Chapitre 39

6.3K 315 16
                                    

Je me réveillai en sentant une caresse sur le bras. J'ouvris difficilement les yeux, et en voyant Effy et son regard sexy, je ne pu m'empêcher de sourire.

_ Ava, il est déjà 10h. Si on veut se préparer avant d'aller au repas, on doit aller ouvrir les cadeaux.

Je grommelai, fatiguée, mais obtempérai tout de même. En arrivant devant le sapin, je fus surprise de voir deux cadeaux devant mes chaussures, comme tout le monde.

_ Vous avez bien dormi, les filles ? Pas trop de bêtises ?

Arthur avait un air lubrique, et ses sous-entendus me firent sourire. Effy avait raison quand elle m'avait dit qu'ils allaient attendre Noël avant de parler de "nous". Contre toute attente, les parents furent les premiers à ouvrir leurs cadeaux. En déballant le cadeau d'Effy, son père lui lança un regard blasé.

_ Je t'ai dis que je l'avais celui-ci... C'est le dernier Jo Nesbo que je voulais !

_ Mais ils sont tous pareil, rho...

Ils se disputaient comme deux gamins jusqu'à ce que Fabienne tranche en disant qu'ils allaient l'échanger dans la semaine. Elle remercia chaleureusement sa fille pour le livre et les graines, et les deux passèrent au gros colis. En terminant de l'ouvrir, ils me regardèrent, stupéfaits.

_ Tu n'aurais pas dû, Ava...

_ C'est la moindre des choses. Vous m'avez invité à Noël, c'était vraiment superbe.

_ Mais c'est super cher et...

_ Ce n'est rien, vraiment. Ça me fait plaisir. Et comme ça, si je reviens, on aura du vin incroyable à boire.

Ils me sourirent et me firent un câlin de remerciement. Puis vint le tour d'Effy. Elle ouvrit le cadeau de ses parents avec hâte et fut heureuse de découvrir un tourne-disque avec quelques vinyles de rock. Ignorant qu'Effy aimait ça, je souris en la voyant serrer fort ses parents dans ses bras.

_ Par contre il vous faudra venir en voiture un jour, je ne pourrais pas l'amener en train.

_ Ou alors on viendra en voiture la prochaine fois.

Les trois Campbell me fixèrent, étonnés vu la tournure de phrase, et je rougis d'un coup.

_ Enfin, seulement si... je veux dire... bref, ouvre mon cadeau !

Effy me lança son sourire en coin, et je savais que j'allais entendre parler de cette phrase. Elle ouvrit alors mon paquet, et me regarda cette fois avec un air intrigué.

_ Une montre ?

_ Comme ça tu ne seras plus en retard...

Ses parents éclatèrent de rire, et elle sourit malgré tout. C'était une magnifique montre avec un bracelet en cuir assez large, et un cadran assez vintage. J'avais l'impression que c'était son style, et je crois ne pas m'être trompée en voyant l'étincelle dans ses yeux.

Après, ce fut à mon tour. J'appréhendais un peu ce moment, car je n'étais pas très matérialiste et que, d'une certaine manière, j'avais assez d'argent pour m'acheter ce que je voulais. Toutefois, en ouvrant le cadeau des parents d'Effy, un vieux jeu sur gamecube que je n'avais jamais réussi à trouver, mes yeux s'illuminèrent. C'était un de mes jeux préférés.

_ Je l'avais gardé et Effy nous a dit que tu avais un tas de console, expliqua Arthur, alors on s'est dit que ce serait une bonne idée.

C'était un gros risque, mais j'appréciais énormément. Je les remerciai du fond du cœur, puis ouvrai le dernier cadeau. C'était un ensemble comme je les aime, avec une chemise noire, un sweat sans capuche jaune à l'effigie de Pikachu, et une jupe noire. Effy me connaissait bien, tout compte fait. Je la remerciai, en lui promettant de l'essayer une fois à la maison, lorsqu'elle me glissa à l'oreille :

Miss-Parfaite et délinquante à problèmes (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant