25 Mars 2018
"Je te parle de tout ce qui fait un homme, non pas nos gènes, non pas ce qu'on te laisse voir mais tout ce qu'on te cache quand ça nous gêne"*
Ken
Ken ne s'était pas vraiment posé la question de savoir si oui ou non il pouvait faire confiance à Jad, ça avait été naturel. Mais maintenant qu'elle lui avait posait la question et qu'il le lui demandait à son tour il se rendait compte que ce n'était pas commun pour lui. Il se souvenait que pour cyborg, uniquement son cercle d'amis proche avait pu écouter les sons et qu'il avait veillé à ce que rien ne fuite. Mais pour cette chanson là, il ne savait pas vraiment pourquoi, il voulait la faire écouter à Jad.
- Je pourrais te dire que oui, tu peux me faire confiance, elle commença, mais ce ne sont que des mots.
- T'es en train de me faire douter de toi.
- C'est mon but, elle affirma sérieusement.
- T'es bizarre, il signifia en plissant les yeux.
- Je sais, elle ricana, mais imagine je suis pas quelqu'un de confiance.
- Naïm ne t'aurais pas envoyé chez moi en te donnant mon adresse et mon digicode, ça j'en suis certain.
- Je suis partie huit ans, peut-être que j'ai changée, elle riposta en plissant à son tour ses yeux. Peut-être que ces informations ont déjà fuités.Il sonda la jeune femme quelque instant mais aucun doute ne s'emparait de lui. Il ne savait pas encore comment l'expliquer mais ça semblait logique et presque normal pour lui de lui faire écouter ce son. Il avait besoin de son avis parce que quelque part, comme l'avait dit Deen quelques heures plus tôt, c'était un peu grâce à elle qu'il avait réussis à avancer sur cette chanson qu'il avait eu tant de mal à finir.
- Premièrement, j'ai une confiance aveugle en ton cousin, et je le saurais depuis longtemps si une quelconque information sur mon lieu de vue avait fuité, il finit par dire au bout d'un moment. Deuxièmement, j'aimerais avoir ton avis.
Les yeux de Jad se deplissèrent pour former deux billes rondes. Ken avait toujours les yeux rivés sur elle et remarqua qu'il n'avait jamais vu un visage aussi expressif, il ne mentait pas et c'était rassurant quelque part.
- Tu veux mon avis ? elle demanda, étonnée de la proposition de Ken.
- Oui.
- T'es sûr.
- Oui je suis sûr Jad, il souffla en riant. Là c'est toi qui doute de toi.
- Non, je suis juste surprise de ta demande.
- C'est grâce à nos discussions que j'ai pu finir cette chanson. J'aimerais savoir ce que tu en penses. Tu peux faire ça pour moi ? il lui demanda un nouvelle fois.Elle acquiesça sans répondre et plaça enfin les écouteurs dans ses oreilles. Ken sortit son iPod sur lequel il avait transféré le fichier audio et appuya sur play. La musique se lança et Jad changea de position. Elle ferma les yeux et sa tête battit au rythme de la musique. Il aurait voulu savoir de suite ce qu'elle en pensait. C'était bizarre de ne pas entendre la musique et de voir uniquement les réactions de son visage. Il espérait que ça lui plaise, il ne savait pas trop pourquoi c'était important pour lui, surtout sur un son aussi personnel, surtout sur un son qui parlait de son ex.
- Elle est..., commença Jad en hésitant, triste. On entend ta souffrance, on la comprends et on la ressent. Mais en même temps, au fil de la chanson on comprend que c'est un sorte d'exorcisme et qu'à la fin tu te libère. J'espère que c'est le cas.
- Ça l'est. C'est pas encore ça mais je vais vraiment mieux, il lui sourit. À ce propos, il reprit, je voulais te remercier.
- Me remercier ? elle demanda un peu confuse.
- Oui, en y réfléchissant, sans les conseils que tu m'as donné j'en serais surement au point mort aujourd'hui.
- Non ne dit pas ça elle objecta immédiatement, c'est toi qui a agit, j'ai juste répondu à tes questions. Et c'est toi qui me les a posé, sans ça je ne t'aurais sûrement jamais donné de conseil.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken