Chapitre 61

1.2K 70 29
                                    

23 Février 2019

« Tellement jaloux je préfèrerais presque que tu sois moche »

Jad

- Il t'as dit Ken pour ce soir ?

Jad attendit de pouvoir sortir de sa place de parking pour répondre à Edna qui branchait déjà son téléphone au poste de radio.

- Oui, elle souffla, il me l'a dit hier.

- ça à pas l'air de t'emballer, elle remarqua en lui jetant un coup d'œil. Tu sais qu'ils ont eux aussi le droit de sortir en boîte ?

- Je sais merci, elle râla tout en levant les yeux au ciel. C'est juste que dans le cadre d'une soirée étudiante organisée par notre école je ne crois pas que ce soit une super idée.

- Ils ont pas non plus réservé toute la boite de nuit, c'est ouvert à tout le monde.

- Tu me dis des choses que je sais déjà Edna, je sais pas si j'ai envie que presque toute l'école sache qu'on traine avec eux.

- Je comprends, elle acquiesça, mais en l'occurrence ton cousin c'est leur pote et ça t'y peux rien. Samedi dernier t'es aller faire du shopping avec Moh sur les champs, n'importe qui de l'école aurait pu te croiser.

- Oui c'est vrai, elle souffla, je me dis juste que si on nous voit avec eux ça attirera surement des mauvaises personnes. J'ai jamais vu une ville autant peuplé de mychto que Paris, et autant des hommes que des femmes.

- Il t'as aussi dit qu'ils seraient une petite quinzaine ?

- Non, ça il me l'a pas spécifié le batard. Ils veulent nous afficher en fait c'est ça ?

- Mais non, pouffa Edna. En plus ils seront dans un carré, à distance raisonnable de tous les étudiants. Détends-toi un peu.

- Excuse-moi d'avoir peur pour le bien-être de ma relation.

- Après ce que vous avez déjà surmonter tu penses vraiment que c'est de t'afficher avec tes amis qui va fragiliser ta relation ? Franchement Jad ?

- Bon ok, elle tapota sur son volant, t'as raison, faut que je vire le balai que j'ai dans le cul.

- Voilà ! s'exclama la colombienne en tapant dans ses mains. Puis de toute façon ce soir t'es pas en couple avec Ken, comme moi je ne suis pas en couple avec Deen. Juste on s'amuse.

- Ok, je vais me détendre et on va passer une bonne soirée, elle lui sourit en entament un créneau qu'elle exécuta parfaitement une fois arrivé devant l'école vétérinaire.

Pour dire vrai, elle avait encore quelque réserve sur l'idée qu'ils avaient eu mais Edna avait raison. Elle devait déjà cacher sa relation amoureuse avec Ken pour éviter les fuites, elle ne voulait pas en plus de ça faire comme si elle ne connaissait pas les membres de l'entourage. Tant pis pour les jaloux, les mauvaises langues et ceux qui voudront en profiter, elle voulait juste passer une bonne soirée et quand ils étaient dans les parages, ça ne loupait jamais. Et puis les soirées étudiantes ce n'était pas son fort, même si elle parlait à beaucoup de monde grâce à son caractère assez sociale, elle ne se sentait jamais vraiment à sa place. Elle n'avait pas développé d'amitié aussi forte que celle qu'elle avait avec Edna et quelque part ça lui convenait.

* *

Il était déjà 1h du matin quand Edna et Jad entrèrent dans la boîte de nuit. Elles repérèrent rapidement l'endroit où leur école avait été placé et se dirigèrent vers eux. Machinalement, Jad regarda les carrés vip un peu plus en hauteur que la piste de danse et remarqua une grande table encore vide avec un panneau « réservé ». Ils n'étaient pas encore arrivés, elle le savait très bien puisqu'ils étaient encore chez Hakim quand elle avait eu Ken au téléphone.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant