Depuis que je connais Ava Rivière, je me rends compte qu'elle est vraiment différente de ce qu'on peut imaginer. Si je disais à quelqu'un de l'Université qu'elle passait son dimanche à jouer à des jeux rétros car cette geek avait installé un mur de console autour de sa TV équipée de plusieurs adaptateurs pour avoir un bon rendu malgré les nouvelles technologies, est-ce qu'on me croirait ? Si j'expliquais qu'elle écoutait principalement du rap, genre Lomepal ou Iam, est-ce qu'on se moquerait d'elle ? Si je montrais ma super vidéo d'elle qui pleure comme un bébé devant la fausse mort d'Erza dans Fairy Tail, est-ce que les gens continueraient à la voir comme une Miss-Parfaite ? Et si des gens savaient qu'elle était lesbienne, est-ce qu'elle serait moins aimé ?
Il ne reste que six mois de cours, et je doute qu'elle montre ce qu'elle est vraiment à ces débiles de richous. Je hais profondément la haute société qui se considère au-dessus des autres. Je pensais qu'Ava était comme ça, mais ce n'était pas le cas. Elle exécrait presque autant que moi ce monde de riche, mais je savais pertinemment qu'elle y avait sa place. Parce qu'elle gère vraiment vraiment, et mérite sa place. Quand j'ai su qu'elle avait 18 de moyenne, je n'étais pas étonnée. Elle révise avec moi de temps en temps mais semble déjà tout savoir, elle a déjà beaucoup d'expérience et tout... Je l'admire vraiment. Même si, du coup, je sais qu'on appartient à deux mondes totalement différents.
Et pourtant, elle est là, en train de soupirer car elle n'arrive pas à ce donjon dans le dernier jeu qu'elle venait d'acheter. Elle a ses cheveux en chignon pas très soigné, porte un kigurumi du chat de Cheshire, et bois une bière alors qu'il n'est que 15h, un dimanche. Et cette vision-là me donne l'impression qu'on peut vivre dans le même monde, finalement.
_ Tu sais, si même JDG n'y arrive pas...
_ Tututu. Mon égo de joueuse rétro a pris cher. Je vais montrer à Jadou qu'elle se trompe !
Je ne sais plus quand dans la semaine, Jade avait évoqué ce jeu, dernière critique de Joueur du Grenier sur Youtube. Il avait abandonné, et la littéraire l'avait acheté pour essayer aussi. Elles avaient commencé à se lancer le défi d'être la première à surpasser leur idole de YouTube, et voilà où on en était : Ava qui geek depuis des heures. J'allais lui proposer de faire une pause en corrigeant mon exercice du jour quand son téléphone sonna. Tout en jouant, elle décrocha et mit le haut-parleur.
_ Salut Papa.
_ Salut ma fille, tu vas bien ?
_ Oui ça va. Et toi ?
_ Oui ça va.
Petit silence gênant. Sa relation semblait un peu particulière avec son daron, quand même. Et moi, j'étais un peu gênée d'écouter. Ou alors était-ce le paroxysme de la confiance d'Ava, de pouvoir entendre ses conversations ?
_ Je t'appelle pour le bilan de fin de semestre avec Effy Campbell. Tu finis bien à 16h demain ?
_ Oui papa, comme tous les lundi.
_ Ok, parfait. Venez dans mon bureau à ce moment-là alors.
Elle me sourit, et répondit :
_ D'accord. Nadya va bien ?
_ Oui ! Elle est chez sa mère là, j'avais des dossiers à finir. On discutera demain, bonne après-midi ma fille.
_ À toi aussi papa. À demain.
Et son père raccrocha. Elle mit pause, et but une gorgée, tout en me jaugeant.
_ Stresse pas, ça va bien se passer. Tu as deux points de plus que ce qu'il fallait et tu n'es quasiment plus jamais en retard.
_ Oui mais... je suis souvent absente...
_ Seulement quand je le suis aussi. Je me débrouille pour ça, t'inquiètes.
Elle allait remettre le jeu quand j'osai demander, un peu malgré moi :
_ Et s'il apprend que j'ai couché avec sa fille ?
Ava se tourna vers moi, et fronça les sourcils.
_ Il n'a pas à le savoir. Tu en as parlé à quelqu'un ?
_ À JB. J'attends qu'Adam soit libéré du stress de la St-Valentin pour lui dire. Ils savent tout de ma vie, je ne me voyais pas leur cacher.
_ Aucun souci, ce n'était pas un reproche, même si c'est un peu... gênant.
Cette fois, c'est moi qui me tournait vers elle, surprise de sa phrase.
_ En quoi c'est gênant ? On est deux adultes consentantes, on a rien fait de mal, si ?
Elle devint toute rouge.
_ Si, oui... Je parle de... toi et moi. Qu'on sache que je t'ai laissé...
Je ne sais pas si c'est ce qu'elle voulait dire, mais mon cerveau comprit tout de suite :
_ Tu en as honte ? Que moi, la délinquante à problèmes, qui enchaîne les meufs, je t'ai touché et donné du plaisir ?
Elle se releva d'un coup.
_ Non, j'ai pas honte ! Juste... Je veux pas... avoir l'image de l'énième fille qui craque pour toi...
Je ne comprenais pas. Vraiment pas. Qu'est-ce que ça voulait dire par là ?
_ Je ne veux pas être qu'une parmi tant d'autres.
Sur ces mots, et sans même me laisser le temps de réagir, elle s'enferma dans sa chambre. Moi, j'étais tétanisée. Ce n'était pas la première fois qu'elle disait ça... Et c'était pas une sorte de déclaration ça, d'ailleurs ? Elle voulait que ce soit exclusif ? Oh mon dieu, est-ce que je lui plais vraiment ? C'est pas juste de l'alchimie sexuelle ? Bordel, bordel, bordel.
Je me ruai dans ma chambre, et allumai une cigarette. Je voulais calmer cette année, mais avec une Ava aussi sexy qui chamboule mon cœur de pierre et tous mes principes, c'était impossible.
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...