Chapitre 4

2.4K 94 11
                                    

9 mars 2018

"Il fait nuit quand les lumières s'allument, on oublie presque qu'on est triste"

*

Jad

- À mon tour de te poser des questions un peu.

La voix de Jad raisonna dans le silence de la nuit et il lui fallut du temps pour comprendre que Ken n'étais plus à côté d'elle. Elle regarda sur sa droite et sur sa gauche puis se retourna sur elle même. Il était planté en plein milieu de la route mais ne bougeait pas d'un iota et, bien que la rue semblait complètement vide, c'était loin d'être prudent.

- Ken, elle l'interpella une première fois.

Elle fronça les sourcils quand elle ne devina aucun signe de mouvement et entama le pas vers lui. Il n'était qu'à une petite dizaine de mètres et au plus elle se rapprochait de lui, au plus elle distinguait son visage. Elle stoppa sa marche pour mieux le contempler. On aurait dit une statue complètement pétrifiée. Rien ne semblait pouvoir le sortir de ses pensées et sans trop  savoir pourquoi, Jad savait que ce n'était pas une bonne chose.

Même s'il n'avait rien craché hier sur l'état de son moral, elle avait bien vu qu'il n'était pas au top. Elle avait essayé d'en parler discrètement à Naïm mais il n'avait fait que froncer les sourcils et lui demander de se mêler de ses affaires, au moins pour cette fois-là.

- Ken, ça va ? Elle le questionna une nouvelle fois. T'es au milieu de la route ça peut être dangereux.

Il ne semblait toujours pas sortir de son état second et Jad commença a s'inquiéter. Elle accrocha Bulma au grillage d'une villa et se dirigea a nouveau vers Ken.

- Ok, elle souffla pour elle même. Je vais prendre tes mains et les joindre entre elles ok ?

Elle savait qu'il ne répondrait pas forcément, elle espérait juste réussir à faire ce à quoi elle pensait. Elle ferma les yeux quelques secondes et  répéta les gestes qu'il fallait  faire dans  sa mémoire. Ils étaient simples mais le coup devait être assez fort.

Elle prit sa main droite puis sa main gauche et les colla l'une a l'autre.

- Essaie de garder tes mains jointes, elle murmura à Ken, même si elle ne savait pas vraiment s'il l'entendait.

Par chance elles restèrent collés entre elles. Elle en profita pour écarter les siennes et les fit retomber sur celles de Ken dans la demi seconde qui suivit. Le bruit du claquement des mains de Jad sur celles de Ken brisa le silence qui régnait toujours dans la rue.
Elle remonta son regard vers Ken qui semblait avoir repris connaissance et faisait des allers retour entre elle et ses mains.

- Cool t'es revenu permis nous. Ça va ?

Elle laissa tomber ses bras le long de son corps libérant les mains de Ken et jeta un coup d'oeil a Bulma qui commençait à couiner.

- On devrait se mettre sur le trottoir.

Cette fois-ci il l'a suivit et s'installa sur le banc à quelque mètre de là pendant de Jad détachait la chienne.  Elle le rejoignit de suite après et s'assit à l'autre bout. Elle Ponta son visage vers le ciel dénué d'étoiles  et le  contempla quelques secondes. Il était presque rouge à cause des lumières artificielles et elle dû détourner le regard pour ne pas s'y perdre. Parfois ça l'attirait encore, cette noirceur, mais elle savait très bien où ça pouvait mener, elle avait arrêter d'y penser depuis longtemps maintenant.

- Tu m'as fait quoi exactement ? murmura Ken après un moment de silence.
- C'est mon père qui me l'a appris quand il m'a appris le Karaté.
- Tu fais du Karaté ?
- J'en faisais, elle soupira en rabattant ses jambes contre son torse.
- Merci, en tout cas. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, dit-il en se grattant l'arrière du crâne.
- Crise de tétanie. Je pense.

Elle tourna le visage vers lui et lui offrit un sourire avant de se lever.

- En tout cas j'espère que tu vas mieux. Tu veux rentrer peut être ?

Il l'a regarda à son tour quelque seconde et se leva du banc. Ses lèvres s'étirèrent légèrement à leur tour et il s'avança vers Jad.

- Si ça te gêne pas, j'aimerais encore un peu marcher. Mais si tu veux rentrer je compr_
- Ça me va, elle le coupa en empoignant la laisse de Bulma.

*

Les reflets des lampadaires qui se reflétaient dans la Seine semblaient émerveiller Jad. Ken s'en amusa presque tandis qu'il prit place sur le bord des quais et invita Jad à le rejoindre. Bientôt, leur pieds se retrouvèrent dans le vide et la jeune femme lâcha un long soupir. Ça faisait quarante cinq minutes qu'ils avaient repris la marche et ils avaient décidé de s'arrêter quelques minutes.

Elle lui avait posé des questions sur l'architecture parisienne, sur les monuments ou hôtels particuliers qu'ils croisaient. Elle avait fait attention à ne pas poser de question indiscrète et au bout de trente minutes de marche, elle avait remarqué que son visage s'était détendu, elle avait même eu droit a quelques sourires.

Elle ne comprenait pas pourquoi elle se sentait touché par ce garçon, ni pourquoi elle avait pris soin de trouver un moyen de le faire sourire. Peut être que c'était parce qu'elle connaissait trop bien le vide qu'elle voyait dans les yeux de Ken, le presque point de non retour.

- On dirait que t'as jamais rien vu d'aussi beau.

La voix du jeune homme coupa net les réflexions de Jad et elle tourna son visage vers lui.

- C'est différent de Taipei. L'histoire est complètement différente.
- Et tu préfères quoi ?

Elle étudia la question de Ken pendant quelque secondes puis haussa les épaules.

- Je sais pas. J'étais encore là-bas il y a trois mois pourtant j'ai l'impression que c'était une autre vie.
- Pourquoi t'es partie ?
- Pour faire le deuil de mon père.

Ken jeta un regard à Jad. Il la scruta quelques instants puis les détourna quand elle fit de même. Il ne s'attendait sûrement pas à ça mais Jad ne voulait pas qu'il se sente gêné d'avoir posé cette question. Maintenant elle arrivait à en parler et ça prouvait qu'il existait toujours pour elle, elle l'avait appris et compris depuis plusieurs années.

- J'ai attendue que ma mère aille mieux puis je suis partie, elle continua.
- On peu arrêter d'en parler si tu veux, murmura Ken qui semblait mal à l'aise.
- Ça me dérange pas. Mais si toi ça te met mal à l'aise j'arrête.
- Non, je veux bien entendre la suite.

Un grognement masqua la fin de la phrase de Ken et pendant un instant Jad se demanda d'où ça venait. Elle se retourna vers Bulma mais cette dernière dormait à poings fermés à quelque mètre d'eux.

- C'était mon ventre, l'interpella Ken en la voyant chercher d'où venait le bruit.
- T'as faim ?
- Je crois, il murmura en fronçant les sourcils.
- T'as l'air surpris, se moqua presque Jad. Une pizza ça te dit ?
- Tu continueras à me raconter ton histoire ?
- Bien-sûr.
- Alors je t'emmène dans la meilleure pizzeria 24/24 du quartier, il s'exclama en consultant sa montre.

Il se releva du bord de quai, ramassa la laisse de Bulma et  l'attacha à son collier. Jad l'observa quelque temps avant de le suivre. Il était beau Ken, encore plus quand son visage s'illuminait. Elle ne savait pas trop où tout ça la mènerait mais c'était la première fois depuis qu'elle était arrivée qu'elle s'amusait vraiment. Elle était loin d'imaginer que les choses prendrait cette tournure quand elle avait mené Bulma chez lui mais en y réfléchissant bien, pour le moment en tout cas, elle en était satisfaite.

Elle se redressa à son tour, ramassa son petit sac en bandoulière et trottina vers le jeune homme. Arrivée àbson niveau, elle lui offrit un grand sourire auquel il répondit de toutes ses dents. C'était un sourire sincère, le premier depuis hier et les lèvres de Jad s'étirèrent une nouvelle fois.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant