Chapitre 47

6.1K 325 19
                                    


Il était déjà 21h, et je n'avais pas vu les trois heures passer. Mario Kart et Super Smash prenaient beaucoup de temps, finalement. On était en train de commander chez un japonais quand je pris le temps d'observer tout le monde. C'était la première fête du nouvel an que je faisais sans être en putain de robe gaindée. Je portais la tenue que m'avait offerte Effy pour Noël, ce qui m'avait valu plein de compliments de tout le monde et un magnifique "Tu portes aussi le reste de la tenue ?" rempli de sous-entendus de la part de la fille aux tatouages.

Théa portait une tenue plutôt habituelle pour elle : un tee-shirt à l'effigie de Retour vers le futur rentré dans un jean taille-haute et une veste à capuche. Comme d'habitude, Adam avait opté pour une chemise col mao et un jogging mais avait oublié son bonnet. JB aussi portait des habits simples, avec juste un sweat à capuche Adventure Time et un pantalon chino. Quant à Jade, elle portait une tenue presque similaire : un large sweat à capuche disney qu'elle mettait très souvent et un slim noir. Seule ma colocataire avait une tenue changeant de d'habitude : un slim avec un tee-shirt Star wars et une veste à capuche un peu abîmée appartenant, d'après ses dires, soit à Adam soit à JB. Même si elle était vraiment sexy dans son style "militaire/pompier", j'aimais aussi quand elle portait des tenues un peu plus basique.

Observer les tenues des gens, c'était agréable. Je faisais souvent ça lors des soirées ou des galas de ma mère. Ça me permettait de m'occuper tout en étudiant les autres. Là, je voyais que tous étaient à l'aise et aucun n'avait essayé de s'habiller "chic", ce qui me faisait plaisir. À l'époque, sous prétexte que le rendez-vous était chez la famille Rivière, des gens venaient avec des habits méga chers alors que ce n'était pas du tout leur style habituel. Je n'aimais pas ça, et j'étais soulagée de voir que mes amis n'étaient pas comme ça.

_ On peut aller où pour fumer, demanda soudainement JB ?

_ Dans la chambre d'Effy ou sur le toit...

Ma phrase se perdit dans un élan de curiosité. Tous voulaient voir le toit, et enfilèrent leurs chaussures et manteaux en vitesse. En haut, en observant le jacuzzi fermé le temps de l'hiver, le coin salon d'été, la plancha et la vue, ils étaient tous ébahis. Jade s'appuya à la rambarde, et tendit les bras pour se prendre le vent dans la face. Théa se plaça derrière elle, et lui attrapa les bras.

_ Je vole, s'empressa de dire Jade ! Jack, je vole !

_ Viens Joséphine, chantonna Théa, dans ma machine qui vole, s'envole, comme une folle...

Jade se retourna un peu, et fit mine de l'embrasser avant qu'elles éclatent de rire, suivis par nous autres. Adam demanda :

_ Tous avez vu Titanic combien de fois pour connaître cette scène par coeur ?

Jade et Théa se retournèrent, en faisant mine de compter.

_ Perso, 4 fois.

_ Moi seulement 2.

_ Bon, peut-être multiplié par 3...

_ Ou peut-être plus...

Encore une fois, tout le monde éclata de rire, et on s'accouda à la rambarde le temps que les fumeurs fument.

_ Et tout ça c'est à l'immeuble, demanda JB ?

_ Non non, répondit Effy à ma place. C'est à Ava.

_ Enfin, tant que tu es là, c'est à toi aussi.

Je rougis légèrement en disant ça, remerciant le froid de déjà me rendre rouge.

_ Je n'aurais jamais cru voir une si belle vue de Toulouse un jour, murmura Adam en se perdant dans les lumières de notre magnifique ville rose.

Au même moment, mon téléphone sonna. J'abandonnai donc les autres pour aller chercher le repas, mais Jade et Théa, qui ne fumaient pas, m'accompagnèrent. Et puis comme ça, on laissait le trio se retrouver un peu.

On mettait tout sur la table de la cuisine pour chaque personne, et Jade taquinait Théa en la voyant placer sa commande à côté de celle d'Adam.

_ On ne sort pas ensemble...

_ Pas encore, continua Jade.

Je les observai, en souriant, et sans m'en rendre compte, je mis la commande d'Effy à côté de moi. C'était ça, être amoureux ? Vouloir que l'autre soit à côté de nous ? Justement, les trois fumeurs arrivèrent et sans même regarder la table, ma coloc vint se placer à ma droite. Cette action, ou plus cet acte manqué, me gonflait d'espoir, à cause de ma pensée juste avant. On entama le repas, dans la joie et la bonne humeur habituelle.

Au moment du dessert, de simple magnum, tous m'offrirent un cadeau. Adam avait choisi un livre LGBT nommé "6h22 place 108" de Clémence Albérie. JB avait prit une casquette noire avec un arc-en-ciel dessus pour, je cite, "m'aider à assumer devant les autres". Évidemment, Jade avait opté pour un jeu de société, Docteur Pilule, qui d'après elle était hilarant. Théa, pour sa part, m'avait juste offert un paquet de bonbons en me promettant que mon vrai cadeau arriverait bientôt mais n'était pas encore sorti. En observant le dernier cadeau, qui venait donc d'Effy, j'avais peur de trouver un truc bizarre, mais non. C'était un collier avec une forme de parapluie.

Les images d'une de nos premières conversations me reviennent. Lorsqu'elle m'avait prêté son parapluie en me disant qu'elle, elle profitait de la vie. Lorsque je voulais le lui rendre et que je l'ai observé briser le cœur d'une fille. Lorsque je l'ai remercié et traité pour la première fois de délinquante à problèmes. Lorsque je l'ai remercié pour de bon pendant qu'elle me portait sur son dos... Il s'en était passé des choses depuis. Et jamais je n'aurai imaginé qu'une fille comme elle puisse prendre une place aussi grande dans ma vie et, surtout, dans mon cœur.

Je les remerciai tous les cinq, vraiment heureuse d'être entourée de gens aussi géniaux et qui m'apprécient vraiment. 

____________________

Ce chapitre est important pour moi, car on voit vraiment comment Ava a changé. Elle était introvertie et déprimée, et s'ouvre petit à petit, rigole de plus en plus. Ca me tenait vraiment à cœur de transmettre ce ressenti-là, et j'espère que vous ressentez la même chose !  

La suite sera pour demain ou après-demain !

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant