Chapitre 16

1.8K 89 16
                                    

Hello :) ! Petite NDA avant de vous laisser lire le chapitre ! Déjà il est long (j'espère que c'est plutôt cool pour vous) et ensuite il y a beaucoup de dialogue d'où ma question : Vous aimez les dialogues longs  ? Ou bien est-ce que vous préférez les gros paragraphes ?

Prenez le temps de répondre, j'aimerais beaucoup avoir votre avis là dessus pour la suite de l'histoire :)

Et sur ce, bonne lecture, des zoubis ❤️


********


2 avril 2018


" Je prenais mon temps, maintenant je bondis comme quand l'alarme du tro- sonne"

*

Jad

- Vous avez jusqu'en août pour passer vos équivalences.
- Et je dois rendre le dossier d'inscription à quelle date ?

Jad jeta un oeil sur le grand hall de sa future école et s'imagina à la place des étudiants qui faisaient des allers retours de l'intérieur à l'extérieur du bâtiment. Bientôt ce serait elle à leur place et elle se sentit excitée. Le cadre était différent de son école à Taïwan mais elle s'y sentait déjà à l'aise. Elle avait eu du mal à trouver, c'était loin du XVème et elle avait du prendre le RER pour la première fois de sa vie. Naïm lui avait conseillé d'utiliser sa voiture mais elle avait eu envie de prendre le temps de regarder le paysage, bien qu'après un premier trajet elle avait compris où son cousin voulait en venir.

- Dès qu'il est complet vous pouvez l'envoyer. Vous avez jusqu'en août aussi.
- C'est noté, merci.

Elle salua le monsieur de l'accueil et se dirigea vers la sortie. Le ciel était complètement dégagé aujourd'hui et aucun nuage à l'horizon ne menaçait de chasser le soleil. Elle en profita pour visiter l'extérieur de l'école  et se perdit assez rapidement entre les différents jardins et bâtiments. Elle entendait toute sorte de bruit d'animaux et ferma les yeux. Elle se sentait déjà dans son élément autour de tous ces sons et elle se promit de réussir ses équivalences mais pour ça, il fallait qu'elle s'y mette maintenant. Elle interpella une jeune étudiante pour lui demander la sortie et se dirigea vers celle-ci en remerciant la jeune femme.

En septembre, si tout se passait bien, elle serait en 4ème année d'école vétérinaire et c'était un honneur pour elle de pouvoir étudier ici, dans cet établissement. Si elle avait choisie de s'installer à Paris c'était en partit pour ça. Elle avait fait sa demande de transfert dès que sa décision de revenir en France avait été prise et heureusement pour elle, son dossier lui avait permis d'être acceptée à l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort à condition de réussir les équivalences. Elle avait conscience de la chance qu'elle avait et si elle avait eu du mal à se remettre à étudier, elle se sentait désormais prête à se plonger dans les bouquins. Elle chercha son téléphone dans son sac et le sortit difficilement entre ses clés et les fils de ses écouteurs. Elle cliqua sur Chrome et chercha la Fnac la plus proche d'où elle se trouvait. Son téléphone sonna avant qu'elle ne clique sur Google maps et le prénom de Ken s'afficha lui faisant presque raté un battement. Depuis qu'elle avait eu l'audace de lui faire un bisous sur la joue en partant de chez lui elle ne savait plus trop comment se positionner. Elle avait fait ça naturellement sans trop réfléchir et elle avait peur qu'il ait pu mal l'interpréter. Même si elle aussi au fond, elle ne savait plus trop comment l'interpréter puisqu'elle ne s'était pas attendu à cette petite décharge électrique quand ses lèvres s'étaient posés sur sa joue. Depuis, elle avait plutôt opté pour lui faire la bise et avait prétexté une fois ou deux devoir rentrer tôt. Les autres fois ça avait été lui qui était occupé et ils ne s'étaient finalement vu qu'en coup de vent. Au fond elle regrettait, elle savait qu'il n'y vaut aucune ambiguïté, du moins du côté de Ken. Le problème était qu'elle elle ne savait plus trop. Elle avait passé une bonne soirée, puis il y avait eu ce bisous sur la joue et depuis, elle avait du mal a sortir Ken de ses pensées. Elle regarda l'écran de son téléphone une nouvelle fois et décrocha avant que la dernière sonnerie finisse.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant