Chapitre 88 - Jealousy

2K 137 39
                                    

CHAPITRE 88

La rumeur se répandit comme une trainée de poudre. Remus Lupin et Lily Evans sortaient ensemble. L'école était en ébullition, ce retournement de situation n'avait jamais été envisagé par qui que ce soit. Remus ne s'était jamais intéressé à aucunes filles. Des rumeurs affirmaient même qu'il serait plutôt attiré par les hommes. Les membres du fanclub Wolfstar étaient hystériques, criant au scandale, au complot. Elles n'étaient d'ailleurs pas loin de la vérité. Il ne s'agissait certes pas d'un « complot » à proprement parlé mais plutôt d'un arrangement entre les deux protagonistes.

Lily voulait faire taire ces stupides rumeurs qui la dépeignaient comme éperdument amoureuse de James Potter. Elle n'était pas une pauvre fille qu'il avait rejetée. Elle était Lily Evans. Il était celui qui lui avait couru après pendant toutes ses années. S'il s'était lassé d'elle, il le regretterait amèrement en la voyant avec un autre, surtout si cet « autre » s'avérait être son meilleur ami. Et s'il n'avait fait que s'amuser tout ce temps pour prouver on ne sait trop quoi, le jeu s'arrêtait là. Une fois en couple, personne ne prêterait plus aucun intérêt à cette histoire. Pour cela elle devait obtenir l'accord et la participation de Remus.

Cela se révéla plus aisé que prévu. Après six ans à côtoyer le plus grand manipulateur que cette terre est portée, elle avait appris quelques trucs. Elle avait remarqué que pour faire céder Remus, Sirius avait recourt au combo gagnant « empathie-logique ». Remus était la personne la plus adorable qu'elle connaissait. Peut-être que ses propres souffrances le rendaient plus sensible à celles des autres. Il avait toujours voulu aider son prochain, comme pour se racheter d'être un monstre. Lily trouvait cela tout bonnement ridicule. Remus n'avait rien d'un monstre et elle ne connaissait pas de garçon plus gentil que lui.

Remus Lupin était cependant loin d'être stupide.

Elle n'eut pourtant pas besoin de fournir d'arguments logiques pour le faire céder. Ce que Lily ignorait c'est que Remus possédait ses propres arguments logiques dans toute cette affaire. Il connaissait parfaitement les menaces qui pesaient sur elle puisque James leur en avait fait part. Il leur avait également expliqué qu'il allait devoir se montrer cruel à l'égard de la jolie rousse pour créer l'illusion qu'il ne lui portait aucun intérêt puisque de toute évidence l'ignorer ne suffisait pas. Remus savait à quel point il en coutait au garçon de se conduire ainsi avec elle. S'il sortait avec elle, plus personne ne soupçonnerait une quelconque liaison entre les deux préfets en chef. James ne serait plus obligé de s'en prendre à elle. Et elle ne subirait plus les châtiments du garçon.

– Tu as perdu la tête ! S'écria Sirius hors de lui.

– J'ai fait ça pour lui, répondit Remus en lisant tranquillement son livre. Baisse d'un ton Sirius tu es dans une bibliothèque.

– QUE JE BAISSE D'UN TON ! hurla Sirius.

– Monsieur Black ! l'interpela Madame Pince. Utilisez un sonorus pendant que vous y êtes !

– Non c'est bon on s'entends parfaitement, mais merci, répondit le garçon ne saisissant visiblement pas le sarcasme de la vieille bibliothécaire qui préféra ne pas insister.

– J'irais en parler à James tout à l'heure.

– Tu plaisantes ! J'ai passé la journée à te couvrir ! S'il l'apprend il te tuera !

– Je ne sors pas vraiment avec elle, répondit Remus, conservant un calme olympien.

– TU L'AS EMBRASSÉ ! hurla de nouveau Sirius.

– Monsieur Black, dehors ! s'emporta Madame Pince.

– Mais..., protesta le garçon.

– J'ai dit dehors !

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant