28 mars 2019
« Ta ronne-da c'est ma ronne-da, t'as ma role-pa et mon cœur bientôt la khotba »
*
Jad
- Arrête de tourner en rond, ils sont cool les parents de Ken tu verras.
Jad pivota vers Hakim qui n'avait pas levé les yeux de son ordinateur et l'examina quelques secondes avant de reprendre ses tours de salon.
- J'ai que de bons souvenir avec eux, continua Idriss. Surtout quand sa mère me tirait les oreilles.
- T'es vraiment le pire toi, elle râla en lui jetant un magazine.
- T'as aucune raison d'être stressé, tenta Théo pour essayer de l'apaiser.
Elle savait au fond d'elle qu'elle n'avait pas vraiment de raison de s'inquiéter à ce point mais c'était encore une nouvelle étape dans leur relation. Elle trouvait ça primordial de pouvoir s'entendre un minimum avec sa belle-famille, les conflits de ce genre n'apportaient rien, ni du côté des parents, ni du côté de l'enfant. Puis depuis le voyage à Taipei, depuis qu'elle avait eu cette idée un peu folle derrière la tête, c'était d'autant plus important pour elle que ça se passe bien.
- T'es prête ?
Ken venait de sortir du couloir qui menait aux chambres et à la salle de bain, les cheveux encore mouillé par la douche qu'il venait de prendre. Elle l'observa un moment et souffla en constatant qu'il était complètement serein. Son visage ne montrait aucune forme d'appréhension ni de crainte, son sourire était même bien présent depuis qu'il était arrivé dans le salon. Ça aurait dû la rassurer, la mettre un peu plus en confiance mais ce fut tout le contraire. Il paraissait tellement sûr de lui que ça rajoutait une forme de pression et il avait eu beau la rassurer les quelques fois où elle lui avait exprimé ses craintes, rien n'y faisait.
- Tu vas tout déchirer j'en suis sûr, l'encouragea Deen en déposant un bisou sur le haut de sa tête. T'es quelqu'un de foncièrement gentille, regarde on t'a tous accepté facilement dans la team.
- Parle pas au nom de tous s'il te plait, marmonna Idriss pour la taquiner.
- Putain mais toi, elle commença à s'énerver sans s'empêcher de rire.
- C'est moi ton vrai pote dans l'histoire, il continua, regarde, moi au moins je te fais rire.
- Vous la mettez encore plus mal surtout à jacasser tout autour d'elle, constata Ken en s'approchant d'elle. Ca va aller ? il lui demanda en liant ses doigts aux siens
- Oui, elle lui assura, je te cache pas que je suis quand même stressé, mais ça va aller.
- Alors on y va.
* * * * * * * *
- On dirait que je vais passer un examen, pouffa Jad en se réfugiant contre le torse de Ken.
Prostré devant la porte d'entrée de l'appartement des parents de Ken, Jad sentit son cœur s'accélérer. Ce qu'elle avait omis de dire à tout le monde sauf à Ken, c'est qu'elle n'avait jamais vraiment fait ce genre chose, pas même avec ses ex. La première relation était beaucoup trop toxique, il la voulait que pour elle et en ce qui concernait Jian, sa mère vivait en campagne et elle n'avait jamais pu l'accompagner quand il partait la voir pour quelques jours. Et puis c'était les parents de Ken, il faisait maintenant partit de son monde et elle ne voulait pas d'ombre au tableau, elle savait que les conflits familiaux blessaient énormément et que personne au final ne s'y trouvait gagnant. Elle ne voulait pas qu'il en souffre si jamais les choses ne se passaient pas bien, au fond, c'était ça qu'elle redoutait le plus.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
Fiksi PenggemarT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken