Chapitre 55

6K 303 11
                                    

Elle se recula un peu, et je remarquai son gros bleu sur la joue. Effy fronça les sourcils, et Théa demanda à la nouvelle si elle voulait boire.

_ Juste de l'eau, s'il te plait.

La nouvelle venue s'installa avec nous, et Théa revint assez vite. On fit rapidement les présentations, et un petit topo de la situation, puis je demandai à Louise ce qu'il se passait.

_ J'ai parlé de mes doutes à Xavier et il a été étonnement gentil... Quasiment toute la semaine, ça a été génial mais ce matin il a vu notre conversation et m'a insulté... il a cassé mon téléphone et m'a frappé, je me suis enfuie de chez lui. Mes parents sont en voyage d'affaire et ne reviennent que la semaine prochaine, mais j'ai peur que Xavier vienne me voir si je vais chez moi...

Je lui caressai la tête, triste pour elle. Mon père était pas mal absent, mais dieu merci, il était protecteur envers moi.

_ Et comment tu t'es retrouvé dans cette boîte ?

_ Effy a l'air célèbre auprès des filles... Quand j'ai demandé Effy Campbell dans quelques bars lgbt, tous m'ont dit qu'elle vient ici le samedi soir, alors j'espérais la trouver pour qu'elle m'amène à toi.

C'était intelligent. Très intelligent. Si elle n'avait pas plusieurs bleus sur le corps, je pourrais presque croire qu'elle manigançait quelque chose. Mais la peur dans ses yeux était belle et bien réelle.

_ Tu comptes porter plainte, demanda Théa ?

_ Je doute que mes parents apprécient... Ça mettrait notre famille dans l'embarras... Et je pense qu'il s'en sortira facilement...

Adam soupira longuement.

_ Les riches sont des connards. Comment vous faites pour supporter ce monde de manigance, de violence et de...

Il s'arrêta en sentant la main d'Effy sur son bras. Il nous observa alors, et s'excusa.

_ C'est juste que je pensais qu'on voyait ce genre de chose qu'à la TV...

_ Non, dis-je un peu sèchement. Les riches sont des salauds et nous, leurs filles, nous ne sommes que des instruments.

Puis je secouai la tête.

_ Enfin, ils ne sont pas tous comme ça. Viens à la maison cette semaine, Louise. Et s'il le faut, on jouera de notre influence avec mon père pour t'aider.

Elle me regarda, les yeux brillants et me demanda encore une fois.

_ Pourquoi tu fais tout ça pour moi... ?

_ Je te l'ai dit. Xavier est mon ex et si je n'avais pas eu le courage de le quitter, ce serait peut-être moi avec ce cocard. Je veux t'aider à trouver ce courage.

Théa sourit après ma phrase, comme si elle était fière de moi. Puis Louise dit, toute rouge :

_ Alors je confirme ce que je t'ai dis aussi... Tu es aussi belle que gentille...

_ Hein ? Oh... Oui, merci.

Effy fronçait encore les sourcils, et finit cul-sec sa boisson avant d'aller draguer la jolie métisse. En la voyant faire, Louise fut surprise.

_ Tu n'es pas avec Effy ?

Adam et Théa éclatèrent de rire, et je lui souris.

_ Non, on est juste colocataires.

_ Oh... Donc tu es libre ?

Son regard bleu foncé intense me perturba. J'avais presque l'impression qu'elle me draguait. Je lui souris, en disant :

_ Nan, je suis mariée à Théa.

_ Sérieux ??

Théa se pendit à mon cou, comme le ferait une petite amie, en rigolant :

_ Oh Ava je t'aime tant mon amour...

La scène était si peu crédible qu'on se mit à rire tous les quatre.

_ J'ai compris, j'ai compris. Tant mieux, du coup.

Louise était un peu rougie, et entama sa boisson en souriant. J'espérais vraiment me tromper en ayant cette impression de flirt... 

____

Plus petit chapitre car j'essaye d'être un peu plus active !

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant