Il était 21h, et en une heure et demi, Ava n'avait pas arrêté de bouger dans tous les sens. Elle allait de groupe en groupe, saluait tout le monde. Certaines personnes la draguaient un peu, et elle restait toujours polie. Je n'avais dû la sauver qu'une seule fois, quand un vieil homme la collait un peu trop. Mais à part ça, c'était calme.
Moi, je restais à côté du buffet, et je crois que j'avais goûté tous les mets de la table. Comment les gens font pour aimer les huîtres ? C'est horrible. Quelques filles étaient venues me parler, mais elles partaient assez vite, vexées, puisque je n'étais pas très bavarde. Mais c'est pas ma faute, il y a plein de bonnes bouffes à tester ! Et puis, il n'y a qu'une femme qui m'intéresse.... J'étais justement en train de me resservir un toast quand Ava s'approcha de moi.
_ C'est bon ?
_ Je préfère mes lasagnes...
Ma colocataire rougit, et me piqua mon toast. Je pensais qu'on allait enfin pouvoir passer du temps ensemble, quand Diane débarqua pour lui annoncer qu'il était l'heure du discours. Ava me regarda, et je sentais que cette fois, elle était un peu paniquée. Les discours, c'était pas son truc. Ne sachant pas trop quoi dire pour la motiver, je lui dis simplement :
_ Pense à ta récompense.
Elle sourit en rougissant, et je la sentis plus calme lorsqu'elle s'éloigna avec la secrétaire.
Quand Ava arriva sur la petite estrade, tout le monde se tourna vers elle, et j'entendis de nombreux commentaires. La plupart était positif : elle était magnifique, incroyable, le futur de la Rivière Corporations, une prodige... Mais quelques sous-entendus sexuels me donnaient la gerbe. Si je m'écoutais, quelques gars se feraient castrer maintenant. Pourtant, dès que j'entendis la voix d'Ava, je fus obnubilée par elle, et sa prestance.
_ Bonsoir à tous, j'espère que votre soirée se passe bien. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis Ava Rivière, la fille de Grégoire Rivière et la future directrice de la Rivière Corporations. Et pour ceux qui me connaissent, et bien, vous le savez, les discours n'ont jamais été mon fort.
Je souris, et j'entendis même quelques rires.
_ C'est pour cela que je ne sais pas du tout quoi vous dire, si ce n'est merci. Merci sincèrement de votre présence ici ce soir et de votre soutien dans ce projet humain et musical. Permettre à des enfants malades de se reconnecter à la musique classique tout en aidant de jeunes musiciens à lancer leur carrière me semblait une tâche importante, et savoir que vous êtes ici pour y contribuer me va droit au cœur. Comme je l'ai dit, je ne suis vraiment pas douée pour les discours, mais je connais quelqu'un qui se débrouille très bien et qui aura beaucoup plus à vous dire : Eugène Van Hels.
Tout le monde applaudit Ava, et le vieux directeur monta sur scène. Il serra dans ses bras la jeune fille, qui finalement descendit de l'estrade pendant qu'Eugene expliquait aux convives en détail le projet. Lorsqu'Ava arriva à mes côtés, je lui tendis un café, qu'elle s'empressa de boire.
_ C'était pas si mal, si ?
_ Il faudrait que je m'entraîne à faire de plus longs discours...
_ T'inquiètes, le vieux se débrouille très bien.
Ma professeure rit doucement, et on écouta tranquillement le directeur, même si moi, je repensais encore à la femme que j'aime faisant face à tout ce monde, sans trembler et sans flancher. Ava était merveilleuse. Et j'en étais sûre et certaine, je voulais qu'elle soit ma petite amie.
Au bout de plus de vingt minutes de discours un peu soporifique, je finis par demander à la future PDG :
_ Tu es certaine que laisser la parole au vieux était une bonne idée ?
_ Je n'en suis plus très sûre...
La plupart des gens semblaient ennuyés. Heureusement, Eugène annonça au même moment que d'ici une demie-heure, les enchères commenceront. Ouf.
Je soupirais de soulagement, et Ava m'invita à la suivre vers un autre groupe de la grande salle. Je regardais alors autours de moi, déjà fatiguée, et réalisai :
_ Quand même, qu'est-ce que je ne ferai pas pour to...
Je m'arrêtai d'un coup en voyant la personne devant moi, et ma gorge s'assecha. Elle n'avait quasiment pas changé. Ses cheveux blonds étaient accrochés en chignon, et elle portait une robe verte mettant en valeur ses formes et ses yeux de la même couleur. Mais moi, je ne me rappelai que de son regard, cette fois-là.
_ Effy, c'est bien toi ?
_ Cha..rlotte.
VOUS LISEZ
Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Ava. Une "Miss-Parfaite" riche, belle, intelligente, déprimée. Elle, c'est Effy. Une "délinquante à problème", sexy, bad girl, lesbienne. On aurait pu croire qu'elles n'avaient rien en commun, mais les voilà colocataires forcées. Comme...