Evidemment, les deux jours d'après n'étaient pas du tout identiques à cette superbe première journée. Effy avait mis un temps dingue à bien vouloir se lever et avait traîné des pieds durant les séances de sport. Elle était arrivée en retard à chaque cours et râlait tout le long des trajets du retour. Et je ne parle pas de ses complaintes et soupirs durant les devoirs. Je ne savais pas si elle était de mauvaise humeur, mais c'était désagréable. Et comme on était mercredi, j'étais obligé de manger avec elle... et de répondre à sa question.
Elle regardait sur le site pour commander pendant que je terminais un épisode d'anime sur la TV, quand j'entendis derrière moi :
_ Tu manges que japonais en fait ?
_ C'est ta question de la semaine, plaisantais-je en mettant pause ?
Elle soupira, et continua :
_ C'est juste qu'il n'y a quasiment que ça dans tes recommandations...
_ C'est vrai que j'adore ça... Mais tu peux choisir ce que tu veux ce soir.
Elle semblait un peu perdue dans les choix, donc je m'installai à table avec elle en attendant. Elle finit par dire :
_ J'hésite...
_ Tu prends quoi habituellement ?
Je regrettai un peu ma question, car je savais pertinemment qu'elle n'avait pas beaucoup d'argent et devait rarement manger dehors.
_ C'est bon la poutine ?
_ Il faut aimer les frites.
_ Hm... Et pokébowl ?
_ Oui moi j'adore, ça fait un peu penser à des sushi !
Elle me regarda en rigolant, et cliqua sur un restaurant thaïlandais. J'aimais aussi beaucoup, donc ça ne me gêna pas. Je n'avais pas trop osé lui dire, mais j'espérais qu'elle ne choisisse pas poutine, car je n'étais vraiment pas fan. Je retournai à mon fauteuil pour finir mon épisode, quand elle se jeta sur le canapé.
_ Je n'aurai jamais pensé que tu regardes des animes !
Je ne réagis pas, et me concentra sur le combat en cours. Mais elle me dit :
_ Tu caches où tes mangas et tes livres ?
_ Hein ?
Je ne comprenais pas.
_ Bah, t'es une geek avec masses de jeux vidéos, avec netflix et Wakanim... Je pensais que tu lisais aussi.
_ Ah. Ils sont toujours chez mon père, je n'avais pas la foi de les ranger...
_ Tu rigoles ?! C'est extraordinaire de ranger une bibliothèque ! Un jour on fait tout venir et on s'en occupe !
J'acceptai la proposition, sans trop savoir quoi y penser. Plus jeune, mes mangas et mes livres étaient mes seuls amis, donc les retrouver me faisait plaisir. Et puis il y avait beaucoup de place dans cet appartement... Mais ce n'était pas une passion pour moi et je n'avais jamais ressenti l'envie de les avoir chez moi, ou même de les relire. Comme pour meubler, Effy raconta qu'elle n'avait jamais été une grande lectrice. J'allais lui demander pourquoi elle aimait ranger des livres si elles n'en lisaient pas, mais mon téléphone sonna. C'était Martin.
_ C'est déjà le livreur ?!
Je secouai la tête doucement, et elle l'attrapa pour lire le nom. En voyant Martin, elle éclata de rire :
_ Comment il réagit si je réponds ?
_ Ne fais pas ça...
_ Il croirait qu'on baise !
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...