La semaine de partiels s'achevait enfin. Assise par terre sur les marches devant l'université, je me sentais fatiguée et vide. J'aurai tout donné pour qu'il pleuve, là, et que je me laisse aller à mes sombres pensées qui refaisaient surface lorsque j'avais sommeil. Sans compter que j'étais inquiète, car je n'avais toujours pas de nouvelles de Louise.
Quelques minutes après, Effy s'installa à côté de moi et posa sa tête sur mon épaule sans même faire attention aux regards des autres.
_ J'en peux plus, Miss-Parfaite...
_ Ça allait, non ? On a tout révisé sur ce qui est tombé.
Elle secoua la tête et reprit.
_ Je parle de sexe... Ça fait... Je sais même plus c'est quand la dernière fois. Je vais mourir, vraiment Miss-Parfaite.
Je soupirai. Je n'avais pas envie qu'elle couche avec une autre, mais je ne pouvais pas lui demander d'attendre que je sois sûre de ses sentiments et des miens. Je lui tapotai alors la tête.
_ On va au bar LGBT demain. Tu trouveras bien quelqu'un, non ?
Elle ne répondit pas de suite, et fut interrompue par Théa qui s'installa exactement de la même manière mais sur mon autre épaule.
_ J'en peux plus, Ava...
_ Laisse moi deviner, toi aussi tu parles de sexe et non des partiels ?
Elle se redressa d'un coup, faisant rire Effy et moi.
_ Non non ! C'est vrai que je n'ai rien fait depuis novembre et que ça me manque mais non. Je parle des révisions, je bosse tellement depuis le début de la semaine que j'ai au moins 12h de sommeil en retard.
Effy éclata de rire.
_ Ça se voit à tes cernes. Si Adam te trouve quand même belle dans cet état, cherches pas, t'as trouvé le bon.
Je souris en voyant la rougeur sur les joues de ma meilleure amie. Justement, Adam,accompagné de Gwen, arriva peu de temps après, et vu le regard qu'il portait sur Théa, elle avait vraiment trouvé le bon. Il la trouvait belle, ses yeux le disaient. Gwen était toujours aussi gentille, on parlait peu mais je l'aimais bien. Très vite, Alexia et Jade arrivaient aussi, suivies de près par JB. Je pensais que la journée allait s'achever tranquillement quand Martin s'avança vers nous.
_ Ava, est-ce que...
Il observa Effy et tout le monde, et fronça les sourcils. Décidément, il avait du mal à se faire à l'idée que je traîne avec d'autres personnes.
_ On peut parler seul à seul, s'il te plait ?
Je fermai les yeux de lassitude, en me disant que si je n'avais pas une conversation calme avec lui, je n'allais jamais m'en défaire. Je me levai alors.
_ D'accord.
Je ne fis même pas un regard vers mes amis, car je savais qu'ils chercheraient à me sonder ou, pire, à m'en dissuader.
Il y avait une petite cafétéria à côté de l'Université. Il n'y avait quasiment personne, donc Martin me proposa de s'installer. Gentleman, il prit un coca chacun et se mit en face de moi. Au bout de quelques secondes, il inspira longuement, expira, et déclara :
_ Tout d'abord, je voulais m'excuser pour samedi soir. J'étais bourré et je t'ai dit des choses au téléphone vraiment... nulles.
_ Je ne t'en veux pas. Je t'ai dis, je mets ça sur le compte de l'alcool.
J'aurai vraiment aimé troquer mon coca pour une bouteille de tequila.
_ Même... J'ai été con. Je suis vraiment désolé.
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...