±point de vue Théa+
Je détestais cette boite de nuit. Effy avait disparu, JB dansait avec un groupe de fille en bas, Ava buvait comme pas possible pour ne pas faire gaffe aux regards insistants de Martin... Heureusement que Jade et Adam étaient là. Je n'arrivais pas à savoir d'ailleurs ce que pensait Adam de Jade. Il la regardait en souriant, mais ne la touchait jamais. Lorsqu'elle alla commander les boissons pour nous, je voulais lui poser la question, mais le chef de l'équipe de rugby me coupa.
_ Ava, ça te dit de venir avec nous à notre table ?
Elle était pompette de ouf, et accepta malgré elle, en me faisant un sourire pour me rassurer. Je la regardais de loin, assise entre Martin et Dorian, et je soupirai.
_ Pourquoi elle se force autant ?
Adam semblait autant préoccupé que moi.
_ Je sais pas... Ça fait longtemps que Jade est partie, non ?
Nous étions sur la mezzanine, donc il se leva et observa le bar. Il revint en disant :
_ Elle discute avec une fille de notre classe.
L'alcool m'aidant, je lui demandai :
_ Elle... représente quoi pour toi... ?
Il me regarda droit dans les yeux et rougit légèrement. Je crois même voir un petit sourire. Il finit par dire :
_ C'est un peu comme une petite grande sœur, vu qu'elle est plus vieille que moi... En première année elle allait vraiment mal, essuyant les critiques de l'élite sur son physique et souffrant d'une relation toxique. Je l'ai épaulé. C'est une grande amie... mais il n'y a rien entre nous...
Il avait dit sa dernière phrase tout doucement et je le trouvais craquant. Et je comprenais son envie de protéger Jade. Dans une université pareille, les critiques étaient faciles et le surpoids était un sujet de moquerie récurrent. Jade revint justement quelques minutes après, et on discuta un peu de tout et de rien.
Un petit quart d'heure après, la bière eut raison de moi et j'eus envie d'aller aux toilettes. Je regarda Ava d'un coup d'œil, elle buvait toujours autant...
_ Je vais faire pipi, vous pouvez surveiller Ava pour moi ?
Ils acceptèrent sans hésiter et je descendis. J'eus du mal à aller jusqu'aux toilettes, mais une fois dedans, j'ouvris grand les yeux, choquée.
_ Oulaaaaaa.
Effy tenait une fille contre le mur. Heureusement qu'avec sa veste elle était un peu large, sinon n'importe qui verrait l'entre jambe de l'inconnue.
_ Putain... jura Effy en soupirant. Dépêche toi Théa...
J'allai dans les toilettes pour me soulager, mais c'était compliqué de se concentrer avec les gémissements de la demoiselle. Quelle idée de le faire là, dans la salle, plutôt que dans une cabine ? Je trouvais ça un peu bête. C'est alors que la porte claqua et j'entendis la voix de Jade :
_ Olalalalalalalala ! Pardon ! Je vois rien, je regarde pas !
_ Mais putain, s'exclama la voix d'Effy !
_ Pardon Effy, pardon... Théa est là ?
Je répondis malgré la gêne :
_ Je fais pipi...
Quel sketch. Je trouvais ça drôle jusqu'à ce que Jade dise :
_ Dépêches toi, c'est Ava, elle a des soucis...
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...