Chapitre 38

6.1K 310 25
                                    

La soirée était pour le moment très agréable. On buvait l'apéritif depuis un bon moment, en jouant à un jeu de questions très amusant, "Tu te mets combien ?". Les parents d'Effy avaient des connaissances impressionnantes, mais d'après ma colocataire, ils jouent tellement qu'ils connaissent par cœur les questions. Puis, pour prouver qu'ils étaient bien plus intelligentes que leur fille pensait, on enchaîna sur un Trival Poursuit. Et, en effet, les parents de la fille qui me plait sont extrêmement intelligents.

Il était 21h quand on entama le repas. Les tartines de foie gras avec du confit d'oignon ne me changeaient pas trop des galas horribles auxquels j'assistais à l'époque. Mais là, depuis le divorce de mes parents, je n'avais plus fêté Noël et j'avais donc abandonné ce délicieux met.

_ Que fais donc ton père ce soir, Ava ?

Je souris à Fabienne :

_ Il le fête avec Nadya, une très gentille fleuriste. Elle est divorcée elle aussi, et ils semblent vraiment bien s'entendre.

_ Tu auras peut-être bientôt un petit frère ou une petite soeur, s'amusa Arthur.

Cette fois, je me mis à rire.

_ Ça me plairait bien.

_ Tu aurais aimé en avoir, demanda à son tour Effy ?

Je refléchis longuement à la question. Elle m'avait déjà traversé l'esprit, mais la réponse était toujours la même.

_ Non. Je n'aurai pas aimé que d'autres personnes subissent ma mère.

Sentant le silence qui tombait soudainement, j'avalai ma coupe d'un coup et lança le sujet sur le frère d'Effy.

Vers 22h30, le repas était enfin terminé. On avait cuisiné du gratin dauphinois et du confit de canard et c'était vraiment bon. Avant le dessert, qui était en fait tout simplement une bûche glacée vanille-framboise, on fit une partie d'un jeu très drôle et ridicule nommé "Tacos chat bouc cheese pizza" et on avait énormément rigolé. Arthur se leva enfin, en se tapotant le ventre, et dit :

_ Allez, maintenant, le film !

Il préparait tout, pendant que Fabienne rangeait la table. Je voulais l'aider, mais Effy m'attrapa la main et m'emmena un peu dehors le temps qu'elle fumait.

_ Tu t'amuses, Miss-Parfaite ?

_ Oui. J'aime beaucoup tes parents.

_ Encore plus que moi ?

Je lui souris.

_ Oui, ce n'est pas bien difficile.

Elle se mit à rire à son tour, et on discutait de la soirée tranquillement. Mais d'un coup, on entendit :

_ Arrêtez les bisous et venez voir le meilleur film de Noël de tous les temps !!

Je rougis un peu, et Effy répondit en écrasant son mégot dans le cendrier :

_ Elle veut pas faire de bisous, on arrive !

Je priais pour que l'alcool fasse oublier cette conversation. En rentrant, je demandais à Fabienne :

_ Qu'est-ce qu'on va voir ?

_ L'étrange Noël de Monsieur Jack.

Je fis un petit sourire crispé. En le voyant, elle me demanda tout-à-coup :

_ Tu n'aimes pas ?

_ Si, si, j'adore ! Juste... pour moi, c'est un film pour Halloween plus que Noël...

_ Ah ! Tu vois !

Effy venait de débarquer en criant et en sautant sur son père.

_ Je te l'avais dit ! C'est un film d'Halloween, pas de Noël !

_ Mais on parle tout le temps de Noël !

_ On parle aussi d'Halloween, dis-je doucement.

Le père me regarda, dépité, et repris :

_ La meilleure chanson c'est Que vois-je et elle évoque Noël.

_ Ouais, mais la plus connue c'est "C'est Halloween".

J'acquiesçai en écoutant ma colocataire.

_ Il y a Noël dans le nom et...

_ Hop, intervient Fabienne, fin du débat ! Si vous continuez, on change de film.

Le père et la fille firent la moue, et je trouvais ça très drôle. On s'asseyait, pendant qu'Arthur reprit :

_ Mine de rien, vous vous êtes bien trouvées, toutes les deux.

Sauvées par le gong, Fabienne éteignit la lumière et appuya sur démarrer. Je trouvais ça très beau d'être seulement éclairés par la TV et par le sapin décoré. Sans même m'en rendre compte, je me blottis contre Effy et elle me caressait le dos de la main. On chantait tous les quatre, et je crois que c'est la première fois de ma vie que j'avais l'impression de passer Noël en famille.

En se couchant, je ne pouvais m'empêcher de me demander à quoi pouvait bien penser Effy. Mais à cause de la journée fatiguante, on s'endormit toutes les deux très vite, avant même d'avoir le temps de discuter. 

_____

Petit chapitre interlude, les vacances se terminent bientôt pour Ava et Effy, et nous allons bientôt retrouver Théa !

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant