Chapitre 24

6.8K 363 25
                                    

Pour une fois, Martin ne m'attendait pas sur le chemin de l'Université, mais devant le portail, avec quelques-uns de ses amis et fanatiques. J'espérais qu'il veuille en parler en adulte, seuls et tranquillement, mais de toute évidence, ce n'était pas le cas. Consciente que tout allait changer soudainement dans ma façon d'être, je m'avançai vers lui.

_ T'as passé la nuit avec ce Damien ?

Ok, ça commence mal. Même pas un bonjour ni rien.

_ Non, j'ai dormi chez Théa.

_ C'est vraiment ton ex ?

_ On n'est pas sorti ensemble mais on peut dire ça comme ça... Tu vas vraiment me faire un interrogatoire là ?

Il se crispa, et même si j'étais la même, il ne devait pas apprécier ma question. Pendant deux ans j'étais restée avec lui, silencieuse et calme.

_Je ne te reconnais plus Ava, tu traines avec des gens louches, me réponds... Je préférais quand tu étais...

_ Facile ? Inexistante ?

Tout le monde me fixait et je détestais ça, mais je voulais vraiment mettre un terme à cette mauvaise ambiance.

_ Hein ?

_ Tu préférais quand j'étais facile et docile, que m'embrasser était simple et que j'étais incapable de te dire non ?

Il était un peu rouge, prenant conscience à son tour de son comportement.

_ On en parle du nombre de fois où tu as attendu que je sois bourrée pour me toucher ? Combien de fois j'avais la marque de ta main sur ma cuisse tellement tu me tenais fort pour pas que je parte ?

Des gens regardaient Martin comme si c'était un monstre.

_ Et tes amis ne sont pas mieux. Tu aurais fait quoi Dorian si Effy ne t'avais pas poussé ?

Martin lança un regard noir vers Dorian, puis dit :

_ C'est depuis que tu traînes avec elle que tu changes...

_ C'est depuis que je traîne avec elle que je réalise comment vous agissez avec moi. Tu as dis que tu m'aimes Martin, mais qu'est-ce qui te plaît ? Mon nom de famille ? Mon corps ? Ma personnalité ? Je doute que ce soit le dernier, tu ne sais rien de moi.

Il allait dire un truc, mais je continuai :

_Je pourrais me dire que c'est car je ne veux pas te parler de ma vie, mais c'est aussi car tu ne m'as jamais posé de question à part "Je peux monter avec toi". Tu penses que je suis juste un trou dans lequel tu pourras te vider pour ensuite raconter à tout le monde que tu t'es fait "Ava Rivière", la Miss-Parfaite et fille du directeur que personne ici n'a eut dans son lit.

Martin était fébrile et tout le monde aussi. Mais j'étais calme et je ne m'énervais pas du tout. Jamais de ma vie j'avais été si relax dans une situation aussi tendue. Peut-être même que c'était ça qui choquait le plus, bien plus que mes propos.

_ Je n'aime pas parler, Martin. Mais je vais faire l'effort de te dire ce que je pense. Je n'aime pas les soirées, je n'aime pas quand vous me regardez comme un bout de viande, je n'aime pas vos sourires malsains quand je suis bourrée, je n'aime pas quand vous critiquez toutes les autres personnes autour de vous, je n'aime pas quand vous vous vantez d'avoir baiser une meuf alors qu'elle n'a même pas eut d'orgasme. Je n'aime pas assister à vos entraînements et encore moins à vos matchs. Je n'aime pas comment vous vous comportez avec Théa car je suis là pour l'ignorer dès que je pars. Je n'aime pas que vous insultez Adam, JB et Effy car ce sont mes amis. Je n'aime pas que vous me voyez comme une fille parfaite alors que je suis loin de l'être. Et par-dessus tout, je ne t'aime pas Martin.

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant