Chapitre 11

2K 94 18
                                    

NDA : Petit chapitre où on en apprend un peu plus sur Jad. Comment vous trouvez ce personnage pour le moment ? Vos avis m'intéressent énormément !!! Bonne lecture ❤️

24 mars 2018

"

La peur à l'intérieur, on la tue mais on l'enterre mal"

*

Jad

Le vent soufflait fort aujourd'hui et Jad peina à dégager ses cheveux de devant ses yeux. Les nuages gris foncés étaient bas et elle pu sentir l'odeur de pluie qui menaçait de tomber d'un instant à l'autre. Elle regretta son sud natal et serra un peu plus son écharpe autour de son cou. Son corps entier était crispé sous son grand manteau en laine noir mais rien n'y faisait, elle n'était pas habituée à ce genre de température. La capitale avait offert quelque jours de soleil bienvenus  mais les précipitations étaient vite revenues et le soupçon de printemps avait déjà disparu. Elle en avait profité pour monter jusqu'en haut de Montmartre et voulait absolument y retour de nuit tant la vue l'avait subjugué. Elle voulait demander à Ken de l'accompagner mais elle savait qu'il était très occupé en ce moment. Et puis ils n'avaient pas non plus passé assez de temps ensemble pour qu'elle ose lui demander directement. Pourtant, de toute les personnes qui avait fait partit de son entourage, Ken était une des rares avec qui elle s'était sentit de suite à l'aise, bien que parfois déstabilisant. Mais depuis quelques jours elle ne le voyait qu'en coup de vent quand elle venait récupérer ou ramener Bulma, elle savait qu'il travaillait beaucoup et l'envie de lui demander de l'accompagner lui sembla encore moins envisageable.

Elle se stoppa dans ses réflexions quand elle dû tourner à l'angle d'une rue et en vérifier le nom. Elle consulta son gps et repris sa marche quand elle fût sûre d'être dans la bonne direction. Elle n'était plus très loin de chez sa tante et son ventre se creusa d'avantage quand elle pensa aux mezzé qui l'attendait. Si il y avait bien eu une chose qui l'avait manqué ces dernières années c'etait les bons
plats libanais de la mère de Naïm.

Elle arriva rapidement devant l'immeuble et tapa le digicode que Naïm avait inscrit dans ses notes. Elle prit l'ascenseur pour atteindre le 8ème étage et sonna quatre fois rapidement comme lui avait demandé son cousin.

- Eima, elle s'exclama quand la porte s'ouvrit.

Elle se réfugia dans ses bras et huma son odeur comme à son habitude. Sa tante sentait bon la noix de coco, ça lui rappelait son enfance et les bons souvenirs qui allaient avec.

- Bonjour ma chérie, enfin tu viens me voir chez moi.
- Désolée d'avoir tardé.
- Mais non, ne t'excuse pas. Naïm n'est pas avec toi ?
- Il avait une petite course à faire il arrive.

Elle fit rentrer Jad à l'intérieur et l'invita dans le salon où toutes sorte d'amuse-bouche étaient déjà posé sur la table basse tandis qu'elle se dirigea dans la cuisine. La jeune femme n'attendit pas pour s'installer sur le canapé et piqua une feuille de vigne sans faire de bruit.

- Tu changeras jamais toi, plaisanta la mère de Naïm en revenant dans le salon avec des boissons.
- Désolée Shadia,  tu sais que j'ai du mal à résister quand il s'agit de ta cuisine.
- Mange, ne t'en fais pas. Raconte moi plutôt comment c'était à Taïwan.

Elles s'étaient revus depuis son retour en France mais c'est vrai qu'elle n'avait pas eu le temps de bien discuter avec elle et elle était ravi de pouvoir le faire aujourd'hui, même si elle avait déjà trop de fois raconté les années qu'elle avait passé la bas et qu'elle ne savait plus vraiment ce qui était important de dire. Puis les souvenirs n'étaient pas toujours tout roses alors c'était à chaque fois une petite épreuve.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant