Chapitre 47 (olé olé)

1.6K 76 9
                                    

10 septembre 2018

« Eh miss, on dirait que c'est à nous, pourvu que notre duo marche »

*

Jad

Jad ne pensait pas avoir à parler de son passé et de ses secrets à Ken dans de telles circonstances. Elle s'était imaginée lui en parler quand elle serait totalement prête, dans une atmosphère un peu plus sereine que celle-là. Mais voilà, premièrement elle ne s'était pas attendue à la visite surprise de Loïc, ni à ce qu'ils s'endorment aussi longtemps sur le canapé de Ken. Elle s'en voulait un peu qu'il les ai vu dans cette posture qui pour elle, au vu de ce que représentait Loïc dans sa vie, n'était pas ambiguë pour un sous. Il avait juste enroulé un bras autour du siens, avait posé sa tête contre son épaule et avait pleuré toutes les larmes de son corps. Elle aussi avait pleurée, parce qu'elle ressentait exactement la même douleur que lui depuis que Naïm ne faisait plus partie du décor. Sauf qu'elle, elle avait Ken et tous les gars autour d'elle pour la soutenir. Loïc lui, il avait dû s'enfuir avec son père il y a onze ans de ça en Suède et depuis, ils n'avaient plus eu aucun contact. Non pas par choix, mais par obligations.

Les tensions s'étaient apaisées depuis quelques minutes déjà, depuis que Ken avait resserré ses bras autour de son corps. Elle avait été piquée qu'il s'imagine de suite qu'elle aurait pu être mal intentionnée envers lui mais elle ne pouvait pas non plus complètement lui en vouloir. Si Jad avait beaucoup plus souffert dans sa vie familiale, Ken, lui, avait été détruit par ses relations amoureuses précédentes et elle savait pertinemment que certaines séquelles étaient irréversibles. Elle ne voulait pas l'enfoncer, bien au contraire, elle voulait faire envoler toutes ses peurs et ses doutes c'est pour ça qu'elle avait finit par se calmer pour essayer de le rassurer. Maintenant, il fallait qu'elle lui dise qui était Loïc pour elle et elle savait que ça impliquait de parler de son passé et de ce qu'elle n'avait jamais révélé à personne qui ne faisait pas partie de sa famille. Mais Ken c'était différent, Naïm le considérait comme un membre de sa famille, autant que tout l'entourage. Puis elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, c'était quelque chose qu'elle ressentait au plus profond d'elle. Alors elle se détacha de lui à contre cœur et lui attrapa la main pour le tirer vers le canapé, elle serait plus à l'aise assise, ce n'était jamais facile de parler de ce que faisait son père et son oncle avant qu'ils ne meurent.

- Loïc c'est le filleul de mon père. Le fils du meilleur ami de mon père si tu préfères, elle commença.

- Tu ne m'a jamais parlé de lui, Naïm non plus d'ailleurs.

- Si je ne t'en ai pas parlé c'est parce que je n'avais plus aucun contacte avec lui depuis onze ans. Et Naïm ne t'en a jamais parlé parce qu'il n'en avait pas le droit.

- Je comprends pas tout, il fronça les sourcils.

- Je sais, laisse moi un peu de temps.

- Tu me fais peur.

- Non ne t'inquiète pas Ken, elle lui prit la main, c'est juste pas facile pour moi de parler de ce sujet. C'est lié à mon père, à mon oncle et Naïm et ce que je m'apprête à te dire n'a jamais franchie la barrière familiale.

- Ok, il souffla pour se calmer, j'essaie de rester serein promis. Prend autant de temps que tu veux, je suis là.

Il ramena la main que Jad avait posé sur la sienne vers ses lèvres et déposa un baisé sur ses phalanges. Elle sentit une décharge électrique dans toute sa main qui se propagea dans tout son bras jusqu'à atteindre son organe vital. Ça avait bizarrement un effet apaisant et elle souffla un bon coup pour se donner du courage.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant