Tome 2 : Chapitre 26

1K 55 30
                                    

4 décembre 2020

Pdv Ken

La première chose à laquelle j'ai pensé en apprenant la nouvelle, ça a été Jad. Je me suis demandé ce qu'elle allait en penser, comment elle allait réagir, si elle ressentirait la pression directement, si elle allait réaliser ce qu'il se passait sur le coup ou plus tard. Je me suis demandé ce qu'il allait advenir de nous et ce que je pourrais bien lui dire une fois qu'elle serait devant moi.

Puis j'ai fermé les yeux, comme à chaque fois que je sens le sol se dérober sous mes pieds. J'ai pris une grande inspiration et je me suis recentrer sur moi-même, illico.

J'ai pas le temps de penser à ce que deviendra mon couple après ça, je le sais déjà.

La seule question essentielle que je me pose, c'est qui a fait ça et qu'est-ce que cette personne cherchait en agissant ainsi.

Ce qui me chagrine le plus dans l'histoire, c'est que l'identité de Jad ai été dévoilé. Ils ont même dévoilé son lieu de travail, ces batards. Ça me met la haine, et plus j'y pense moins ça va. Des années que je fait tout pour ne pas être affiché dans la presse, j'ai même quitté les réseaux sociaux et la seule fois où quelque chose sort il a fallu que ce soit avec la femme que j'aime.

Il faut que j'arrête d'y penser, ça me donne envie de tout casser. C'est pour ça que je suis sur mon balcon depuis ce matin, je sais que n'importe quel objet cassants serait susceptible de subir ma colère.

Je sais qu'elle est forte mentalement, mais elle a pas à subir une pression médiatique avec tout ce qu'elle vit déjà, surtout qu'elle commençait à aller de mieux en mieux. Je m'en veux, je me demande si c'est moi qui n'ait pas été assez vigilant où si c'est juste pas de chance.

Depuis le début de la journée, je n'ai pas cessé de regarder les photos à la rechercher du moindre petit détail qui pourrait m'indiquer où ces photos ont été prises mais impossible, elles sont trop zoomé. On distingue juste ma voiture et un petit bout de goudron, rien qui puisse m'indiquer un lieu.

- Est-ce que tu crois que c'est une mise à l'épreuve ?

La douce voix de Jad réussit à me faire sourire au milieu de ce gros bordel. Ses mains glissent le long ma nuque jusqu'à arriver à mon menton. Elle force un peu de manière à ce que je penche ma tête vers elle et c'est comme si la pression redescendait d'un coup quand mes yeux percutent son si beau visage.

- A ce stade là, j'en ai bien l'impression.

- J'ai du faire couiller le cours des choses quand je t'ai fait ma demande.

Heureusement que je la connais assez pour savoir qu'elle n'est pas sérieuse, sinon mon coeur serait sorti de ma poitrine et aurait bondi du 4 ème étage.

- Du genre "ah ouais, vous êtes à ce point sûr de vous aimer assez pour décider de vous marier au bout d'un an de relation ? Prouvez-le.", elle continue en faisant le tour de ma chaise pour s'assoir en face de moi.

- Je suis désolé mon amour, je souffle avant qu'elle ne me fasse taire par un baisé

- Je sais, mais t'as pas à l'être. On savait que c'était une possibilité, que  ce genre de chose pouvait arriver même si tu fais tout pour que ça n'arrive pas.

- J'ai pas envie que la situation te touche.

- Je t'avoue que ça me met un peu des bâtons dans les roues pour la clinique.

- Il y avait beaucoup de journalistes dehors ?

- Je sais pas, mais assez pour que Claudia fasse en sorte de ne pas me faire passer par le hall.

- Putain, je grogne en passant une main sur mon visage.

- Mon directeur veut que je reste chez moi pendant une semaine. Je les rattraperai en heure supp tout le long de l'année. On verra comment les choses évolues.

- Et s'ils veulent pas te reprendre ?

- Ça n'arrivera pas, qui peut se passer de moi ?

- Comment t'arrives à faire des blagues dans ce genre de situation ? Je chuchote, un faible sourire sur les lèvres.

- Parce que si je prends pas ça un minimum à la "légère", elle mime des guillemets, je vais aller casser une bouche.

La lueur de colère que je vois passer dans ses yeux me montre qu'elle prend la situation au sérieux, et que visiblement, elle sait qui a fait ça.

- Regarde, elle reprend en sortant son téléphone. Cette veste que je porte, c'est celle de Naïm et je peux te certifier que je la met uniquement pour sortir les poubelles où aller a la boulangerie le dimanche matin.

- Donc cette photo a été prise en bas de chez toi.

- Et ça ne peut pas être Naïm.

- Ni les gars, ni Edna..., je marque un temps de réflexion avant de me rendre à l'évidence. Ça veut dire que ce serait... Maud ?

Elle secoue la tête de haut en bas et jette son téléphone sur la table basse. Je crois que je préférais quand elle était moins tendue, j'aime pas la voir comme ça.

- Je le savais qu'elle était pas nette.

- T'es sûre de toi pour la veste ?

- Je me suis posé la question pendant tout le trajet, pourquoi j'aurais pris la veste de Naïm pour aller te voir chez toi ou pour aller en cours ? Je la met pour aller en bas parce qu'il a l'habitude de la laisser trainer vers l'entrée.

- Ça aurait pu être quand je ramenais Naïm de ses rendez-vous chez le kiné et que tu descendais me voir quelques minutes avant que je reparte au studio.

La seule chose que je comprends pas, c'est pourquoi elle aurait fait ça, dans quel but ?

- Ouais ben c'est un peu plus grave que ce qu'on pense.

La voix cassé d'Edna brise le silence dans lequel on s'était plongé. Je crois que je n'ai jamais vu son visage aussi déformé par la colère. Deen arrive rapidement derrière elle, tout aussi tendu et je crois que je commence à comprendre. Si c'est bien ce a quoi je pense, ça dépasse l'entendement.

- Quand t'es arrivé et que tu m'as dit pour Maud, j'ai repensé à son numéro de telephone, alors j'ai demandé à tous les gars de taper son numéro dans leur téléphone. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt.

Elle prend le portable de Deen et s'avance vers nous avant de le poser sur la petite table basse. Je lis le nom du contact et même si était ce à quoi je m'attendais, une vive douleur me prends au ventre.

Tout devient un peu plus clair maintenant. La fois où je l'ai croisé sur le pallier, son insistance pour ne pas voir les gars, et le sourire vicieux dont Jad m'a parlé, le même qu'elle m'avait fait quand je lui avait fait comprendre que je ne voulais rien avec elle et qu'elle m'avait fait comprendre qu'elle n'en resterait pas là.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle aille aussi loin. A vrai dire, j'avais presque oublié son existence. Mais la situation est bien plus compliqué que ça, à ce stade, une personne saine mentalement ne peux pas agir comme ça. Je suis en train de réaliser qu'elle s'est fait passer pour quelqu'un d'autre et qu'elle s'est immiscé dans la vie de Jad pour m'atteindre et l'atteindre elle et au vu de ce qu'Edna s'apprête à nous dire, je crois qu'on est pas au bout de nos surprises.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant