Chapitre 5 - Mudblood

2.8K 232 27
                                    

CHAPITRE 5

Lily suivit silencieusement Remus hors de la Grande Salle, ne commentant pas l'échange entre ses amis. Elle s'était toujours félicitée de n'avoir jamais prêté l'oreille aux rumeurs qui circulaient au château, pourtant elle devait se faire violence pour ne pas questionner le jeune homme. D'un autre côté, il s'agissait d'une rumeur concernant l'une de ses amies les plus proches... elle secoua la tête, si Mary souhaitait lui en parler, elle le ferait d'elle-même.

– Lily, ça ne va pas ? demanda Remus, remarquant le trouble de la jolie rousse.

– C'est juste que..., elle hésita à poursuivre.

Elle croisa le regard patient et doux du garçon. Remus n'était pas du genre à colporter des rumeurs, il comprendrait son intérêt pour cette histoire, et n'interpréterait pas cela comme une curiosité malsaine ou déplacée.

– C'est juste que je ne comprends pas comment c'est possible. Potter et Mary...

Remus la regarda un instant, comme s'il attendait qu'elle poursuive, mais elle n'en fit rien, elle ne voyait pas quoi ajouter d'autre et attendit que le jeune homme lui dise que tout ceci n'était qu'un malentendu, une nouvelle farce de Potter. Pourtant il n'en fit rien, quand il prit la parole, ce fut pour lui dire ce qu'elle ne voulait pas entendre.

– James et Mary s'entendent bien. Cet été ils se sont vus pas mal de fois... bien qu'ils ne soient pas particulièrement bien assortis, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Mary est calme, douce et patiente, peut-être qu'à son contact James s'assagirait.

Elle se mordit la lèvre. C'était insensé. Le monde ne tournait pas rond. Que la douce Mary accepte de sortir avec ce petit poseur de Potter était une aberration !

– Je sais que tu ne portes pas James dans ton cœur, mais il n'est pas aussi mauvais que ce que tu penses, ajouta Remus. Il ne lui fera pas de mal, alors ne t'inquiète pas trop Lily.

Il lui avait pris la main en lui lançant un sourire rassurant. Elle soupira, il n'avait peut-être pas tort. Peut-être qu'elle en faisait tout un plat pour rien. Après tout, cela ne la regardait pas, si Mary avait choisi Potter c'était sa décision et elle se devait de la respecter.

– Alors Lupin, on fricote avec la petite Evans ?

Lily grimaça, reconnaissant immédiatement à qui appartenait cette voix pleine de mépris, de froideur et d'arrogance. Lucius Malfoy. Elle tourna la tête vers lui. Grand, le teint pâle, avec de longs cheveux d'un blond presque blanc, ses yeux gris durs, froids, son sourire tout aussi glacial que le reste de sa personne.

Remus ne lâcha pas sa main mais il attrapa néanmoins sa baguette.

Lily en fit de même.

Les temps avaient changé.

Poudlard n'était plus aussi sûr qu'autrefois.

– Si tu retournais jouer avec tes amis mangemorts Malfoy ? lâcha Lily.

Lucius posa sur elle un regard empli de dégoût et de mépris.

– Comment oses-tu t'adresser à moi, espèce de vulgaire sang de...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il valsa à l'autre bout du couloir, se prenant dans une tapisserie. Lily lança un regard surpris à Remus mais ce dernier n'avait pas bougé un muscle. Si elle n'avait pas lancé de sorts et que Remus n'était pas non plus à l'origine de celui-ci, alors qui ? Il n'y avait personne d'autre dans le couloir. Remus riait doucement.

– Comment est-ce que... Ne ris pas Mus, on va avoir des ennuis, tu connais Malfoy !

Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant Lucius Malfoy se relever, les yeux hagards, ne réalisant pas encore comment il s'était retrouvé sur le cul après un vol plané de dix mètres, c'est à ce moment-là que les choses se gâtèrent. Narcissa Black ainsi que sa sœur Bellatrix venait d'apparaitre à l'autre bout du couloir, et les deux jeunes femmes n'étaient pas seules. L'impitoyable Rabastan Lestrange et son frère Rodolphus les suivaient de près.

Narcissa se pencha pour aider son fiancé à se relever, tandis que sa sœur s'approchait d'eux, sa baguette à la main, une lueur de folie dans le regard. Lily pointa sa baguette sur elle.

– Oser menacer une sorcière de sang-pur, je vais te montrer petite sang de...

De nouveau, un sort projeta la jeune femme en arrière, elle alla s'écraser au sol à quelques mètres de Lucius qui peinait à se relever, encore sonné par le sort.

Mais Lily n'eut pas le temps de les observer plus longtemps, Rabastan venait d'ouvrir les hostilités, lançant le premier sort. Elle le contrat avec facilité. Elle avait toujours été bonne en sortilèges. Le duel commença. Lily faisait face à Rabastan tandis que Remus avait pour adversaire le frère de ce dernier, Rodolphus. Les sorts fusaient, tandis que Narcissa aidait sa sœur et son fiancé à se remettre sur leurs jambes.

Lily continua de se défendre, refusant de lancer un sortilège d'attaque. Son adversaire profita de sa réticence pour attaquer avec d'autant plus d'ardeur.

Puis il fit une chose à laquelle elle ne s'attendait aucunement, il courut vers elle et la plaqua au sol, ses mains autour de son cou. Il l'étranglait. Elle se débattit en vain, il était plus fort qu'elle. Dans sa chute elle avait laissé tomber sa baguette et tendait la main pour essayer de la rattraper.

– On a du mal à respirer petite sang de...

Il fut projeté en arrière, et Lily se releva en toussant, posant ses mains sur son cou, essayant de retrouver son souffle. Elle ne savait pas exactement comment cela été possible, mais quelqu'un était parvenu à lier l'insulte au sort d'expulsion, qui envoyait la personne valser quelques mètres plus loin.

Remus venait de désarmer Rodolphus. Rabastan se redressa sur ses coudes et lâcha un rire terrifiant.

– Quelqu'un semble protéger les sangs de...

Il fut projeté encore une fois en arrière, se cognant contre le mur, mais rien ne semblait pouvoir l'arrêter, il se redressa donc, une lueur de folie illuminant son regard.

– De bourbe ! SANG-DE-BOURBE ! Hurla-t-il.

Il ne pouvait reculer plus, étant déjà dos au mur, et fut violemment cogné contre ce dernier sous l'effet du sort. Il répéta inlassablement l'insulte, sous les regards horrifiés de Lily et Remus, qui le regardèrent s'écraser contre le mur à chaque insulte. Le rire de Bellatrix s'éleva, on y retrouvait les mêmes accents de folie que chez le jeune homme. Ce dernier continua jusqu'à tomber inconscient au sol.

Bellatrix s'approcha de son futur beau-frère inconscient, caressant du doigt sa tempe ensanglantée. Elle porta ses doigts à ses lèvres et leva les yeux vers eux. Pour la première fois de sa vie, Lily eut peur car elle venait de comprendre que ses ennemis ne reculeraient devant rien.

– On a peur... petite sang de...

Elle fut à son tour projeté contre le mur. La violence du choc ne lui arracha pas la moindre plainte.

– ... de Bourbe.

Lily la regarde se cogner l'arrière du crâne contre le mur, elle avait dû se mordre la lèvre sous la violence du choc, ou peut-être était-ce le sang de Rabastan... mais la sorcière affichait toujours un rictus cruel. Elle éclata même de rire. Ce rire... Lily ne l'oublierait jamais.

Il raisonnait comme une promesse...

La promesse qu'elle allait devoir se battre. Ou mourir.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant