Chapitre 117

6K 314 3
                                    

+Point de vue Effy+

Il était onze heures, et j'étais à moitié réveillée dans mon lit, me disant qu'il était rare que je passe autant de temps sans Ava. Eh oh, Effy, ok, t'es amoureuse, mais arrête d'être aussi niaise ! Je traînais alors sur mon téléphone, scrollant sur instagram, maudissant Jade de m'afficher sur le réseau, quand j'entendis la porte s'ouvrir. Mon cœur accéléra d'un coup.

Quelques minutes après, Ava entra dans ma chambre, doucement, mais resta à l'entrée. J'avais follement envie de l'embrasser, mais ce serait vraiment officialiser les choses, ce genre de truc... Et pourtant, qu'est-ce que j'avais envie d'officialiser les choses, justement. Je voulais vraiment qu'Ava Rivière soit ma petite amie. Mais j'étais incapable de le dire, pas encore.

_ Coucou, dit-elle finalement, un peu rougie.

_ Salut. Tu as passé une bonne soirée ?

_ Oui, impeccable. C'était très cool, ça m'a fait du bien de passer du temps avec Théa.

_ Chouette.

Bordel ! C'était quoi cette distance entre nous ? C'était notre envie de nous embrasser qui nous rendait débiles ou quoi ?

_ Et toi, ta soirée ?

_ Je suis allé faire un petit tour dehors et je suis tombée sur Jade et ses amis, ils m'ont invité à l'association. Les jeux de nos jours, c'est vachement compliqué !

Je l'entendis rire, et ce son me fit du bien. Je lui racontai alors la fin de soirée chez Jade, et Ava me semblait soulagée.

_ La boîte ne t'a pas manqué... ?

Oh... Elle est toujours inquiète à ce propos, hein... Pas étonnant, je le serai aussi, si on inversait les rôles... Allez, Effy, dis-lui ce que tu penses !

_ Non, du tout. Il n'y a que toi qui m'a manqué.

Ava releva la tête, et me regarda droit dans les yeux, sûrement pour sonder si je plaisantais ou non. Elle quitta finalement l'entrée de ma chambre pour venir jusqu'à moi, et me prit dans ses bras. Je répondais à son étreinte en la serrant contre moi, quand je l'entendis dire :

_ J'ai eu peur que tu en profites pour aller voir une fille...

_ Tu es la seule fille que je veux voir, Ava.

Elle se recula un peu, pour me faire face. Finalement, elle murmura :

_ Toi aussi....

Je souris, et lui attrapa sa main pour la poser sur mon coeur qui battait la chamade. J'étais incapable de lui dire ouvertement que je l'aime et que je veux sortir avec elle, c'était trop tôt pour moi, mais avec ce geste, je voulais la rassurer. Ava se blottit alors contre moi.

_ J'ai encore sommeil...

_ Dodo, alors.

Et on s'endormit, heureuse de se retrouver.

***

_ Attends, vas-y, répètes.

_ Je suis en couple avec Samuel.

Je reposai ma canette de coca, complètement ébahie. Adam, à côté de moi, avait lui aussi les yeux grands ouverts.

_ C'est une plaisanterie, demandais-je sérieusement ? Je te jure que c'est pas drôle.

_ C'est vrai ! Pourquoi quand Adam nous annonce qu'il a perdu sa virginité, tu le crois direct, alors que moi tu me crois pas, connasse !

Je pouffai de rire, amusée par le caractère enfantin de mon meilleur ami.

_ Car Adam est l'amour de la vie de Théa alors que toi t'es un trouduc qui n'a jamais été en couple...

_ Dixit la meuf qui n'ose même pas demander à Ava de sortir avec elle...

Je mis un coup de coude dans les côtes du skateur.

_ Eh, je te défends là !

_ Oui, merci, mais tu lui reproches ce que toi tu es incapable de faire...

_ Eh, oh, allez vous faire foutre...

Adam et JB éclatèrent de rire, et je ne pus m'empêcher de sourire.

_ Bref, Jib, raconte nous.

_ Eh bien... On s'est vu, samedi, et du coup, c'était ouf... Se voir après tant de temps à parler en ligne, ça a été un vrai électrochoc. Il m'a avoué s'être toujours douté être gay mais ne pas assumer et on s'est embrassé... Mais au vu de son coming-out récent et de ma situation familiale, on a décidé d'aller doucement et de ne pas officialiser les choses encore.

Adam le félicita, et je fis de même. Jean-Baptiste en couple, c'était une grande première. Et Adam qui nous annonce la semaine dernière qu'il avait enfin perdu sa virginité... Tout le monde évoluait, cette année.

_ Mais du coup t'es amoureux ?

_ Hm... non, pas encore... mais il me plaît beaucoup.

Je souris en entendant sa réponse, et l'alarme sur mon téléphone sonna, nous annonçant l'heure de retourner en cours pour les cours de l'après-midi. C'était cool, un petit kebab avec mes meilleurs amis.

En arrivant devant l'université, je vis Ava, et mon coeur explosa. Moi aussi, j'avais envie de dire à Ava que je l'aimais. Et moi aussi, je voulais être en couple avec elle. Je voulais l'embrasser là tout de suite, devant tout le monde. Pas pour montrer qu'elle est à moi, mais plutôt pour montrer que je suis à elle. C'était dingue, d'être amoureuse. Et de savoir que cette fabuleuse femme m'aime.

Mais j'avoue que là, quelque chose me perturbait énormément, et même si j'avais envie de déclarer ma flamme à Ava, j'en étais incapable. Ce gala qui arrivait m'inquiétait énormément, et accaparait quasiment tout mon esprit. J'avais beau avoir une grande confiance en moi, l'univers des richous m'effrayait. Et je n'avais aucune idée de comment ça allait se passer... 

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant