Chapitre 36 (10k déjà pour cette histoire mercè les sangs ❤️)

1.6K 77 22
                                    

7 juin 2018, 00:27

« Y a rien qui nous fait plus de mal que faire du mal à ceux qu'on aime mais on le fait quand même »

*

Jad

Le bâtiment de Ken lui faisait face depuis plusieurs minutes mais son corps ne bougeait pas, à vrai dire, elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Elle ne savait même pas s'il était vraiment chez lui. Elle avait laissé son téléphone dans son sac de sport et n'avait pris que la lettre qu'elle avait relue deux fois en chemin. Elle ne savait pas encore quoi lui dire, elle avait les pensées beaucoup trop embrouillés pour bien réfléchir. Elle voulait juste comprendre et rejoindre Naïm, Shadia et sa mère.

Elle se décida finalement à taper le digicode et entra dans l'immeuble. Elle entama les premières marches des escaliers et se retrouva rapidement sur le palier de Ken d'où elle vit une jeune femme sortir de chez lui. Elle s'arrêta net et pris le temps de l'observer. Elle avait l'air plus jeune qu'elle mais ne distinguait pas assez bien son visage pour l'affirmer. L'inconnue rangea surement le double des clés de l'appartement, leva la tête pour allumer la lumière du hall et croisa enfin le regard de Jad.

- Vous m'avez fait peur, elle s'exclama en posant sa main libre sur sa poitrine.

Elle ne répondit rien et se contenta de regarder la fille qui se tenait maintenant devant elle. Alors c'était comme ça, pensa-t-elle, aussitôt partie qu'il l'avait déjà remplacée. Elle s'apprêta à descendre les escaliers à toute allure, le cœur au bord des larmes mais la voix cristalline de son interlocutrice raisonna dans ses tympans.

- Vous devez être Jad, ça ne fait aucun doute. Je suis Irène la sœur de Ken.

Elle se sentait bête tout d'un coup, si bête qu'elle hésita à partir quand même.

- Il va être surpris de vous voir.

Cette fois-ci elle se retourna et lui offrit un sourire timide.

- Salut Irène, enchantée.

- J'ai l'impression de vous connaître tellement j'ai entendu parler de vous depuis des heures.

- Oh. Tu peux me tutoyer tu sais.

C'était tout ce qu'elle avait trouvé de mieux à dire, pourtant elle sentait que son corps réagissait autrement. D'abord son cœur s'était mis à battre un peu plus vite puis ses joues avaient commencés à chauffer. Elle aurait préféré que les lumières soient éteintes pour ne pas voir le sourire en coin se former sur les lèvres de la sœur de Ken.

- Bon je vais y aller, elle signala en s'approchant des escaliers. J'espère que tu pourras comprendre les agissements maladroits de mon frère. Je sais pas ce que tu lui a fait mais je n'ai jamais vu autant d'éclats dans ses yeux en parlant d'une femme.

Elle lui adressa un dernier petit sourire avant de lui faire un signe de la main. Jad en fit de même mais ne bougea pas d'un iota. Elle ne savait pas trop quoi faire de ce que venait de lui dire Irène. Elle avait l'impression que son corps n'était pas en accord avec son âme et ça la déroutait. Elle n'était pas venue ici dans l'optique de lui pardonner, elle était ici seulement pour entendre ses explications mais tout le monde autour d'elle semblait la pousser vers lui sans vraiment chercher à le défendre. Bien sûr que tout au fond d'elle, elle avait ressenti des petit picotements dans son ventre mais elle avait l'impression d'avoir mis ses sentiments sur pause et c'est ce qui la poussa quelque part à sonner à sa porte.

- Quand tu veux tu t'achètes un cerveau Irène.

Il avait ouvert la porte sans vraiment regarder et était renter dans l'appartement en laissant la porte ouverte. Jad n'osa pas faire de même et s'appuya contre l'embrasure en observant le dos du grec.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant