Chapitre 99

6.4K 316 10
                                    


Une semaine passa, et on était le vendredi juste avant l'anniversaire de Théa. Sur le chemin de l'Université, j'observais ma colocataire. Depuis un moment, quelque chose me perturbait. Ava sortait beaucoup en boîte ou au bar, mais avait-elle déjà fait une vraie sortie ? Était-elle déjà allée se promener avec des amis en ville pour juste glander ? Avait-elle déjà fait un escape game, une rage room, une partie de bowling, une salle d'arcade ? On avait la chance dans notre ville d'avoir beaucoup d'activités pour les étudiants, et le métro, il fallait en profiter. Et puis il faisait beau, aujourd'hui... Je m'arrêtai alors d'un coup. Lorsqu'elle s'en rendit compte, Ava s'arrêta aussi et se tourna vers moi.

_ Qu'est-ce qu'il y a ?

_ Je n'irai pas.

Elle ouvrit un peu les yeux, surprise et quelque peu perdue.

_ Je ne comprends pas. Tu n'iras pas où ?

_ À l'université. Pas aujourd'hui.

Cette fois, elle posa les mains sur les hanches, fâchée. Boudu, elle était sexy comme ça.

_ Et je peux savoir pourquoi ?

_ Pas envie...

Eh, eh, j'allais pas dire la vérité d'un coup, quand même.

_ J'ai pas envie d'y aller non plus, mais on n'a pas le choix. Allez...

Elle s'approcha de moi, et m'attrapa le bras pour me tirer. Mais je ne bougeai pas.

_ Nop.

Ava cessa de tirer, et souffla.

_ Et tu vas où ?

_ En ville.

Je voyais très bien qu'elle était agacée mais pas non plus énervée.

_ Je te rappelle que je dois rester avec toi si tu pars seule sans que je valide avant, c'est dans le contrat.

Cette fois, je fis un pas en arrière avec un grand sourire.

_ Ok. Viens alors.

_ Où ?

_ Vivre un peu plus normalement.

Je fis demi-tour pour aller en direction du centre-ville. Ce moment me semblait super important, je ne savais pas trop pourquoi. Mais il l'était. Finalement, je sentis la présence d'Ava à côté de moi, et je ne pûs retenir un grand sourire.

_ Je viens seulement pour te surveiller, délinquante à problèmes.

_ Oui, oui, Miss-Parfaite.

Elle esquissa un sourire. Let's go !

***

La Ava qui découvre des lieux était mignonne. Elle connaissait les coins principaux de Toulouse, mais n'avait jamais vraiment visité. On avait donc marché dans les rues de l'hyper-centre, découvert des magasins sympathiques, dégusté une crêpe au bord de la Garonne... C'était agréable de la voir ainsi, et je me surpris à nous imaginer touristes à l'étranger, ensemble. Mais je pense que ça n'arrivera jamais.

Le midi, on mangeait en terrasse au Subway, qu'elle n'avait jamais goûté, et elle me toisa du regard.

_ Bon, on va en cours cet aprem ?

_ Genre, tu es pressée de retourner en cours ? C'est si naze que ça de rester avec moi ?

Elle s'empourpra, et mordit dans son sandwich.

_ Je dois reconnaître que c'était agréable...

_ Alors, on va pas s'arrêter là ! J'ai deux-trois trucs à te montrer !

***

La hache se planta dans la cible, presque au centre, et Ava me fixa, admirative. Elle m'avait harcelé tout le long du chemin pour savoir où on se rendait, et dès qu'elle l'avait compris, elle avait légèrement blêmit. Visiblement, elle ne s'était jamais imaginée dans un lieu de lancer de hache.

_ Sérieux, comment fais-tu ?

_ C'est l'expérience ça, Princesse.

Elle me fusilla du regard, et se mit en place. La hache rebondit sur la cible, et tomba au sol dans un bruit sourd. Ma colocataire soupira longuement, désabusée.

_ Allez, sois positive. Elle a touché la cible, c'est déjà bien !

_ Hm...

Je me mis en place pendant qu'elle récupérait sa hache, et fut surprise de la voir me la tendre :

_ Elle doit être mal équilibrée, prends-là.

Je me retins de rire.

_ Mais dis donc ! La future PDG de Rivière Corporations est vachement mauvaise perdante !

Elle fit la moue, et s'éloigna pour me laisser tirer. La hache se planta de nouveau dans la cible, dans le centre cette fois.

_ Elle est très bien, cette hache...

_ Je te déteste...

_ Mais oui, bien sûr.

Rhalalala, trop mignonne. Une fois qu'elle était sur le cercle indiquant l'endroit où tirer, je me glissai derrière elle, et plaçai mes mains sur elle. Je modifiai sa posture, pour qu'elle se retrouve exactement comme je l'étais. J'avoue, j'en profitais un peu. C'était vachement cool de pouvoir toucher Ava, je ne m'en lasserai jamais.

_ Maintenant, tu dois faire ce mouvement.

Je le mimai, et elle me regarda en se retenant de rire. Sans hache, ça devenait tout de suite ridicule.

_ Allez, imagine la personne que tu haïs le plus, et lance !

_ Je dois t'imaginer comment ?

Je souris :

_ Nue, évidemment.

Ses joues devinrent toute rouge, et elle lança la hache. Elle se planta dans le bois en dehors de la cible, mais au moins, elle n'était pas à terre. Je sifflai :

_ Eh behhh. Je dois être vraiment repoussante toute nue pour que tu me vises ainsi...

La presque blonde rougit encore plus, comme si elle imaginait la scène, et en la voyant ainsi, j'éclatai de rire. C'était vraiment agréable de la voir ainsi. 

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant