8 mars 2018
" J'ai commencé l'album homme très seul, voix et poitrine compressée"
*
Jad
Au delà du fait de ne pas trouver son chemin, Jad se sentait contrariée. Il était 22h45 et Naïm, son cousin avec qui elle vivait depuis son arrivée sur la capitale il y a trois mois de ça avait encore trouvé un prétexte pour la mettre dehors le temps d'une heure ou deux et ça durait depuis le début. Elle n'était pas dupe, elle savait qu'il lui cachait quelque chose mais elle n'avait toujours pas réussie à savoir quoi exactement et ça trottait de plus en plus dans sa tête. Peut-être qu'il fallait qu'elle lui parle, mais dès qu'elle essayait d'aborder le sujet, il faisait le pitre et la conversation dérivait a chaque fois et si il pensait qu'après 8 ans à l'étranger elle avait oublié ses différents traits de caractère il pouvait se mettre les doigts dans le nez.
Elle souffla un bon coup et s'arrêta pour jeter un coup d'oeil au gps de son portable. Elle entendit un deuxième gémissement qui n'était pas le siens et baissa les yeux vers le chienne assise à ses pieds. Elle lui offrit une caresse et un sourire puis replongea son regard sur son écran. Elle devait trouver l'adresse de Ken Samaras, alias Nekfeu pour lui ramener la chienne d'Hakim qui lui était chez sa famille en Algérie.
La dame qui devait s'occuper de la chienne pendant l'absence d'Hakim l'avait perdu et Naïm l'avait cherché a sa demande et retrouvée au bout de plusieurs heures et maintenant, c'était elle qui devait débarquer à l'improviste chez un inconnu.
Enfin, elle voyait qui il était, difficile de faire autrement, elle écoutait aussi certaine de ses chansons mais il restait un étranger pour elle et elle n'était pas à l'aise avec ça, même si c'était un ami de son cousin. Surtout qu'il n'avait pas répondu à son téléphone et qu'il allait sûrement rien comprendre, si jamais il était chez lui et qu'il la voyait débarqué de nulle part avec le chien de son ami. Elle espérait juste qu'il soit chez lui et qu'il récupère la chienne pour être débarrassée de cette mission. Pourquoi est-ce qu'elle ne disait jamais non aussi ?Le gps affichait encore deux minutes de marche sur une grande ligne droite et elle souffla de soulagement, elle y était presque.
La chienne se mit debout quand Jad repris la marche et se calla sur ses pas. Elle était gentille Bulma et super bien élevée, c'était peut être le seul point positif de cette mission.Elle arriva rapidement devant l'immeuble et composa le digicode que lui avait donné Naïm avant de partir et monta directement le troisième étage. Elle prit le couloir de droite et s'arrêta devant la troisième porte. Elle lû le nom "Melberg" sur la porte ainsi, elle fut certaine de se trouver devant le bon appartement.
Il était apparemment obligé de ne pas afficher son vrai nom sur sa porte pour ne pas se faire traquer. Elle finit par appuyer sur la sonnette et guetta si elle entendait des bruits de l'intérieur mais à peine avait-elle approché son oreille de la porte que celle-ci s'ouvrit à la volée. Elle eut un mouvement de recule et observa le jeune homme devant elle.
Visiblement, il était sur le départ puisqu'il portait son manteau, ou bien alors il venait tout juste de rentrer chez lui. Elle s'arrêta sur son visage un peu caché par sa double capuche mais elle remarqua que ses yeux était rouges.Il l'observa a son tour et fit des allers retours entre Bulma et elle pendant quelque seconde.
- Bulma ?
Dès qu'il prononça enfin le prénom de la chienne, celle-ci se rua sur lui et lui sauta dessus manquant presque de faire tomber Jad.
- Ok, je comprend rien là, tu es ? Il demanda à Jad après avoir dit bonjour à Bulma.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken