Chapitre 35 - Memory

2K 182 4
                                    

CHAPITRE 35

Lily se réveilla dans l'infirmerie. Les souvenirs de ce qui s'étaient passés avant son évanouissement lui revinrent immédiatement. Elle se redressa brusquement et le chercha du regard. Elle le vit allongé un peu plus loin dans un des lits. Elle se leva et courut presque jusqu'à son lit. Il était réveillé, un peu pâle mais vivant. Les images du garçon s'ouvrant le torse, celle de son cœur dans sa main, Mary... Elle regarda autour d'elle, où était la vélane ?

– Si tu cherches ma petite copine psychopathe, elle est morte, la renseigna le garçon.

– Comment ? Mais et toi ?

Le torse du garçon était bandé. Il ne semblait pas en si mauvais état que ça pour quelqu'un qui avait arraché son cœur. Il lui lança un sourire amusé. Elle ne put s'empêcher d'être agacée, il prenait visiblement un malin plaisir à ne pas lui expliquer la situation. Se délectant d'en savoir plus qu'elle.

– Tu comptes m'expliquer ?

– Blanche Neige.

– Quoi Blanche Neige ? s'impatienta-t-elle.

– On s'est inspiré du chasseur. Je ne porte pas les chasseurs dans mon cœur comme tu peux le savoir, mais j'ai fait une exception.

Lily ne comprenait rien à ce qu'il racontait. Pourquoi n'aimait-il pas les chasseurs ? Et quel rapport avec Blanche Neige et le fait qu'il s'était ouvert le torse ?

– Ce n'était pas mon cœur, juste un cœur de biche, Sirius a ensorcelé le plafond pour provoquer un orage, Mary a été distraite un instant. C'était tout ce dont j'avais besoin pour placer le cœur dans ma main. Elle l'a dévoré convaincu d'être parvenu à ses fins. Puis minuit a sonné et... elle est morte.

– Alors...

– Oui c'est fini...

Elle s'installa au bord du lit du garçon, posant sa main sur son cœur, ressentant un soulagement immense.

– Je suis désolé que tu te sois retrouvée au milieu de tout ça. Sirius m'as dit qu'elle s'était également attaquée à Narcissa et Lucius. Ton petit ami est aussi l'une de ses victimes.

– Il va bien ? demanda-t-elle inquiète.

– Oui, on l'a juste retrouvé caché dans la Grande Salle sous la c...

Il s'interrompit. Et lui lança un sourire innocent. Elle ne releva pas, simplement soulagé qu'ils soient tous sains et saufs. Elle observa un instant le garçon qui lui faisait face. Ses cheveux en bataille, son sourire enfantin, ses yeux pétillants de malices. Elle sentit son cœur rater un battement lorsqu'il se releva s'appuyant sur ses coudes, son visage à quelque centimètre du sien. Situation étrangement familière. Il fronça les sourcils, semblant détailler son visage. Elle se mordit la lèvre et tenta de ne pas rougir.

– Toi ça va ? Lui demanda-t-il.

– Oui... ce n'est pas moi qui me suis ouvert le torse.

– On a fait un petit remix du conte moldu. C'était plus dramatique.

Elle ne put s'empêcher de sourire. Et ce fut au tour de James de sentir son cœur s'arrêter un instant. Elle était magnifique. Et ce regard... bon sang, il l'embrasserait bien sur le champ s'il le pouvait mais ça ne serait pas convenable. Pourtant, il se redressa un peu plus et elle ne recula pas. Il plongea de nouveau son regard dans celui de la jolie rousse et ne put s'empêcher de lui lancer un sourire amusé en voyant sur ses joues se colorer à cause de leur proximité. Il lui faisait un certain effet c'était certain. Il du résister à l'envie de la faire basculer sous lui, et de découvrir s'il pouvait la faire rougir un peu plus que ça.

Elle venait de vivre ce qui était probablement l'expérience la plus traumatisante de sa vie. Elle n'avait probablement aucune envie de lui.

Lily combattait de son côté les mêmes pulsions... Comme elle aurait aimé presser ses lèvres sur celle du garçon, elle le chevaucherait, ses doigts s'agripperait à sa chevelure hirsute, tiraillerait ses mèches rebelle...

Bon sang elle avait envie de lui. Elle mit cela sur le contrecoup du choc. Elle n'était pas aussi... Ce n'était pas son genre de ressentir ce genre de chose. Avec Amos, ils n'étaient pas allés bien loin. S'embrasser.

Se tenir la main.

Parfois un peu plus mais... mais jamais elle n'avait ressenti un tel désir.

Le ressentait-il aussi ? Probablement pas au vu de son sourire narquois. Il se moquait d'elle. Elle s'écarta, son désir pour lui complétement envolé.

James fut surpris de la voir s'écarter aussi brusquement. Avait-il fait quelque chose de mal ? Puis il se rappela qu'elle avait un copain. Amos Diggory. Il sentit la jalousie le transpercer, ne pouvant s'empêcher de se dire que le garçon qu'il avait trouvé caché dans un coin de la pièce, tremblant sous la cape d'invisibilité n'était vraiment pas quelqu'un qui convenait à la jolie rousse. Il se rallongea, son humeur s'assombrissant au fur et à mesure qu'il les visualisait ensemble. Il ne les avait vus ensemble qu'en de rare occasion et son imagination ne put donc être alimentée par des souvenirs réels.

Lily l'observa, il semblait perdu dans ses pensées. Elle ne put s'empêcher de se crisper à l'idée qu'il pensait à cette... Mary. Il ne semblait pas particulièrement malheureux... mais peut-être n'était ce qu'une façade. Après tout, malgré tout ce que lui avait fait subir la vélane, elle ne put s'empêcher de ressentir de la tristesse à l'idée qu'elle était morte, après tout elles avaient été amies pendant des années. Alors pour le garçon, c'était probablement tout aussi douloureux. Il avait été ensemble... elle se tendit un peu plus.

Comment pouvait-elle ressentir cela ?

Elle aurait dû pleurer son amie ou encore lui en vouloir de ce qu'elle lui avait subir, mais la seule chose à laquelle elle pensait c'était... Elle rougit de nouveau.

– Lily Evans c'est ça ?

– Oui et toi... c'est James Potter ?

Il hocha la tête.

Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle désirait un garçon qu'elle connaissait à peine mais elle ne put s'empêcher de lui rendre son sourire.

James sentit son cœur battre un peu plus rapidement à cause du sourire de la jeune fille. Il ne la connaissait pas vraiment bien. Tout ce qu'il savait c'est qu'elle était préfète avec Moony et qu'elle avait été amie avec Servilus.

Et qu'il la désirait.

Oui c'est tout ce qu'il savait.

Qu'il la voulait dans son lit... ou n'importe où d'ailleurs. Étrangement, il pensa à la bibliothèque. Lui qui n'y mettait presque jamais les pieds.

Sirius observa Lily et James discuter puis se tourna vers Remus.

– Qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-il affichant une expression sombre.

– Dumbledore nous dit qu'il s'agit d'un sort complexe et qu'il n'est pas en son pouvoir d'inverser les choses. Si Diggory se souvenait du sort qu'elle lui a demandé de lancer, ça serait plus simple.

– La garce. Elle a tout effacé. Leurs souvenirs communs.

– C'est plus compliqué que ça. Elle a effacé de leurs souvenirs tous leurs sentiments.

– Alors James n'aime plus Lily...

Remus ne répondit pas, se contentant de fixer son regard sur son ami qui discutait avec la jolie rousse. James n'aimait plus Lily. Mais il retomberait amoureux. Il ne put s'empêcher de sourire en les voyant se sourire. Parce que James et Lily étaient destinés l'un à l'autre. Et personne ne peut se mettre en travers du destin.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant