Chapitre 26

6.7K 338 30
                                    


Je regardais un manga sur le Volleyball, attendant qu'Effy termine ses exercices pour manger ensemble comme chaque mercredi. En regardant l'écran, elle me demanda :

_ Tu as déjà fait du sport ?

_ C'est ta question de la semaine ?

Je l'entendis soupirer.

_ C'était surtout pour faire la conversation mais pourquoi pas, oui.

_ J'ai fait du handball pendant quelques années mais... je ne suis pas très douée pour les sports d'équipe... Mais j'ai fait 10 ans de piscine, seule, et beaucoup de courses. Et toi ?

_ Boxe depuis que je suis gamine, pas mal de karaté, un peu de tennis mais j'ai pas aimé. C'est tout.

_ C'est déjà beaucoup.

_ Moui.

Elle se remit à travailler, et je continuai mon anime. On mangeait nos sushi, car elle commençait à adorer aussi, quand elle déclara :

_ Je suis déçue d'avoir utilisé ma question pour un truc aussi peu intéressant que le sport...

_ C'est le risque d'être curieuse...

_ Je peux en poser une autre, s'il te plait ?

Elle me faisait les yeux doux, et comme j'aimais bien discuter avec elle, j'acceptai.

_ Tu aurais fait quoi si tu n'étais pas baignée dans l'entreprise de ton daron ?

La question m'étonnait énormément, me rappelant que j'avais posé une question assez proche et qu'elle n'avait pas eu envie d'en parler.

_ Tu es certaine de cette question ? Tu devras y répondre aussi.

Elle hocha la tête en guise de oui, mais je ne répondis pas de suite, car je réfléchissais...

_ Je t'avoue que j'en ai aucune idée...

_ Aucune ?

Je ne m'étais jamais posé la question, et rien d'autre m'avait attiré.

_ Je suis polyglotte, peut-être un truc sans les langues du coup..

_ Polyglotte ? Ça veut dire quoi ?

_ Je parle plusieurs langues... Ma mère m'a appris l'anglais, le chinois, l'espagnol, l'italien, le japonais, l'allemand et... Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Elle avait les yeux grands ouverts et me regardait droit dans les miens.

_ C'est la première fois que tu parles de ta mère.

_ Ah... Oui. M'enfin, ce n'est pas important, parce qu'elle m'aurait jamais appris tout ça si ce n'était pas pour me faire intégrer l'entreprise. Bref, et toi, du coup ?

_ Tu n'as pas répondu, Miss-Parfaite...

Je soupirai très longuement.

_ Rien ne m'intéresse vraiment... Ce n'est pas que je fuis ta question, juste je n'ai aucune réponse...

Elle fit mine de réfléchir, puis repris :

_ Ok, réponse validée. Moi je voulais être agent de sécurité, genre sécurité incendie à l'aéroport. Et ne me demande pas pourquoi je n'ai pas fait ça finalement s'il te plait, je ne suis pas prête à en parler.

Je secouai la tête doucement pour accepter sa requête, mais je n'étais plus très attentive de toute façon. Mon cerveau avait imaginé Effy en tenue d'agent de sécurité et des pensées osées me traversaient l'esprit. Elle était déjà très sexy dans une tenue type militaire, alors dans une tenue pas si loin des pompiers...

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant