Chapitre 21 - First kiss ? (II)

2.4K 191 27
                                    


CHAPITRE 21

Après s'être changé au moins une dizaine de fois, Lily se laissa tomber sur le lit et fixa le plafond. Bon sang, ce n'était qu'un foutu cours particulier ! Elle lâcha un rire nerveux. A qui mentait-elle ? Elle savait parfaitement qu'il ne s'agissait pas simplement de cela. Elle se redressa et observa son reflet dans le miroir. Elle avait les joues rouges, le souffle court, et les cheveux en bataille... comme Lui. Elle les arrangea un peu, puis se mit sur ses pieds. Elle ne se changerait plus. A ce rythme-là, elle allait finir par être en retard.

Alice entra à ce moment-là et referma la porte s'appuyant dessus comme pour l'empêcher de fuir. Ce qu'elle aurait probablement fait.

– Il faut qu'on parle Lily.

Cette phrase ne présageait jamais rien de bon et l'expression de son amie fit même envisager à Lily une fuite par la fenêtre. Il avait fallu qu'elle tombe à Gryffondor et que leur dortoir soit dans l'une des plus hautes tours du château. Elle soupira et fit face à la petite brune.

– Je vous ai vu. Toi et... James.

Elle semblait elle-même ne pas croire ce qu'elle venait d'affirmer. Elle lut dans le regard de la jeune fille la même incompréhension que celle qu'elle décelait dans son propre regard. Elle ne répondit pas. Elle ne savait pas ce que son amie avait vu. Mieux valait ne rien confesser, tant qu'elle n'avait pas connaissance de l'étendue de ce qu'Alice savait sur ce qui se passait entre elle et celui, qu'aux yeux de tous, elle haïssait.

– À la bibliothèque.

Lily se crispa... Elle n'avait vu que Severus ce jour-là pourtant !

Elle ne parviendrait pas à manipuler Alice comme Severus. Elle n'en avait d'ailleurs aucune envie. Alice était son amie. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle choisirait ce qui lui semblerait juste et Lily respecterait son choix, quel qu'il soit... Même si cela impliquait de tout dire à Mary. La culpabilité la transperça, comme chaque fois qu'elle pensait à l'adorable et innocente petite blonde.

– Il y avait tout ce monde autour de vous mais c'est comme si... comme s'il n'y avait eu que vous. Tu vas penser que je suis folle, que je m'imagine des trucs mais Lily, la manière dont vous vous regardiez, dont vous vous souriez c'était...

Lily fronça les sourcils puis les morceaux du puzzle se mirent en place. Alice ne les avait pas vu le jour où ils avaient failli s'embrasser mais quelques heures plus tôt lorsque Potter était venu lui porter le mot de Slughorn. Elle n'écoutait déjà plus Alice, soulagée qu'elle ne soit venue lui parler que de légers doutes qu'elle avait.

– Lily, est ce que tu l'aimes ? Demanda son amie, une pointe de panique dans la voix.

– Ne dis pas de bêtises ! Je ne l'aimerais jamais, répondit-elle avec un aplomb qu'elle ne se connaissait pas.

– Pourtant...

– Alice ! l'interrompit-elle, il ne se passe rien entre Potter et moi, il est avec Mary et je suis avec Amos. Il est juste venu me demander de l'aider en potions.

Alice fronça les sourcils, pas le moins du monde convaincu. Depuis quand James avait-il besoin d'aide dans une quelconque matière ? Mais elle n'insista pas, Lily semblait pressée et mit fin à la conversation en sortant du dortoir. Elle ne la retint pas. Elle avait essayé de la retenir pendant des semaines, en vain. Désormais, elles se voyaient à peine, se parlaient rapidement... Lily lui cachait quelque chose, elle en était persuadée mais elle n'était pas sûre de vouloir le découvrir. Si Lily avait fui à cause de ce secret alors peut-être qu'il s'agissait de quelque chose qui aurait des conséquences...

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant