Nda importante : Chapitre en deux parties où on en sait un peu plus sur Jad et Naim. IMPORTANT pour comprendre la suite de l'histoire !! La première partie sera Du pdv de Jad et la deuxième partie du pdv de Naïm. Lisez bien les deux sinon ce sera peut-être difficile de s'y retrouver plus tard. Et sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, des Zoubiiiis
05 mai 2018
« Car souvent tout passe trop vite appart les souffrances »
Jad
- Putain la baraque, s'exclama Naïm en se garant devant le portail de la nouvelle maison de la mère de Jad.
- Elle s'est fait plaisir Jia-li, c'est magnifique, confirma Shadia en ouvrant la portière arrière.
Jad ne fit aucune remarque et imita sa tante en sortant de la voiture. Elle observa mieux la grande maison qui se tenait devant elle et sourit. C'est vrai qu'elle s'était fait plaisir sa maman, mais elle savait que c'était aussi un peu pour elle qu'elle avait acheté cette maison. Elle l'avait déjà vu quelque mois auparavant quand elle était venue voir sa mère avant de monter à Paris. A ce moment-là, la maison était encore vide et il restait quelques travaux, maintenant, elle avait hâte de voir ce que ça donnait une fois finit. Elle tourna sur elle-même et jeta un regard sur la basilique Notre-Dame de la garde. Le quartier Vauban dans le 7ème arrondissement de Marseille offrait une vue magnifique sur la bonne mère. Elle sentit un bras se resserrer autour de ses épaules et appuya sa tête contre le torse de son cousin.
- Elle t'avait manqué celle-là, remarqua Naïm en la serrant un peu plus.
- La plus importante de toute.
- C'est gentil pour ta famille, s'offusqua son cousin en se détachant d'elle.
- La plus importante après vous, elle tenta de le consoler en le suivant vers le portail.
Shadia les attendait devant le portail de l'entrée, les valises aux pieds et ils s'activèrent pour la rejoindre. Jad tapa le code de sécurité et l'automatisme se mit en marche. Rapidement, elle vit un petit bout de femme apparaitre et son cœur se réchauffa. Son sourire qui remontait jusqu'aux oreilles, ses yeux bridés qu'on pouvait penser fermés, ses petites rides naissantes aux coins de sa bouche et sur les bords du front. Elle n'attendit pas que le portail s'ouvre complètement et se jeta dans les bras de sa mère. Qu'elle parte huit ans ou trois mois, les retrouvailles étaient toujours les mêmes.
- Comme c'est bon de vous avoir ici, elle s'écria en prenant Naïm dans ses bras. Toujours de plus en plus beau toi.
- Ça fait longtemps ma Jia-li, il lui sourit en l'embrassant sur la joue
- Et enfin ma Shadia qui a dû supporter nos enfants pendant tout un trajet, elle compatit en prenant sa belle-sœur et amie dans les bras. Un petit remontant ?
Ils prirent chacun leur valise en s'avançant vers la grande bâtisse de 200 mètre carré et Jad entoura les épaules de sa mère. Malgré son grand sourire, elle avait bien vu qu'au fond elle faisait un peu exprès. Dans deux jours, c'était le neuvième anniversaire de la mort de son père et cette époque était toujours un peu difficile.
- Je suis contente que tu sois là cette année, murmura Jia-li en posant sa tête sur son épaule
*
7 mai 2018
Le soleil du sud tapait déjà fort à l'heure qu'il était et Jad hésitait à se mettre en maillot. Mais Jad n'avait pas envie de grand-chose aujourd'hui et comme tous les 7 mai elle s'était réveillée d'humeur maussade.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken