+point de vue Théa+
L'escape game était génial. On s'était vraiment beaucoup amusé, et même si on a failli échouer de quelques minutes, on avait réussi ! Pour une première fois, j'étais plutôt fière de moi, et Adam était toujours aussi gentil et agréable. Je me sentais bien à ses côtés, et j'étais vraiment heureuse. Depuis, on marchait dans les rues de Toulouse, malgré le froid de février, en se donnant la main. Visiblement, lui non plus ne voulait pas que le rendez-vous s'arrête. On discutait alors des choses qu'on aimait et qu'on n'aimait pas, tranquillement.
_ Alors, maintenant... Ta série préférée ?
Je réfléchis longuement... Je n'avais pas vraiment de série favorite, en fait... À moins que..
_ Sûrement Peaky Blinders ! Et toi ?
_ Grimm ! C'est une série pas très connue, mais elle parle plutôt bien des contes de Grimm et en vrai, l'histoire est sympathique...
_ Je ne connais pas...
Il sourit alors, les yeux pétillants.
_ On regardera ensemble la prochaine fois !
J'acceptai sa proposition, et demandai à mon tour :
_ Dans le même genre, ton film préféré ?
Il se gratta la tête, comme s'il était gêné, et dit :
_ Tu vas te moquer de moi...
_ Jamais de la vie, promis.
Il devint un peu rouge, et finit par dire :
_ Le dessin animé Raiponce... C'est le préféré des jumeaux et à force de le regarder avec eux, j'adore aussi...
_ En vrai, il est très, très cool ! Je l'adore aussi, ce film.
Adam m'expliqua que quand il était jeune, il regardait beaucoup le film Princesse Bride, et que c'était sans doute un de ses préférés aussi. Je trouvais ça mignon, surtout que c'était un de mes films favoris aussi.
_ Et toi, du coup ?
_ La barbe à papa ! C'est un vieux film de 1973 et je l'adore vraiment beaucoup.
Il se moqua de mes gouts de vieux, mais avec des parents qui tiennent une sorte d'antiquaire, je n'avais pas le choix que d'aimer les vieilleries ! On rigola un bon moment là dessus, avant de continuer notre petit jeu. Son groupe de musique préféré était Arctic Monkieys moi c'était Zebda. Il adorait Amy Winehouse, j'adorais Brassens. Son animal favori était la chouette, moi c'était le renard. Il aimait beaucoup les mangas et animes japonais lui aussi et avait vu plusieurs fois Code Geass, moi je vénérais Durarara et Baccano. Son livre préféré était Dune, un chef d'œuvre de la SF d'après lui, et moi c'était Anna Karenine. De prime abord, on aurait dit que nos goûts étaient différents, mais finalement, on se complétait plutôt bien. Et surtout, on était vraiment assez ouvert d'esprit pour avoir envie de découvrir ce qu'aimait l'autre.
Sans même nous en rendre compte, 19h arriva très vite, et il devait rentrer chez lui pour s'occuper de sa fratrie, sa mère travaillant de nuit ce soir-là. Il m'accompagna jusqu'à chez moi malgré tout, et des tonnes de questions tournaient dans ma tête. Sommes-nous en couple ? Devrais-je l'embrasser ? Arrivés devant mon immeuble, il se gratta la tête, un peu rouge.
_ Nous y voilà...
_ Oui... Merci pour cette après-midi, Adam, c'était vraiment... trop chouette...
Il me regardait droit dans les yeux, et je savais à la chaleur de mon visage que j'étais aussi toute rouge.
_ Merci à toi d'être venu, Théa... Je...
Il s'arrêta, et déglutit difficilement. Est-ce qu'on allait rester comme deux cons comme ça ? Je m'approchai alors d'un pas, et lui sourit :
_ Dis, est-ce que... Tout à l'heure, pendant le puzzle, tu...
Il baissa la tête.
_ Tu n'as pas aimé... ?
_ Si ! Si... Est-ce qu'on peut... Tu sais... Le refaire... ?
Depuis quand j'étais aussi timide avec les garçons ? Et avais-je déjà rencontré un garçon aussi timide avec moi, d'ailleurs ? Je vis Adam sourire, et il glissa sa main gelée sur ma joue. Le contact me fit frissonner, mais je ne dis rien. Je fermai les yeux, et m'approchai aussi de lui. Lorsque nos lèvres se rencontrèrent enfin, je sentis mon coeur fondre. C'était doux, chaud, apaisant. Je me sentais bien, là. Je me sentais à ma place. On intensifia doucement le baiser, tandis que je posai mes mains sur ses épaules. J'étais vraiment folle de lui. Le skateur se recula finalement, tout rouge mais les yeux brillants de plaisir. Il semblait gêné, encore plus qu'avant, et moi, je voulais savoir ce qu'il ressentait... Il ressemblait beaucoup à Ava, et je pense que pour les choses importantes, il allait avoir des difficultés à se confier...
_ A quoi tu penses, Adam... ?
_ Je...
Il baissa la tête, sautillant d'un pied à l'autre, trahissant son stress et sa gêne. Il semblait vraiment mal au point et j'avais peur de le brusquer. Pourtant, il s'arrêta de bouger, serra les poings, et me regarda, très sérieusement.
_ Tu... Tu es ma petite amie ?
_ Hein ?
_ Tu veux être ma petite amie ? Officiellement.. ?
Pour toute réponse, je l'embrassai tendrement.
_ Carrément, Adam... Depuis longtemps, je veux l'être...
Il me serra dans les bras en souriant, et je sentis au plus profond de moi quelque chose changer. Comme si j'étais enfin avec la bonne personne. C'était un sentiment étrange, mais vraiment agréable. Pressé par le temps, il me vola un dernier baiser, et s'en alla. Une fois dans ma chambre, je tombai sur mon lit, toute rouge et souriant comme jamais. J'étais en couple avec Adam !
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...