J'écoutais du Powerwolf tout en fumant une cigarette devant la fenêtre de ma chambre. Je n'avais pas très bien dormi, et j'avais besoin de retrouver mes sales habitudes l'espace d'une matinée. La seule différence est que, pour ne pas déranger Ava qui dormait encore, j'avais mis mes écouteurs. Je regardai le ciel, réfléchissant à la première fois que j'avais fait ça. C'était très certainement en troisième après mon coming-out, quand j'ai sombré... Le visage de cette... salope s'imposa dans mon esprit. Le regard des gens, les insultes, les bagarres, les fugues, les conneries, la police... Tout s'était enchaîné si vite, à cette époque. Tout ça à cause d'une homophobe bien trop joueuse et de débiles de collégiens qui ne savent que suivre le mouvement. Et je présume, à cause de mes sentiments, et de ma naïveté d'adolescente.
Ava ne savait rien de tout cela, si ce n'est que j'avais un casier judiciaire. Et elle n'est pas bête, elle doit bien se douter que c'est ça qui a aussi mis à mal mon envie d'être agent de sécurité. On ne peut pas travailler dans ce domaine quand on a été en garde-à-vue et compagnie... Elle a dû le comprendre. Mais elle ne savait pas, du coup, ce que j'avais fait, et pourquoi. Est-ce qu'elle me détestera lorsqu'elle l'apprendra ? Je crois que c'est cette peur qui m'empêchait de tout lui dire. Ça, et car c'est quand même de mauvais souvenirs. Pourtant, je ressentais l'envie et même le besoin de lui en parler. Un jour, sûrement. En espérant qu'elle...
_ Effy !!!
La porte de ma chambre venait de s'ouvrir d'un coup, et Ava apparut, encore en pyjama. Elle était toute rouge, et semblait un peu paniquée et en colère.
_ Heu... Oui ?
_ C'est quoi ça ?!
Elle me montra le suçon que je lui avais fait la veille dans le cou. Il était assez petit, mais très rouge et assez haut. Je souris fièrement :
_ Eh bien... un suçon.
_ Je le sais, ça... Mais tu l'as fait quand ?
_ Je te rappelle qu'hier on a...
Ma professeure devint encore plus rouge, et soupira très longuement.
_ Je n'arriverai jamais à le cacher...
Et ? Où est-ce qu'elle voulait en venir ?
_ Pourquoi le cacher ?
_ Ce soir on fête l'anniversaire de Théa !!
Ah... Assumer d'être proche de moi semblait toujours aussi gênant... Je tentai :
_ Ils sont tous à peu près au courant qu'on couche ensemble, non... ?
Ses yeux devinrent fuyants.
_ Je... ne l'ai toujours pas dit à Théa.
_ Oh.
Je l'avais déjà dit à Adam, et j'espère qu'il n'avait pas gaffé du coup, même si je l'imaginais mal parler de sexe ainsi. Enfin, il sort avec Théa depuis quand même mi-février et on était début avril, peut-être que ce sujet était finalement tombé sur le tapis...
_ Pourquoi j'ai l'impression que tu réfléchis à autre chose ?
Je pouffai de rire, et levai les mains en signe de paix.
_ Désolée, désolée. La prochaine fois, je le ferai à un endroit moins visible.
En disant ça, j'observai sa poitrine puis ses cuisses, et elle s'empourpra comme jamais. Trop mignonne.
_ On le fête où l'anniversaire d'ailleurs ?
_ Sérieux ? Chez JB, ses parents ne sont pas là.
Ah bon ? On fête ça chez JB ? Étonnant... Ava retourna dans la salle de bain, et elle se coiffait surement vu le bruit, quand je lui demandai :
_ Tu sais qui il y aura ?
_ Bah, Théa, Adam, JB, Jade et nous deux. Et je crois qu'elle avait parlé de Julie, Hanna, Laura et des filles de la classe d'Adam.
_ Alexia et Gwen ?
_ Ouais ! Et le copain de Gwen je crois. Et des amis du lycée de Théa. Mais je ne sais pas s'ils vont venir.
Je soupirai longuement. J'espère que non, parce que je n'avais pas trop envie de voir beaucoup de monde. J'avais un mauvais pressentiment.
_ Tu comprends pourquoi ça m'embête, le suçon ?
_ Un peu. Que d'autres sachent pour nous, ça doit te gêner.
Je ne la voyais pas, alors je ne savais pas ce que son silence pouvait dire, jusqu'à ce qu'elle demande au bout d'un petit moment :
_ Tu penses que j'ai honte de toi ?
Je le levai pour me rendre aussi dans la salle de bain, et m'appuyai l'épaule contre l'encadrement de la porte.
_ C'est le cas, non ? Je suis une délinquante à problèmes, qui enchaîne les meufs et qui se bagarre facilement... Toi, tu es une princesse future PDG et adorée de tous... Tu dois faire attention à ton image et que les gens sachent que tu couches avec une fille comme moi...
Ava m'écoutait, mais ne me regardait pas. Je sentais un poids dans ma poitrine, et c'était un sentiment étrange... J'étais fière de ce que j'étais, mais je pouvais comprendre que pour Ava, ce n'était pas glorieux.
_ C'est donc ce que tu penses...
Avant même que je réagisse, elle s'approcha de moi, et posa ses mains sur mes joues pour me regarder droit dans les yeux.
_ Je n'ai pas honte de toi, Effy. Je n'ai juste pas envie d'avoir des questions déplacées auxquelles je n'ai pas encore envie de répondre. Et puis, je veux faire mon coming-out officiellement, pas qu'à nos amis proches, mais je ne m'en sens pas encore prête... Alors oui, j'aimerai éviter d'avoir à expliquer ce qu'il se passe entre nous, surtout que je ne le sais pas vraiment moi-même.
Sa dernière phrase me fit déglutir. Elle avait totalement raison. Notre relation était tellement étrange... alors l'expliquer aux autres, ça semblait compliqué.
_ Mais, poursuivit-elle, je n'ai en aucun cas honte de toi. Tu as de gros défauts et un passé mystérieux pour moi puisque tu ne m'as raconté qu'une partie, et c'est vrai que ton palmarès de filles est assez effrayant, mais jamais je n'aurai honte de coucher avec toi.
Cette fois, mon coeur s'emballa. Cette petite déclaration me touchait bien plus que ce que je pensais. Mes yeux glissèrent sur ses lèvres et j'allais certainement l'embrasser quand elle ajouta en retournant devant la glace :
_ Ma seule crainte à ce sujet, je te l'ai déjà dit... Je n'ai juste pas envie que les gens pensent que je ne suis qu'une énième fille à tomber dans tes bras et que je ne suis qu'une parmi tant d'autres. Mais à part ça...
Je ne lui laissai pas le temps de finir : je l'attrapai par le bras et la tirai vers moi pour directement l'embrasser avec fougue.
_ Tu n'es pas une fille parmi tant d'autres.
Réalisant ce que je venais de dire, je fis un pas en arrière, et retournai dans ma chambre avec hâte. Wow, wow, wow, wow. Effy putain, qu'est-ce que tu viens de dire ?
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...