N'ayant rien à faire, je me mis contre le mur à côté de la bouffe, et attendis la fin de l'événement en regardant mon téléphone. JB et Adam discutaient sur notre discussion de groupe.
Tartopom : La boite lgbt fait vide sans vous...
Zola de wish : désolé de ne pas être venu, Théa est à la maison
En revoyant le pseudo qu'on avait choisi, je me mis à rire.
Tartopom : t'as pensé aux capotes ?
Zola de wish : Samuel n'est pas avec toi ?
Tartopom : C'est ça mon frère, change de sujet... Il travaille ce soir, il est vendeur dans une supérette 7j/7 24h/24 à côté de ses études.
Zola de wish : t'aurais pu lui tenir compagnie...
Tartopom : grave que non, on arrête pas de se chauffer, ça aurait fini en féfé derrière la caisse
Cette fois, j'ai dû me mordre la langue pour ne pas rire trop fort. Samuel n'ayant jamais été avec des hommes, JB devait prendre son temps avec, mais visiblement, c'était difficile.
Zola de wish : je préférais ne pas savoir ça...
Fifi Brindacier : Moi non plus...
Tartopom : Fifiiiii
Quel surnom de merde, serieux.
Zola de wish : ça se passe ta soirée ?
Fifi Brindacier : je commence par quoi ? Par quand j'ai dis à Ava que je l'aime, par le face à face avec Charlotte ou par le sexe dans les toilettes d'un chateau de luxe ?
Tartopom : oh putain
Zola de wish : tu blagues ?
Fifi Brindacier : Non tout est vrai
Tu m'étonnes qu'ils avaient du mal à le croire...
Tartopom : tu t'es déclaré à Ava ?
Fifi Brindacier : ouais
Tartopom : alors vous sortez ensemble ?
Fifi Brindacier : on a pas eu le temps d'en parler...
Tartopom : mais de baiser, oui...
Fifi Brindacier : ta gueule le puceau en amour
Zola de wish : bon c'est cool mais attends, Charlotte ? Ça va Effy ?
Je reconnaissais bien là Adam. Parler de l'amour et du sexe, c'était pas son truc...
Fifi Brindacier : C'est une des musiciennes de l'événement... Au début j'étais énervée mais après on a parlé, elle s'est excusé et ça va mieux
Tartopom : serieux ? T'es devenu pote avec cette salope ?
Oulaaaa non !
Fifi Brindacier : Pas du touuuuuuut. Juste, j'ai tourné la page de cet indicent
Tartopom : d'où le sexe dans les toilettes, c'est une revanche sur la vie
Fifi Brindacier : va te faire foutre
Tartopom : j'aimerai bien...
Cette fois, j'éclatai de rire, et je savais que c'était le cas aussi pour mes meilleurs amis.
Zola de wish : c'est cool pour toi, Effy
Fifi Brindacier : merci...
J'avais envie de les voir en vrai, et il me tardait lundi pour leur raconter plus en détail la soirée.
_ Mesdames et messieurs, déclara soudainement Monsieur Van Hels, les enchères sont terminées. Si vous voulez bien vous rapprocher, Mademoiselle Rivière va annoncer la somme récoltée ce soir.
Fifi Brindacier : je vous laisse les gars, à lundi
Zola de wish : à lundi effy, Thea te dit de faire un câlin à Ava de sa part
Tartopom : zoubi !
Je lus rapidement les deux messages avant de m'approcher de l'estrade. Comme dans les gros événements touchant à l'argent, un huissier donna une enveloppe à Ava. Celle-ci l'ouvrit, et son sourire fit fondre tout le monde, moi la première.
_ Vous êtes des gens formidables... Ce soir, nous avons récolté 12 548 230 euros ! C'est énorme et je vous remercie encore sincèrement. Cet argent sera réparti entre les hôpitaux pour les enfants malades et deux associations. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Encore plein d'applaudissements. J'avoue que je trouvais la somme indécente, mais c'était pour la bonne cause... Le directeur du Conservatoire prit la suite du discours de fin. Je n'avais pas vu l'heure défiler, mais il était 23h45. Lorsqu'Ava arriva à mes côtés, elle soupira longuement :
_ Enfin fini... On rentre ?
_ Tu ne veux pas profiter encore un peu ?
Elle allait répondre lorsque Louise lui sauta dessus. La blondinette lui fit un long câlin, avant de déclarer, limite hystérique :
_ J'ai eu un contrat pour une tournée mondiale !
_ Félicitations, Louise !
Les deux jeunes filles discutaient de la carrière de Louise, mais je n'écoutais pas vraiment. Je vis au loin Charlotte prendre sa femme dans ses bras, vu les anneaux à leurs mains gauches, et l'embrasser tendrement. Au fond de moi, j'avais toujours un peu d'amertume envers elle. Mais on était jeunes et connes, c'est normal de faire des conneries. On était encore jeunes, très certainement toujours connes, mais on était toutes les deux heureuses dans notre vie, et c'était l'essentiel. Charlotte me fit un petit sourire, que je lui rendis, et elle s'en alla. Peu de temps après, Louise rejoint d'autres musiciens, et Ava revint vers moi.
_ On rentre ou tu veux encore dévorer la moitié du buffet ?
_ Je veux dévorer autre chose...
Elle fit mine de me mettre un coup de poing.
_ T'es bête.
_ Je sais.
Elle sourit, et elle salua Eugène et d'autres personnes avant qu'on s'en aille. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise soirée.
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...