Chapitre 6

2.2K 99 9
                                    

10 mars 2018

"Quand le doute s'est levé, j'me suis privé d'tes news et quand le jour s'est levé, j'ai supprimé tes nudes

Qui a besoin de toi ?"

*

Ken

Assis sur une table au fond du petit bar, Ken essayait de lire la même phrase depuis au moins 10 minutes mais rien n'y faisait. Sa tête se levait à chaque fois qu'un client entrait dans l'établissement et la baissait aussitôt pour ne pas se faire remarquer.
Heureusement pour lui, il connaissait bien le gérant du bar qui prenait soin de toujours l'installer à une table en retrait et éloigné des autres.

Souvent, il rêvait de pouvoir passer inaperçu et circuler librement où il le voulait mais la célébrité finissait toujours par le rattraper. C'était peut être pour ça qu'il avait attaqué à souvent voyager. De plus en plus loin, de plus en plus longtemps.
Là-bas au moins, personne ne le connaissait, il redevenait une personne lambda et il n'y avait plus qu'à l'étranger qu'il se sentait vraiment lui-même.

De longs ongles rouges vinrent stopper ses réflexions. Il leva la tête et scruta la femme qui se tenait devant lui. Elle était belle, ça il ne pourrait jamais lui enlever mais bizarrement ou heureusement, aucune douleur ne se manifesta dans son ventre. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire pour commencer, il n'arrivait même pas à lui rendre l'immense sourire qu'elle arborait sur son visage.
Peut-être parce qu'il trouvait ça un peu déplacé de sa part et qu'il n'était pas venue pour ça. Puis il repensa à la réponse qu'il lui avait donné suite à ses messages et déduit qu'elle avait sûrement pris ça pour une porte ouverte. Il était venue pour la claquer et la fermer a double tour. Il fallait qu'elle comprenne.
Puis elle avait un copain maintenant, depuis plusieurs mois. Il se demandait à quoi elle jouait. Il voulait juste qu'elle le laisse tranquille, il voulait la paix.

- Assied-toi, il arriva à articuler en désignant la chaise en face de lui.

Le sourire de la jeune femme s'affaissa progressivement et elle s'exécuta. Elle regarda Ken un long moment sans parler comme elle l'avait souvent fait avant. Il savait qu'elle essayait de trouver des réponses à son comportement mais elle n'avait plus ce droit sur lui. Il se sentait agacé par le comportement de son ex mais il sentait qu'il aurait du mal à s'exprimer. Il fallait que ce soit claire et précis, sans détour après ça, il la bloquera de partout puis il l'oubliera définitivement, ainsi, jamais plus elle ne pourra l'atteindre.

- Tu as changé de numéro ? elle demanda enfin quand elle vit que Ken ne réagissait pas.

Il l'a regarda encore quelques instants avant de lui répondre. Il détailla son visage dans les moindres détails et remarqua que ses joues et ses cernes s'étaient creusés depuis la dernière fois. Elle devait toujours se droguer et il savait que son nouveau copain ne l'aidait pas. Il l'aidait plutôt a continuer mais il ne pouvait plus rien faire pour elle, il le savait. Il en avait déjà assez fait et ça lui avait beaucoup coûté.
Il sentit venir des petits pics au ventre qui le dérangea mais il se força à la regarder. Il fallait qu'il supporte la douleur encore au moins pour ce moment. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre quand ils auraient fini de discuter il espérait juste ne plus en souffrir.
Ses yeux verts se fixèrent aux siens et elle haussa les sourcils en attendant la réponse de Ken. Elle faisait comme si de rien n'était et au fond, il sentait qu'il commençait a s'énerver. Alors il prit une bouffée d'air, bû une gorgée d'eau et se racla la gorge.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant