09 aout 2021
Ken
- Babababababa, la classe ! S’émerveilla Doum’s devant son ami de longue date.
- On dirait un yakuza, comment t’es trop frais, approuva Hakim
- Et ça, ça vient de Taipei ? demanda Théo qui s’approcha de Ken pour voir les détails du nœud de papillon et des manchettes. C’est trop beau, ils ont fait ça bien à Don Dada.
- Elle va adorer, c’est certain, continua Idriss qui le prit dans ses bras. T’es beau mon frère.
- C’est fait avec des tissus d’habits traditionnels qui est aussi utilisé pour les mariages là-bas. Naïm à contribué à la confection, il affirma tout sourire.
Ken se regarda fièrement dans le miroir. Il ne s’était pas souvent senti beau, il savait qu’il plaisait mais se le dire à lui-même aussi franchement qu’il pouvait le penser à l’instant-même, jamais.
- C’est vrai que je suis frais.
Pour dire vrai, il ressentait un mélange d’émotion qu’il n’arrivait pas à déterminer. Emu, ça il l’était, fier aussi. Quand il repensait à la demande en mariage de Jad, bien qu’elle se soit mal finie - et il avait décidé de garder que les meilleurs souvenirs - ça lui faisait toujours autant d’effet au niveau de l’estomac. Tout se passait dans le ventre depuis qu’il la connaissait. Ca partait de là et ça finissait dans la poitrine pour se propager en une vague de chaleur qui s’étendait dans tout son corps. C’est ce qu’elle était, chaleureuse, comme un feu qui rassure et protège. Quand il avait compris ça, il avait su qu’il n’était jamais vraiment tombé amoureux avant elle et vu toute la place qu’elle avait pris dans son coeur, il était certain que ça ne pourrait plus jamais arriver. Pas aussi fort, pas aussi intense, ça lui semblait impossible et il n’avait même pas envie de se l’imaginer. Seule la mort pourra les séparer et le plus tard possible de préférence.
- C’est niquel le smoking noir, la chemise blanche et les détails rouges du noeud de papillon et des manchettes. Elle a bien fait ma femme de t’interdire de prendre toute la veste en motif, se venta Théo.
- C’est clair, j’aurais fait tâche à mon propre mariage, ridicule, il ricana en repensant à son premier choix.
- Elle aurait dit non et j’aurais compris son choix, le vanna Hakim.
- Un clown le type, surenchérit Doum’s, hilare.
- Mais wesh vous êtes mes frères ou c’est comment, il éclata de rire à son tour.
- C’est parce qu'on est tes frères qu’on te le dit quand tu fais preuve de mauvais goût.
- C’est-à-dire quatre-vingt pour cent du temps, le charria une voix féminine.
Les cinq têtes que composèrent le S-croum’s se retournèrent en même temps vers le hall d’entrée, tous interloqués puisqu’ils n’attendaient personne.
- Qu’est-ce que tu fous là toi ? T’es pas avec Jad ? demanda Hakim en premier.
- Il s’est passé quelque chose ? suivi Ken.
- Mais non, détends-toi, les rassura Edna en s’approchant d’eux. Oh woaw, elle s’arrêta en voyant le costume de Ken. Mais attends, c’est nouveau ces détails rouges là. Je rêve où c’est des tissus d’habits traditionnels ?
Ken confirma puis planta ses yeux dans ceux d’Edna. Il n’arrivait pas à déterminer ce qu’elle pensait vraiment. Elle avait l’air de trouver ça beau mais par dessus-tout, elle semblait surprise.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken