Clank et Docteur Pilule étaient des jeux de société sympathiques, mais rien ne valait un bon Uno avec plein de coups bas. On avait aussi découvert Mito, un jeu demandant de tricher, ainsi que Bahamas, un jeu ayant pour but d'embêter ses adversaires. Il était presque minuit, et on mit Patrick Sébastien sur la TV pour être sûrs de ne pas louper le compte à rebours. En y repensant, depuis que j'étais dans cette université, j'avais fêté le nouvel an avec ces débiles de rugbyman et Martin était heureux d'être celui qui m'embrasse. Mes yeux glissèrent vers Effy, qui était à côté de moi encore, et je me surpris à me dire que justement, j'avais envie de l'embrasser elle. Je secouai la tête, hors de question.
_ 10 !
Le compte à rebours débuta et on était tous les six euphoriques et pompettes. Je ne cessai de regarder Effy, puis Adam et Théa qui étaient tout rouges. JB et Jade, un peu plus bourrés que nous, sautillaient sur place.
_ 4 !
D'un coup, Effy me tira le bras et je tournai la tête vers elle, mais elle m'embrassa soudainement, chastement et doucement. Elle s'éloigna aussi vite qu'elle s'était approchée.
_ 2 !
_ 1 !
_ Bonne année !!
Théa me sauta dessus, après avoir fait un petit bisou sur la joue d'Adam. Elle me serra très fort, et Jade fonça sur nous à son tour, tandis que le trio de cancre se faisait un gros câlin aussi. Puis on échangea, et JB me souleva un peu, tandis qu'Adam se contenta de me frotter les cheveux. On ouvrit tous une nouvelle bière pour trinquer à cette nouvelle année qui allait être riche en émotions !
J'observai Effy, qui me lançait aussi des coups d'oeil souvent, et j'aimais cette sensation. On prit tous cinq minutes pour envoyer les mythiques sms de bonne année à nos proches, et Adam demanda :
_ Alors, vos résolutions pour cette année ?
_ Perdre du poids, s'exclama Jade, morte de rire. Ou peut-être trouver l'amour. Un truc comme ça.
JB lui caressa la tête, en lui disant d'arrêter de bloquer sur son poids car elle était très bien ainsi. On hocha tous la tête pour valider ses dires, et notre amie devint toute rouge.
_ Moi ce serait d'assumer que je suis davantage gay que bi, déclara soudainement JB.
On était tous surpris, mais on lui sourit pour lui transmettre notre soutien. Théa et Adam se regardaient, partageant vraisemblablement la même résolution, mais chacun dit un truc différent quand même.
_ Me remettre au BMX, annonça timidement Adam comme si c'était une grande décision.
_ Me calmer sur les bonbons...
En entendant Théa, j'éclatai de rire en me disant que c'était impossible.
_ Bon ok, plus sérieusement, me remettre sérieusement au skateboard.
Adam lui souriait avec beaucoup de tendresse, et je les imaginais déjà tous les deux au skatepark en train de s'entraîner et se draguer. Puis Effy dit, en me souriant de manière charmeuse :
_ Pécho Ava...
_ On a dit une résolution, soupira JB, pas une évidence.
Je devins toute rouge, et elle reprit alors :
_ Du coup... calmer un peu la clope.
_ J'espérais que t'allais dire réussir ton année scolaire, dis-je en fronçant des sourcils, tout de même heureuse de cette décision.
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...