Le lendemain, durant le sport, durant la préparation, durant le chemin de l'aller, durant les cours du matin, durant la pause, durant les cours de l'après-midi, durant le chemin du retour, durant les révisions... Toute la journée, elle a été normale. Un peu charmeuse, un peu dragueuse, parfois un peu boudeuse, souvent râleuse. Elle m'avait un tout petit peu évitée, mais rien de bien fou, et pas assez visible pour que Théa ou nos autres amis remarquent quoi que ce soit.
Et moi, j'étais là, en train de la regarder finir son exercice du jour, et je ne comprenais pas. C'était... agréable la veille, non ? Pourquoi était-elle partie d'un coup ? Pourquoi laisserait-elle d'autres filles la toucher mais pas moi ? Mais, à y réfléchir, en boîte, je l'avais toujours vu entreprenante, toucher les filles et les draguer, mais jamais je n'avais vu l'inverse. Alors qu'Effy ne se gênait pas d'avoir les mains baladeuses en dansant avec les demoiselles, elle s'emparait toujours des mains des autres filles. Peut-être détestait-elle qu'on la touche ? Mais pourquoi ? Ce serait pour ça qu'elle n'a jamais eu d'orgasmes ? Avait-elle vécu un traumatisme ou quelque chose du genre ?
On était mercredi, je pouvais lui poser la question, mais à tous les coups, elle allait utiliser son joker. On était début février, évidemment qu'elle allait l'utiliser. Mais est-ce que du coup ça voulait dire que je ne pourrais jamais la toucher ? Parce que cette idée me déplaisait totalement. Certes, avec elle, mon corps s'embrasait, j'avais envie d'elle, de sentir ses doigts et sa langue sur moi et même en moi... Mais je voulais le lui faire aussi ! Je lui avais dit, j'aime la réciprocité. Je suis autant excitée à l'idée qu'elle me fasse l'amour qu'à l'idée que je lui fasse l'amour...
En fait, je savais rien du passé Effy. Ou juste le strict minimum. Elle vient d'une famille modeste compliquée. Elle a fait son coming-out à 14 ans, ça s'est mal passé. Elle est allé vivre chez sa grand-mère, a changé de collège. Elle a fait le lycée avec ses meilleurs amis. A 18 ans sa grand-mère est morte et alors qu'elle voulait devenir agent de sécurité incendie, elle a dû aller dans cette université. Et depuis son coming-out, elle enchaîne les coups d'un soir. Bon ok, ça fait beaucoup finalement. Je ne pense pas qu'elle sache autant de moi. Elle sait juste qu'il y a eu deux incidents, que ma mère est en prison et que je bosse depuis toujours pour avoir ma place dans la RC. C'est pas bien mieux.
Comment ça se fait que je sois tombée amoureuse d'une fille qui sache si peu de moi et dont je sais si peu de chose ? Est-ce que c'est ça l'amour ? Avoir des sentiments pour quelqu'un sans savoir son passé et découvrir ce qu'il est vraiment durant la relation ? Bordel, c'est compliqué tout ça !
_ Allo Miss-Parfaite, la délinquante à problèmes a fini son devoir. Je répète, la délinquante à problèmes a fini son devoir. À vous.
Je secouai la tête en entendant la voix d'Effy. Tous mes doutes s'envolèrent en voyant son sourire en coin, fière de sa blague. Je l'aimais, et je n'avais que faire de tout ce qu'elle avait vécu. Je voulais le découvrir avec elle, et l'épauler. Ouais. Je ne désire pas juste son corps. Je suis amoureuse d'Effy Campbell, et je veux être sa petite amie.
_ Reçu cinq sur cinq. Miss-Parfaite demande si tout s'est bien passé. À vous.
_ Affirmatif. Juste la question huit à été difficile. À vous.
On se mit à rire, et j'attrapai son papier. Je lui expliquai alors exactement ce qu'il fallait faire pour la question huit, et elle m'écoutait calmement, semblant elle aussi un peu évasive. Elle n'était pas bien concentrée, mais je ne lui en tenais pas rigueur. Elle travaillait depuis deux heures déjà et peut-être qu'elle aussi était perturbée depuis hier soir, même si elle ne le disait pas.
_ Allez, on va arrêter là pour ce soir. Je suis fière de toi Effy, tu avances vraiment bien. On va avoir les résultats des examens de fin de semestre vendredi, il me tarde !
_ Ils sont drôlement longs, quand-même. Un mois entier pour corriger...
_ Je présume... ? J'avoue que je ne me suis jamais inquiété des résultats, je ne les regarde pas vraiment.
Elle me lança une feuille en boule dessus.
_ Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Je suis sûre que tu fais partie de ces gens qui ne sont même pas allé voir les résultats du bac !
Je lui relançai la feuille dessus.
_ En effet. En terminale j'avais d'autres choses à faire... Les deux semaines d'examens ont été assez difficiles pour moi car c'était un peu compliqué à la maison... Je n'avais jamais autant forcé sur le travail alors que ma vie personnelle se passait mal. J'étais dans l'avion en direction des états-unis pour voir ma mère une dernière fois quand j'ai regardé les résultats sur l'ordinateur. Evidemment, j'ai eu mention très bien.
Effy baissa la tête, et demanda d'une petite voix :
_ Qu'est-ce qui s'est passé avec ta mère ? Je n'arrive vraiment pas à comprendre... Après votre conversation à Noël...
Je me mis devant la fenêtre, et regardai le ciel étoilé. Si je voulais qu'Effy soit honnête avec moi, ne devrais-je pas l'être aussi ? Je n'avais vraiment pas envie d'en parler, mais je savais que je ne pourrais jamais avancer avec ma colocataire s'il y avait toujours des non-dits...
_ Je t'avoue que c'est vraiment dur d'en parler... Je l'ai jamais dit à personne à part mon ancienne psy et mon père.
_ Tu sais que je ne l'utiliserai jamais contre toi. Je suis quelqu'un d'honnête.
_ Je sais que tu es honnête Effy, mais là, tu me demandes de te raconter la pire partie de ma vie... Celle dont j'ai le plus honte... Après ça, ton regard sur moi va changer, c'est sûr. Je pense même que je vais te dégoûter. Et même, moi je ne sais pas beaucoup de toi...
_ Je te raconterai aussi tout ce que tu veux. Petit à petit. Tu n'es pas obligée d'en parler maintenant, mais je suis là pour toi, Ava.
Elle était sur le point de se lever, je le sentai dans sa voix. Mais si là elle venait me faire un câlin ou quelque chose, j'allais pleurer et je n'y arriverai pas. Je me dirigeai alors vers la porte d'entrée, et mis mes chaussures et ma veste.
_ Allons dehors.
_ Mais il fait vachement froid et il pleut.
_ Tu te mettras à l'abri sous le petit porche du toit. Je ne peux pas raconter ça ici.
Et je sortis.
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...