CHAPITRE 57
Charlus Potter observa son « épouse ». Ou plutôt celle qui se faisait passer pour son épouse. Le mystère de la troisième fiole de Polynectar s'était résolu seul. Il était rentré de St Mangouste et avait trouvé cette jeune femme, installé à la coiffeuse de sa véritable femme. Elle prétendait être Dorea. Et elle était douée. Il n'aurait probablement pas remarqué la supercherie s'il n'avait pas ajouté un effet à sa « potion de Polynectar infinie ». En effet, une fois la potion prise, le sujet prenait en tout point l'apparence qu'il désirait à une exception... un petit détail sans importance et qui pourtant dévoilait la supercherie à qui savait être attentif.
– Alors ? lui demanda-t-elle en se détournant de son reflet.
– Je te demande pardon ?
Il n'avait pas écouté un traître mot de ce qu'elle lui avait dit, plongé dans une profonde réflexion afin de découvrir qui se cachait derrière les traits de sa femme et surtout dans quel but ?
– Je te disais que je voulais organiser un bal de Noël au château.
Un bal de Noël.
Etrange.
C'était donc son objectif. Un bal... non il devait y avoir autre chose, il doutait très sérieusement que l'un des adolescents est pris le risque de prendre l'apparence de Dorea dans le seul but d'organiser une soirée.
– Charlie ? Tu m'écoutes ?
Il se figea. Charlie ? Charlie. Une seule personne l'appelait ainsi. Il recula instinctivement d'un pas. Elle se leva et s'approcha de lui. Sa démarche, sa manière de sourire... c'était elle. Ses lèvres formèrent son prénom sans qu'aucun son ne s'échappe... « Lys ». Ou plutôt Lysandra Black.
Sa belle-sœur.
Et accessoirement son ancienne fiancée.
Les Potter avaient toujours été très proches de la famille Black. Lorsqu'il était à Poudlard, ils étaient meilleurs amis. Il l'appelait Lys et elle l'appelait Charlie. Inséparables. Mais les choses s'étaient gâtées avec l'arrivée de Dorea. La petite sœur de Lysandra. Charlus était tombé sous son charme en un regard. Il effectuait un stage au Ministère, ne sachant pas encore que sa vocation se trouvait ailleurs. Elle venait de faire son entrée comme apprentie Auror.
Il l'avait courtisé sans relâche. Elle l'avait repoussé. Non pas parce qu'elle ne l'aimait pas mais parce qu'il était déjà fiancé... à Lysandra. Mais il n'aimait pas Lysandra. Elle était son amie. Sa meilleure amie. Mais rien de plus. Lorsque leurs parents respectifs avaient décidé de cette union, il n'avait pas protesté. Il n'était pas familier de ce sentiment que les autres appelaient « amour ». Tout du moins jusqu'à ce qu'il aperçoive Dorea. Elle était montée dans l'ascenseur et lorsqu'elle en était sortie, elle avait emporté son cœur avec elle. Il savait qu'il lui appartiendrait à jamais. Il avait rompu ses fiançailles pour elle. Malgré tout, elle avait répondu par la négative lorsqu'il lui avait demandé de l'épouser. Il ne comprenait nullement ce refus. Elle l'aimait. Il en était plus que certain. Puis il avait compris l'élément perturbateur. Lys. Lysandra l'aimait et Dorea le savait pertinemment. Mais une nuit... elle avait cédé. Cédée à son amour, oubliant sa sœur, elle s'était laissée aller dans ses bras. Ses bras qu'elle n'avait plus quittés.
Par la suite, Lysandra avait sombré dans la folie... Après leur mariage, elle avait rejoint les rangs du Maître des Ténèbres et voilà qu'elle se tenait devant lui.
– Tu réfléchis toujours beaucoup trop, lui dit-elle, réduisant un peu plus la distance entre eux.
– J'ai trouvé la solution. Je ne réfléchis plus.
– Un de tes « mystères » a été résolu. Tu peux te concentrer sur moi maintenant ? lui dit-elle d'une voix sensuelle, glissant ses bras autour de son cou.
– On est le 18 décembre.
– Je ne vois pas vraiment en quoi...
– C'est ta période rouge, la coupa-t-il. Ton deuxième jour pour être plus précis.
– Tu me parles de mes..., commença t'elle incrédule.
– Menstruations. Oui.
Elle recula et marmonna « j'avais presque oublié que tu étais comme ça ». Bon sang, elle s'était portée volontaire pour cette mission dans la perspective de... Elle lança un regard à l'amour de sa vie. Cet idiot fini de petit génie. Charlus Potter. Charlie.
Elle était la mieux placée pour prendre la place de sa sœur et le Maître avait accepté de l'envoyer. Ce manoir si bien protégé. Ce manoir dans lequel elle avait passé tant d'été. Ce manoir qui aurait dû lui appartenir. Comme elle l'avait supposé, les protections ne s'appliquaient pas à elle. « Tu seras toujours la bienvenue au château Lys ». C'était les dernières paroles qu'il lui avait dites avant d'épouser Dorea.
Elle avait remonté l'allée au volant de la voiture de sa sœur.
Elle avait serré son fils dans ses bras.
James Potter. Portrait craché de son père.
Comme elle la haïssait de lui avoir tout prit.
Jamais elle ne le lui pardonnerait.
Traitresse.
Elle la tuerait.
Pour le moment elle gisait simplement inconsciente dans l'une des cellules du Maître mais si elle réussissait la mission... le Maître lui avait promis de la laisser la tuer. La douce perspective de la mort imminente de sa petite sœur lui arracha un sourire. Si elle échouait... alors ils mourraient tous. Charlus... James... et elle. Mais elle n'échouerait pas. Elle parviendrait à faire entrer au manoir les Mangemorts. Et la seule qui mourrait serait Dorea.
Elle en avait rêvé. Elle avait imaginé jusqu'au plus infime détail en la regardant remontée l'allée bordée de fleurs dans sa robe d'un blanc immaculé. Elle avait imaginé le sang qui éclabousserait cette robe. Cette robe qui aurait dû être la sienne. Elle serrait son cou entre ses doigts et la regarderait s'éteindre.
Elle allait reprendre tout ce qui aurait dû lui appartenir.
James serait son fils.
Charlie, son époux.
A jamais.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...