son lieu de solitude à lui, en y repensant, il ne se souvenait plus pourquoi ni comment il l’avait emmener ici avec autant de facilité, peut être parce qu’il avait sentie qu’elle n’empièterait pas dessus. Et puis petit à petit, son lieu était devenu leur lieu à tous les deux.
- Ca faisait longtemps qu’on était pas venu ici.
Il dévia son regard vers Jad et contempla son profil quelques secondes. Les lumières qui se refletaient dans la seine venaient s’échouer dans ses pupilles et tout ça mélangé à la couleur de ses iris fit battre le coeur de Ken un peu plus vite, un peu plus fort. Il se demanda si dans dix ans, cette femme qui allait bientôt devenir la sienne aurait le même effet sur lui parce qu’après 3 ans. C’était toujours aussi fort et plus le temps passait, plus il sentait que ça grandissait, l’amour qu’il lui portait.
- Merci de m’avoir emmener ici, elle continua, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Il senti sa main plonger dans la sienne et elle l’entraina un peu plus près de l’eau pour qu’ils s’installent au bord, les pieds dans le vide.
- Je te l’ai jamais dis mais c’est ici que j’ai eu envie de t’embrasser pour la deuxième fois. Genre vraiment, vraiment.
- Ah bon ? Et la première fois ?
- Le soir de mon anniversaire. Ca à été deux moments où j’ai eu du mal à me retenir.
- Tu sais, j’ai vite compris que ce lieu à la base il t’appartenait à toi et rien qu’à toi, elle reprit en posant sa tête sur son épaule. Ca me touche que tu veuilles bien le partager avec moi, je sais ce que ça signifie pour toi.
- C’est parce que tu fais partie de mon monde maintenant. Je crois même que t’en a fait parti le jour même où t’as posé les pieds chez moi avec Bulma.
- C’est parce que c’était écrit.
Elle releva la tête pour déposer un baiser sur sa joue puis continua jusqu’à atteindre sa bouche.
- Tu sais, elle reprit, j’ai jamais été aussi sûre d’être là où je devais être depuis que je t’ai rencontré et c’est la première fois que ça m’arrive, de me sentir autant à ma place.
Pour réponse, il envelopa ses bras atour de ses épaules et la serra fort. Premièrement parce qu’il était à deux doigts de chialer, deuxièmement parce qu’il n’avait pas besoin de répondre, ils savaient se parler avec les gestes. En réalité, il sentait que son coeur allait exploser, litteralement. Il y a quelques années de ça, il pensait qu’il n’avait pas le droit à l’amour, où alors il pensait qu’il n’était synonyme que de souffrance. Puis Jad était rentrée dans sa vie et il avait su ce que c’était l’amour, le vrai. Il s’était rendu compte qu’il n’était jamais tombé amoureux, après ce qu’il ressentais pour Jad, c’était évident. Il ne savait pas que l’amour pouvait apaiser, malgré toutes les difficultés qu’ils avaient rencontré. Ca avait été les montagnes russes et alors même que tout semblait les séparer, c’était ça qui les avait fait tenir et c’était ça qui faisait qu’ils en était là aujourd’hui. Il savait qu’il n’était jamais tombé amoureux avant Jad parce qu’il n’avait jamais eu autant envie de se battre et de soulever des montagnes pour garder une femme près de lui. Oublié le Ken vengeur, celui qui donnait et reprenait, ceui qui disparaissait et revenait quand bon lui semblait. Avec Jad il n’avait pas pu, surement parce que ça avait été la première fois qu’on lui donnait sans attendre en retour et de façon tellement naturelle qu’il s’était laissé facilement porté.
- On va manger une pizza ? il proposa au bout d’un moment.
- Celle où on est allé manger la première fois qu’on a sorti Bul ensemble ?
- Celle-là même.
- J’aime beaucoup cette soirée improvisé, elle s’exclama en se relevant.
Il en fit de même et une fois debout, il l’attira contre lui avant de fondre sur ses lèvres.
- Moi c’est toi que j’aime beaucoup.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken