Chapitre 116

5.9K 300 21
                                    

+Point de vue Théa+

Ava était assise sur mon lit, et regardait le tourne-disque que m'avait offert ma famille pour mon anniversaire. Elle avait mis le disque de Brassens que j'avais eut avec, et semblait pensive. Elle déclara soudainement :

_ En vrai, si on change l'instru, ça pourrait presque être du rap.

_ Ouais, enfin, sa façon de chanter est assez particulière, je doute que ça colle avec ce style.

Elle hocha la tête pour valider mon propos, et s'allongea en s'étirant. Depuis qu'elle était "presque" en couple avec Effy, je la trouvais encore plus chouette qu'avant. Ava était maintenant un peu plus joyeuse, un peu plus bavarde, un peu plus démonstrative. En somme, elle était enfin heureuse. Et tout celà la rendait encore plus belle qu'avant. Elle rayonnait et j'étais vraiment contente pour ma meilleure amie. Et d'ailleurs, j'étais aussi heureuse pour Effy, car elle aussi changeait beaucoup.

_ Tu veux regarder un film, proposais-je en sortant deux bières de mon frigo ?

_ Si tu veux.

On hésita un bon moment entre plusieurs films, mais notre côté petite fille ressortie lorsque je sortis le DVD d'High School Musical 3, et qu'Ava accepta. Le film était à peu près à la moitié quand ma meilleure amie déclara :

_ Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non ce film.

_ Oui, c'est un peu pareil avec les Twilight.

Elle s'arrêta soudainement de bouger, ou tourna seulement la tête vers moi.

_ Alors, non. Ça, je sais clairement que je n'aime pas...

_ Quooooi ? Mais c'est une histoire d'amour trop belle !

Elle éclata de rire, et ne répondit pas, se reconcentrant sur le film. Pendant quelques chansons, on s'amusait à chanter, et j'étais vraiment contente de passer du temps avec Ava. Dès l'année prochaine, on allait moins se voir, et tout ça me manquerait. Mais en réalité, je l'avais invité pour une bonne raison...

La scène finale arriva, et je vis Ava bailler quelques secondes. Visiblement, elle n'aimait pas tant que ça. J'allais lui faire remarquer, lorsqu'elle se leva pour prendre deux autres bières. Lorsqu'elle m'en tendit une, elle demanda :

_ Alors, vas-tu enfin me raconter ce que t'as envie de me dire ?

_ Hein ?

Elle s'installa de nouveau à côté de moi, et ouvrit sa bouteille.

_ Depuis que je suis arrivée, je sens que tu veux me dire un truc, mais que tu n'oses pas... Je t'écoute...

Sa tête était sérieuse, et je sentais qu'elle était un peu inquiète. J'avais de la chance, d'avoir cette fille comme meilleure amie.

_ Je...

C'est bien la première fois de ma vie que j'avais peur de déclarer ça. Je devins un peu rouge, et murmura :

_ J'ai enfin fait l'amour avec Adam...

Au début, Ava ne réagit pas. Elle resta quelques secondes immobile avant que ses yeux pétillent et qu'un large sourire se dessine sur son visage.

_ Mais noooon !! Raconte-moi !

Cette réaction était vraiment marrante, et jamais je n'aurais crû voir Ava ainsi. Mon coeur accéléra en se souvenant de ce moment.

_ Il est venu chez moi l'autre jour, et on s'embrassait et petit à petit on a eu envie et finalement... On l'a fait... Il était vraiment très doux, peut-être car il était timide et maladroit, mais c'était incroyable. Dans ma tête, la première fois avec lui allait être correct mais sans plus, puisque c'était sa première fois, mais non. Il a été tellement attentionné, à chercher à me faire plaisir... Je n'ai jamais autant pris de plaisir.

_ C'est trop bien ! Enfin un gars qui sait s'occuper de toi... Il l'a bien vécu lui ?

_ De ce qu'il m'a dit, oui... Dès qu'il s'est réveillé on l'a refait... Bref... Je voulais te le dire...

Ava semblait vraiment heureuse pour moi, et ça me touchait beaucoup. Adam était vraiment génial, je l'aimais vraiment très fort. Jamais je n'avais eu une telle connection avec quelqu'un.

Pendant presque une heure, je racontai mon amour sincère pour Adam, et Ava souriait en m'écoutant. Au bout d'un moment, je lui demandai :

_ Et toi, alors, avec Effy ?

_ Tu sais déjà tout... On est très complices, on fait souvent l'amour, elle sait que je l'aime... Elle accepte que je la touche et n'a plus revu une seule fille depuis Samia... Je crois que... je sais pas. Je sais juste que je l'aime, et je crois que je lui plais.

_ Je crois aussi. Elle fait quoi ce soir ?

Cette fois, ma meilleure amie baissa la tête, et déclara :

_ Je n'en ai aucune idée, je n'ai rien reçu de sa part...

_ Tu as peur qu'elle soit avec une fille ?

_ Je... ça me fait peur, oui, mais je ne pense pas qu'elle le fera. Ça se passe vraiment bien en ce moment, elle et moi...

Je trouvais la Ava amoureuse vraiment adorable. Et moi aussi, je pense clairement Effy incapable de tromper la presque blonde. Je regardais alors sur instagram le profil de la délinquante, en disant :

_ Elle poste pas grand chose, je crois pas qu'on aura de réponse là-dessus...

_ Je ne veux pas la stalker... Et en vrai, si elle était allée à la boîte, c'est son droit, on ne s'appartient pas ni rien...

J'allais lui dire que c'était n'importe quoi quand je cliquai machinalement sur la story de Jade. Effy était sur la vidéo, en train de rager sur un jeu de société. Je montrai alors mon écran à mon amie.

_ On a notre réponse...

Ava sourit en regardant la vidéo, et je savais ce qu'elle se disait. Effy Campbell n'allait pas en boîte pour pécho un samedi soir. Et même si la future PDG n'y croyait pas, c'était clairement car la délinquante était tombée amoureuse de la Miss-Parfaite.

Finalement, on passa toute la soirée à papoter, et ce n'est que vers cinq heures du matin qu'on s'effondra de sommeil. Une soirée entre meilleure amie avant la fin de l'année scolaire et nos prises de poste respectives, c'était vachement cool. 

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant