CHAPITRE 63
Lysandra parcourut la salle de bal du regard. Elle mit quelques minutes à trouver ce qu'elle cherchait. Après avoir passée un peu plus d'une semaine avec lui, elle n'était plus tout à fait sûre de vouloir du fils de Dorea. Il était peut-être la réplique conforme de Charlus, mais il possédait le même don que Dorea pour faire de sa vie un cauchemar. Elle et Charlus auraient bien le temps de faire d'autres enfants. Des enfants qui n'essayeraient pas de la tuer. Elle fronça les sourcils en observant le jeune homme, ce dernier se tenait anxieusement près de l'entrée de la salle de bal et aucun de ses sbires n'étaient à ses côtés, ce qui était plus qu'inhabituel.
Il était plus que probable que le rejeton Black copulait joyeusement dans un recoin du manoir, comme il l'avait fait tout au long de la semaine passée. Quant au lycanthrope il devait surement être en train de se transformer dans les bois qui jouxtaient la propriété. Pettigrow, leur complice, quant à lui, se goinfrait déjà au buffet.
Charlus comme toujours avait dû préférer la compagnie de ses livres, plutôt que les échanges de banalités de la haute-société magique. Elle ne put retenir un soupire, elle aurait aimé danser avec son premier amour. Elle chassa néanmoins cette idée de son esprit, ils auraient tout le temps une fois sa mission accomplie. Elle fut tirée de ses pensées par une agitation soudaine. Les McKinnon semblaient avoir mis la main sur leur petite menteuse de fille. Lysandra était satisfaite, elle venait de sauver du fiasco un mariage sang-pur. On pouvait aussi déduire que l'absence des Prewett était due que ces derniers avaient préféré passer Noel en famille –famille qui ne tarderait pas à accueillir un nouveau membre. Elle remarqua qu'une autre famille manquait à l'appel : les Blacks, ou tout du moins une partie d'entre eux. Cygnus et Druella devaient surement avoir mieux à faire avec une fille qui fréquentait un moldu. Elle grimaça à cette idée.
En parlant de moldus, la sang-de-bourbe qu'avait invité James venait de faire son entrée dans la salle de bal. Elle remarqua que son neveu dévorait littéralement du regard la rouquine, qui on ne pouvait le nier, resplendissait de beauté.
James retient son souffle lorsque qu'elle passa la double-porte de la salle de bal. Non Lily Evans n'était peut-être pas une vélane mais il doutait très sincèrement qu'elle fut seulement humaine. Elle avait relevé ses cheveux en un élégant chignon laissant quelques mèches rousses retomber le long de son cou. Elle portait un discret pendentif en argent, qui dans sa simplicité, allait à merveille avec la robe féerique qu'elle portait. Cette dernière épousait jusqu'à la taille parfaitement chaque courbe de la jeune fille, pour ensuite se déployer en une magnifique coupole argentée de volants. Ses épaules ainsi que ses bras étaient dénudés à l'exception d'un discret bracelet qui enserrait son poignet. Elle se mordit nerveusement la lèvre, et il ne put s'empêcher de sourire, Evans avait toujours détesté être au centre de l'attention. Lui qui adorait ça avait mis un certain temps à le comprendre. Le silence qui avait suivi vibrait des murmures admiratifs des invités se demandant à quelle famille appartenait la mystérieuse inconnue qui avait ravi toute l'assemblée. Il la vit passer anxieusement ses mains sur les plis inexistants de sa robe, hésitant probablement entre avancer ou fuir l'assistance.
Mais il ne la laisserait pas fuir.
Pas cette fois.
Mais James avait tort, Lily n'était pas une trouillarde, elle prit une grande inspiration, rassembla tout le courage dont elle disposait –et ce n'était pas peu dire– et avança. Dans cette foule composée des plus imminentes familles de sorciers. Elle était parvenue à susciter l'admiration chez les sang-purs qui se plaisaient à la mépriser. Pour un soir, elle ne serait pas la sang-de-bourbe. Elle releva fièrement le menton et rejoignit cet idiot de Potter.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...