Ava arriva près de moi quelques minutes après, et plaça un parapluie au dessus de mon visage. J'ouvris alors les yeux, et la vis faire un petit sourire triste :
_ J'embrasse si mal ?
_ Non.. Tu sais très bien que c'est un feu d'artifice à chaque fois... C'est juste, ça m'a fait repenser à d'autres choses...
Elle baissa la tête.
_ Tu as repensé à Samia ?
Je me redressai, et cherchai son regard.
_ Non ! Je n'y pense plus du tout, d'ailleurs. Quand je pense au sexe, je pense à... bref !
J'allais quand même pas lui dire que je pensais quasiment h24 à elle toute nue...
_ J'ai repensé à de mauvais souvenirs, mais rien en rapport avec toi. C'est d'ailleurs ça que tu veux savoir, mais que je n'arrive pas à dire...
_ M'embrasser à fait ressurgir ça ?
_ Pas t'embrasser... Ne t'inquiètes pas.
Dire que c'était ce que j'avais ressenti, plutôt, qui avait rappelé ces souvenirs, ce serait comme une déclaration, et hors de question que j'en fasse une. J'étais trop perdue pour mettre des mots là-dessus. JB avait raison, je devais me prendre moins la tête. Vite, Effy, il te faut une sortie de secours.
_ Il y a peut-être un truc que tu ne sais pas sur moi.
_ Ah oui ?
Je me relevai, trempée à cause de la pluie, et elle fit de même.
_ Tu sais ma date d'anniversaire ?
Elle ouvrit grand les yeux.
_ Maintenant que tu le dis...
_ C'est le 26 juillet.
_ J'y penserai.
Cette déclaration fit de nouveau accélerer mon palpitant. La fin de l'année scolaire était officiellement le 15 juillet... Elle comptait garder le contact même après ? Cette idée me plaisait bien.
_ J'espère bien.
Ma colocataire me rendit mon sourire en coin, et une fois dans l'appartement, me jaugea de haut en bas :
_ Vas prendre une douche, tu vas attraper froid.
_ Tu viens avec moi ?
Ava se tourna vers moi alors que j'enlevais mon tee-shirt glacée. Je la vis détailler mon soutien-gorge, ma clavicule, mon cou, mon visage... Elle se mordit les lèvres, et je savais qu'elle en avait envie. Puis tout à coup, elle soupira très longuement.
_ J'aurai pu considérer cette invitation, mais dame nature n'est pas de cet avis.
_ Ah... Mais ça veut dire que je te mérite de nouveau ?
Elle me lança son blouson dessus, et j'éclatai de rire. Puis tout à coup, elle demanda, alors que je me dirigeais vers la salle de bain.
_ D'ailleurs, tu les as jamais, toi.
_ De ?
_ Tes règles. Je ne t'ai jamais entendu en parler et tout..
Je sortis la salle de bain, bien qu'en sous-vêtement, et fut heureuse de la voir me matter clairement. J'ai conscience que j'ai un beau corps. Je suis plutôt masculine de base, mais j'ai un corps très féminin et qui plaît énormément... Et je ne laisse pas Ava indifférente, à en juger par son mordillement de lèvre...
_ Ah, une autre chose que tu ignores sur moi.
_ Hm ?
Son regard interrogateur était vraiment drôle.
_ C'est ta question du jour ? Fais gaffe, je pourrais utiliser mon joker...
_ Rho, Effy...
J'adorais la taquiner, surtout juste en soutif et shorty. Je m'appuyai sur l'encadrement de la porte, mettant ma poitrine en valeur, et je m'amusai à la voir déglutir.
_ J’ai eu un gros problème de santé toute petite, j’ai eu une opération et un des effets secondaires a été que je n’ai pas de règles. Ça a été horrible quand j’étais enfant, mais ça m’arrange bien maintenant, ça a l’air horrible !
_ Rassures-moi, tu fais bien des dépistages et tout, hein ?
Je me retenais de rire en voyant Ava aussi sérieuse. Elle n’avait jamais évoqué ce genre de choses, et je trouvais ça amusant, surtout que ça n’avait pas trop de rapport.
_ Tu vas me faire un cours d'éducation sexuelle maintenant ? Je te rappelle que je suis gelée…
_ À qui la faute…
Pour l'embêter, je me déshabillai complètement devant elle, et l'abandonnai pour me rendre sous la douche. Ayant laissé la porte ouverte, je continuai :
_ J’ai une vie sexuelle active, bien sûr que je me fais dépister. L’opération que j’ai eu ne m’empêche pas de choper des MST…
Ava ne répondit pas un moment, et j'avais presque l'impression qu'elle ne m'entendais pas, jusqu'à ce qu'elle dise :
_ Je ne savais pas qu’avec des femmes, il fallait aussi faire attention…
_ Ça reste du sexe. Je ne veux pas attraper de merdes, et je ne veux pas en refiler à d’autres.
Au fond de moi, je savais qu’il n’y avait que très, très peu de risque que j’en attrape, mais on ne sait jamais… Ava se montra de nouveau silencieuse, avant de murmurer un petit « D’accord… ». Puis soudainement, j’entendis, un peu plus fort :
_ Je comprends. Tu sais que tu es cruelle ?
_ De ? Oui je sais. Mais pourquoi ?
_ Tu cherches à me donner envie alors que pour le coup, c'est pas moi qui suis contre !
_ Ah ! Je le savais ! Tu as envie de...
_ Tu m'énerves !
Après ça, je l'entendis marcher et fermer la porte de sa chambre, mais j'avais un grand sourire. À son timbre de voix, je savais qu'elle plaisantait et qu'elle aussi s'était amusée de notre échange. Et j'étais vraiment heureuse de ça.
Une fois dans mon lit, je fermai les yeux. On avait beaucoup parlé, ce soir. Et j'avais compris plusieurs choses que je ne voulais pas assumer officiellement, mais j'étais sincèrement contente. La relation avec Ava était vraiment agréable, et je la trouvais incroyable. Je m'endormis avec le sourire, apaisée.
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...