Chapitre 60

1.2K 75 15
                                    

1er janvier 2019, 00:35

<< Un oeil pour un oeil, un oeil sur ma chérie >>

Ken

Assis dans sa voiture garée juste en face de la clinique vétérinaire où Jad travaillait, toute lumières éteintes, il se sentait comme un espion. Et c'était quasiment ce qu'il faisait puisqu'il observait le hall d'entrée en attendant qu'il se vide un peu. Il n'avait pas pu résister à l'envie d'aller voir Jad après qu'ils se soient tous souhaité la bonne année chez Alpha et sa femme. Il ne leur avait pas mentit sur sa destination quand il avait enfilé sa veste pour partir. Il avait patiemment écouté leurs sermons sur les risques qu'il prenait en allant la voir sur son lieu de travail. Il le savait tout ça mais il n'était pas fou, il savait ce qu'il faisait et avec un peu de chance l'esprit de noël censé être assez sympa sera de son côté.

Il pencha une nouvelle fois sa tête en avant pour évaluer le nombre de personne qui se trouvait dans le hall et estima qu'il était assez vide pour qu'il tente sa chance. En plein hiver avec les températures froides c'était toujours plus facile de se camoufler. Alors ce fut habillé d'une grosse écharpe sur le nez et de sa capuche qu'il sortit de sa voiture pour entrer dans la clinique. La femme à l'accueil était quasiment seule à présent. Deux personnes assez âgées patientaient dans la salle d'attente avec leurs animaux de compagnie alors il se permit de lever le tissus qui recouvrait le haut de sa tête quand il atteignit le stand.

- Bonsoir, il l'interpella doucement pour ne pas la brusquer.

- Bonsoir monsieur, elle répliqua en levant les yeux vers lui. Bonne année, la santé surtout.

Elle le scruta un instant en plissant les yeux et s'adossa contre le dossier de son fauteuil.

- Bonne année, il lui sourit. Je voudrais voir...

-Mais oui, vous êtes le rappeur que mon fils écoute, elle le coupa en se rapprochant de son bureau, vous me disiez bien quelque chose.

- Parlez un peu moins fort, il chuchota presque.

- Oh, je suis désolée, elle s'excusa en posant une main devant sa bouche. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

L'esprit de noël n'était peut-être pas avec lui mais avec ce que venait de lui dire l'assistante vétérinaire il pouvait user de sa notoriété pour faire taire sa venue. Il comptait sur son bon karma. Alors avant de demander à voir Jad, il lui fit promettre de dédicacer ses deux premiers albums solos à son fils si elle taisait sa présence ici.

- Et comment je peux être sûre que vous tiendrez parole ?

- Je viens voir Jad, elle fait un stage ici.

- Oui, la jolie Jad. Elle est très apprécié ici.

- ça ne m'étonnes pas, il souffla en souriant. J'ai quelque chose d'important à lui donner, ça ne peut pas attendre.

- C'est votre petite amie ?

- Non, il mentit franchement. C'est la cousine de mon meilleur ami, alors je peux vous assurer que je lui passerais les albums signés pour que vous les ayez rapidement en main propre. Et vous êtes un peu trop indiscrète je trouve, il lui fit remarquer sur un ton amusé.

- C'est le prix à payer pour mon silence, elle se justifia en regardant tout autour d'elle. Suivez-moi.

Elle lui fit un signe de la main pour qu'il la rejoigne et il s'avança vers la petite salle à droite de l'accueil. Elle sortit un trousseau de clé de sa blouse blanche et déverrouilla la porte avant de l'inviter à entrer.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant