Chapitre 125

6.1K 300 12
                                    

+point de vue Effy+

Je crois que je n'avais jamais autant stressé de toute ma vie. Adam était un peu plus loin, devant les panneaux de sa classe à lui. Théa, JB, Ava et moi, on était là, paniqués de ouf. Enfin, on l'était tous sauf Ava, qui était toujours aussi blasée dans ce type de situation.

Il faut dire que tous les matins, alors que nous, on était en train de relire nos fiches de révision jusqu'à la dernière minute, elle, elle était tranquillement en train d'écouter de la musique. Et le soir, quand on était mort après tant de travail, elle, elle était sur son téléphone en train de regarder le joueur du grenier sur twitch. Il y avait un vrai monde entre les prodiges et nous, le commun du mortel.

_ Est-ce que tu peux faire au moins semblant d'être stressée, demanda soudainement JB à l'égard de ma petite amie ?

_ Beh... Je suis stressée pour Effy, ça compte ?

_ On va dire qu'oui...

Théa leva les bras, et déclara bien trop fort :

_ Allez ! On y va !

Et elle s'avança, suivie très vite par JB. Moi, je n'osais pas bouger. Si j'avais de mauvaises notes, je perdais très certainement tout : Ava, l'héritage de ma grand-mère, mon avenir professionnel... Et de savoir ça, c'était effrayant.

_ Tu révises plus que quiconque et tu travailles mieux que quiconque, Effy. Je suis persuadée que tu auras encore plus qu'aux derniers partiels.

Apaisée par les mots d'Ava, je la suivis, et m'approchai du panneau. Je devais avoir plus de 10,5... Je regardai les noms de mon groupe, qui étaient dans le désordre. Théa avait 14 tout pile. JB avait 12,01... Ava avait 18,78, bien sûr, un chiffre fou. Campbell, Campbell... Ah. Enfin mon nom. Campbell Effy : 13,19. J'ouvris grand les yeux. 13,19 ?! Je me tournai vers Ava, qui avait un grand sourire.

_ Je te l'avais dit.

Je ne savais pas quoi dire tellement j'étais abasourdie. Jamais de ma vie j'avais eu une si belle moyenne. JB et Théa me félicitèrent, et je me sentais vraiment super bien. Mais je n'arrivais plus à bouger. J'étais comme... trop choquée pour réaliser.

_ 18,78... Ton but c'était d'être la meilleure de l'école, ma fille ?

Entendre la voix du directeur fut le déclic qu'il me fallait pour bouger. Je fis un tour sur moi-même pour le trouver, et observa Ava le remercier, puis demander :

_ Je le suis ?

_ Il me semble que oui... Désolée de ne pas avoir été là au gala.

_ T'inquiètes pas.

Puis Grégoire me regarda, et sourit :

_ Belle moyenne, Campbell. Allez, suivez-moi, toutes les deux. On va se débarrasser de ce rendez-vous pour vous laisser aller à la fête de ce soir, tranquillement.

En marchant derrière Ava et son père, je me sentais bizarre. Tout allait un peu trop vite, là. Et puis, heu, j'étais la petite amie de sa fille, maintenant. Comment allait-il le prendre ? Et qu'est-ce qui allait se passer ? Bon, Effy, arrête de paniquer, tout va bien. Et c'était quoi cette fête ? Il y a une fête ce soir ? C'est vrai que j'ai le souvenir d'un papier annonçant la fête de fin d'étude, mais j'étais trop à fond dans les révisions...

On entra dans le bureau, et j'eus la même impression que la dernière fois. Sauf que cette fois, j'avais officiellement fini mes études... et que j'étais officiellement la copine d'Ava. Ok, Effy, tout va bien, calme !

_ Si on m'avait dit que tu allais réussir à avoir 13,19 de moyenne à la fin de l'année, j'avoue que je ne l'aurais pas crû. Ce programme a été bien plus performant que ce que je pensais.

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant