23 juin 2021
Jad
Jad regarda autour d’elle comme si c’était la dernière fois qu’elle poserait les pieds dans ce lieu. C’était un peu vrai dans le fond, ce n’était pas impossible qu’un jour elle revienne ici, dans cette école mais pour l’heure, elle avait d’autres projets. Ce qui allait le plus lui manquer, c’était la bibliothèque et tous les livres qu’elle pouvait passer des heures à contempler. L’architecture ancienne aussi, avec ses étagères en bois hautes de plusieurs mètres et les échelles placés en début de rangées. C’était ici qu’elle avait le mieux révisé et c’était ici qu’elle s’était réfugiée trois jours complets avant qu’elle ne passe sa soutenance ce matin. Elle venait rendre les derniers livres et dire au revoir au personnel, aux professeurs, à quelques élèves et surtout aux animaux avant de rejoindre Edna à l’accueil.
Elle sentit son téléphone vibrer pour la dixième fois depuis qu’elle était sortie de son épreue. Elle hésita à le mettre en sourdine mais une voix un peu trop familière l’en empêcha
- Je savais que je te trouverai ici.
Edna, visiblement en avance, se rapprocha de Jad jusqu'à se retrouver en face d’elle et la prit dans ses bras. Elle eut une soudaine envie de pleurer. Elle était contente qu’elle soit là mais dans le fond, elle aurait aimé que ce soit Ken à la place. Seulement voilà, elle avait merdé ces derniers jours et à l’heure qu’il était il devait être en colère contre elle. Pour ça qu’elle voulait éteindre son téléphone.
- Alors, comment s’est passé la soutenance ?
- Est-ce que j’ai vraiment besoin de répondre ? questionna Jad en retour, une pointe de dédain dans la voix pour masquer sa voix tremblante.
- Ca va, t’arrives à passer les portes avec ton gros boulard ?
- Mes oreilles frôlent un peu les encadrements parfois mais sinon ça va.
- Félicitations, elle capitula non sans retenir un petit rire.
Elle déposa un baiser sur ses tempes et se replaça en face d’elle prête à relancer la conversation. Sa bouche s’ouvrit puis se referma aussitôt lorsqu’elle aperçut les yeux de Jad se remplir de larmes.
- Il est fâché ?
Edna se pinça les lèvres et désigna un endroit un peu plus tranquille pour qu’elle puisse poursuivre leur coversation.
- Il bascule entre énervement, incompréhension et inquiétude. Il ne comprend pas trop pourquoi tu l’évites, et je t’avoue que moi non plus. C’est le mariage ?
- Je crois que c’est un tout. En fait, avec la fin des études et le mariage, j’ai commencé à faire une rétrospective. Je sais que c’est con, mais je me suis mise à douter de pouvoir rendre Ken heureux.
- Qu’est-ce que tu me racontes là ?
Jad souffla du nez en baissant les yeux puis s’avança vers le banc à l’ombre et en retrait.
- Avec du recul, elle reprit, j’ai l’impression d’avoir mené tous mes problèmes à Paris depuis que je suis arrivé et ça me donne le sentiment d’avoir occulté plein d'autres choses. Ça me donne l’impression de ne pas avoir été assez là, pour personne, alors que tout le monde était là à chaque fois pour moi. Même si j’ai fuie, deux fois face à des situations compliquées et que j’ai du partir un an. Tout ça, ça à eu des conséquences sur beaucoup de monde. J’ai rendu Ken triste, souvent, et c’est comme si je m’en étais vraiment rendu compte au moment même où j'ai vraiment réalisé qu’en m’épousant, il remettait son bonheur entre mes mains. J’ai peur d’échouer.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken