Chapitre 11

7.1K 344 53
                                    


+point de vue Théa+

La fête étudiante battait son plein. Je ne sais pas comment cette coutume de jeudi soir était devenue une tradition, mais à Toulouse, c'était vraiment une institution. Et décidemment, samedi dernier, Ava s'amusait beaucoup plus. Là, elle se contentait d'enfiler des shooters tandis que Martin et d'autres gars lui parlaient. Je ne comprenais pas trop pourquoi elle traînait toujours avec eux, alors qu'elle s'en fichait d'eux. Peut-être une habitude de jolie fille. En plus, ce soir-là, tous étaient allés dans la villa d'un gars de l'université, il y avait beaucoup de monde.

_ Tu viens pas, me demanda une fille du groupe ?

_ Si, si !

Je m'installai sur le canapé avec eux, et piquai un verre à Ava. Elle me regarda les larmes aux yeux. Elle était vraiment trop drôle quand elle était pompette. Normalement, elle était discrète et assez flegmatique. Mais là, elle se montrait réellement et je trouvais ça chouette.

_ C'était mon verre, Théa...

_ T'as dis que tu te calmerais niveau boisson !

_ Buhuhu...

Elle fit une grimace, et sortit dans le jardin. Elle était passée devant Effy mais ne lui avait même pas adressé un regard. Je la suivis, mais la tatouée m'arrêta :

_ Elle est bourrée ?

_ De toute évidence...

Elle soupira. La dernière fois, elle en avait profité pour se barrer, si je me souviens bien.

_ Tu penses que j'ai le temps de... enfin, tu vois, avant qu'elle veuille rentrer ?

J'étais assez étonnée de sa demande, car je n'aurai jamais imaginé cette fille prévenante. J'acquiescai de la tête, et elle attrapa la main de la belle demoiselle à côté d'elle. Elles partirent en direction de l'étage pour trouver sûrement une chambre, et je compris de suite ce qui allait s'y passer. JB aussi, car il plaisanta :

_ Ne lui touches plus la main droite ce soir !

Je rigolai avec lui, et Adam devint tout rouge. Il était vraiment mignon... Je voulais leur parler, mais laisser Ava seule dans cet état n'était pas recommandé.

Dehors, je la retrouvai assise au bord de la terrasse, la tête posée sur ses genoux. Je m'installai à côté d'elle, en lui caressant les cheveux :

_ Pourquoi tu bois toujours autant...

_ Pour... pas voir...

Elle avait les larmes aux yeux. C'est à ce moment que JB et Adam sortirent aussi.

_ On s'est dit qu'on pouvait pas laisser deux belles filles seules dehors dans une villa de fous furieux !

Ava regarda JB les étoiles dans les yeux :

_ Tu es un chevalier !

Adam éclata de rire, et s'assit à côté de moi.

_ Elle est à combien de verre ?

_ Beaucoup trop !

_ Et toi ?

_ Pas assez !

Il se mit à rire, et mon cœur s'emballa, je ne sais pourquoi. JB s'installa près d'Ava, et celle-ci posa la tête sur son épaule. Jamais elle n'aurait fait ça à Martin ou un autre gars, même pompette.

_ C'est souvent qu'Effy va quelque part comme ça ?

_ Ava lui a interdit d'aller chez des filles ou d'en ramener, m'expliqua le skater. Du coup, elle se débrouille comme elle peut.

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant