19 Aout 2018
« J'sais pas pourquoi on parle du cœur vu que moi je ressens tout dans le ventre quand tu tournes dans le vent. »
*
Ken
Tout semblait pratiquement prêt quand Ken jeta un regard d'ensemble vers le petit coin repas qu'il avait fait sur le toit du studio. C'était plutôt simple et tant mieux, il ne voulait pas en faire trop, il savait d'avance que ce n'était pas le style de Jad. En revanche, il savait qu'elle adorait la vue d'ici alors il avait monté une table et deux chaises, allumé les guirlandes lumineuses et commandé un repas chez un traiteur italien qui ne devait pas tarder. Elle ne devait plus trop tarder maintenant, il lui avait donné rendez-vous à 20h00 pour qu'ils aient pleinement le temps de profiter du coucher de soleil et il se sentait impatient. Il disposa les toasts de tapenade qu'il avait soigneusement préparé pour l'apéro et vérifia une nouvelle fois que tout était bien disposé.
Au plus l'heure du rendez-vous se rapprochait, au plus il se sentait nerveux mais au même titre que quand il allait rentrer en scène. Ce n'était pas du stress négatif, au contraire. C'était la première fois qu'il faisait ça pour une femme. Déjà, il n'avait pas couché avec elle avant de découvrir qu'il en pinçait pour elle. Certes ça avait faillit arriver mais le destin en avait décidé autrement et il pensait dur comme fer que ce n'était pas pour rien. Deuxièmement, il ne s'était jamais autant investit dans un date qui se voulait romantique, il fallait l'admettre. Il voulait que ça soit à la hauteur de ce qu'elle représentait pour lui et il avait pris du plaisir à faire ça.
La porte en métal du toit claqua le faisant sursauter. Il pivota vers cette dernière et crût défaillir en voyant Jad marcher vers lui dans une robe portefeuille aux motifs floraux et ses sandales à talon. Il ne l'avait encore jamais vu dans ce genre de tenue et comme toujours elle était à tomber. Il l'avait déjà vu dans tout ses états, apprêtée, habillé comme tous les jours ou en sportwear, maquillée, pas maquillée, coiffée pas coiffée mais il devait reconnaitre que cette robe là dépassait l'entendement. Il ne se souvenait pourtant pas de lui avoir dit de bien s'habiller puisque pour lui, elle était toujours belle mais il n'allait pas rechigner, bien au contraire. Il continua de la contempler sans dire un mot jusqu'à ce qu'elle soit à quelques mètres de lui mais les mots s'échappèrent sans qu'il ne puisse les contrôler.
- T'es magnifique, il s'émerveilla en s'approchant d'elle.
- T'as vu ça, elle s'écria en tournant sur elle-même faisant voler ses cheveux dans le vent.
Il sentit son cœur exploser dans sa poitrine en une multitude de petits papillons qui se logèrent dans son ventre. Il avait l'impression que ça débordait, qu'il y en avait trop pour son corps. Il faisait peut-être plus de trente degrés mais ses poils se redressèrent comme des piquets sur son épiderme et il sentit les frissons passer dans chaque partie de son organisme, si bien qu'il crut que sa tête allait exploser.
- C'est Edna qui m'a dit de bien m'habiller. J'ai bien fait je crois, elle lui sourit en jetant un œil à la petite table dans le coin de la terrasse. J'aime beaucoup.
- Alors je suis content.
Il étira à son tour ses lèvres et attrapa sa main pour l'attirer vers lui. Cette fois il ne prit pas la peine de lui demander s'il pouvait l'embrasser, alors il scotcha ses lèvres aux siennes et sentit les petites mains de Jad passer derrière son coup pour atterrir dans ses cheveux. C'était la meilleure sensation qu'il avait jamais connue, après celle de monter sur scène. Il se détacha d'elle à contre cœur mais l'image de ses petites joues rougies par le baiser qu'ils venait d'échanger était un spectacle tout aussi plaisant. Il emprisonna ses doigts avec les siens et l'emmena vers la petite table qu'il avait préparé avec soin.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken