CHAPITRE 58
– Ce n'est pas ma mère je te dis ! lâcha James agacé, en croisant les bras.
Remus soupira et reprit sa lecture. Rien ne servait d'argumenter avec James. Quand celui-ci avait une idée en tête... aussi ridicule soit elle, il n'en démordait pas. Voilà plus d'une heure qu'il affirmait haut et fort que sa mère n'était pas sa mère. Il avait d'abord cru à une plaisanterie mais le chef des Maraudeurs était parfaitement sérieux. Et le pire c'était que Sirius le soutenait dans ses élucubrations.
– Toi aussi tu l'as vu n'est-ce pas ! s'exclama James.
– Bien sûr que je l'ai vu, répondit Sirius tout aussi agité, on ne voyait que ça !
Remus regarda Peter. Ce dernier semblait tout aussi agité que les deux autres maraudeurs. Il ne savait pas ce qui pouvait provoquer une telle agitation chez ses amis. La pleine lune était certes proche mais celui qui aurait dû en être affecté, c'était lui. James faisait les cents pas, tandis que Sirius s'acharnait sur un gros chat, le torturant joyeusement sans pour autant lui faire mal. Peter quant à lui se rongeait les ongles... même si Remus doutait qu'il reste des ongles au garçon. Ce dernier était depuis quelques semaines rongées par l'anxiété. Il sursautait à chaque bruit, regardait sans cesse autour de lui. C'était plus que de l'anxiété... Peter avait peur de quelque chose.
– Moony tu m'écoutes ! Il faut la démasquer ! l'interrompit James dans sa réflexion.
– James, ta mère est fatiguée, ça peut attendre demain.
– Elle n'est pas fatiguée ! Elle devait partir deux semaines et voilà qu'elle revient après trois jours seulement ! Et pour la dernière fois ce n'est pas ma mère !
– Appelons-la, Elvendork ! intervint Sirius.
– Pourquoi faut-il toujours que vous choisissiez ce prénom, demanda Remus en levant les yeux au ciel.
James et Sirius se regardèrent et se lancèrent un sourire complice.
– Parce que c'est un magnifique prénom unisexe ! répondirent les deux maraudeurs en cœur.
Remus soupira, ce qui provoqua les rires de ses amis. Il espéra pendant l'espace de quelques secondes que James avait oublié sa nouvelle théorie du complot concernant sa mère mais il fut déçu lorsque celui commença une nouvelle tirade.
– Mais elle est arrivée avec sa voiture ! l'interrompit Peter.
– Qu'est-ce que tu as dit ? demanda James en se figeant, toutes traces d'amusement avaient disparu de son visage.
– Qu'elle était arrivée avec sa voiture.
Le sourire de Sirius disparu à son tour. Dorea Potter était arrivée en voiture. Or Dorea n'était pas Dorea. Cela ne signifiait qu'une chose. Sirius regarda James se précipiter vers la porte mais le retint par le bras.
– James ! Attends !
– Tu ne comprends pas Sirius ! paniqua James en essayant de se dégager de l'emprise de son meilleur ami.
– C'est toi qui ne réfléchis pas ! s'emporta Sirius. Elvendork a mis ta mère K.O ! Elle est surement plus puissante que quatre adolescents encore sur les bancs de Poudlard, aussi doué ces adolescents soient– ils.
– Mais mon père...
– Charlus a surement deviné tout comme nous qu'il s'agissait d'un imposteur ! C'est lui qui l'a inventé ! le coupa Sirius.
– Mais de quoi vous parlez ? demanda Remus, ne comprenant pas un traître mot de ce qu'ils disaient.
– La potion de polynectar, murmura Peter.
Sirius et James regardèrent Peter étonné. Il avait compris. Il ne comprenait jamais rien. Ce dernier se tassa sur lui-même en remarquant que l'attention s'était portée sur lui. Puis James se tourna vers Remus.
– Même Peter a compris avant toi Moony ! lâcha-t-il incrédule.
– Compris quoi ?
– Tu te souviens de la « potion de Polynectar infini », lui demanda James.
– Bien sûr que je m'en souviens ! C'est l'invention du siècle ! Je ne comprends pas que ton père garde cette découverte pour lui ! S'agaça Remus.
– Mon père a vu trop de ses inventions détournées et être utilisé par le Ministère pour d'autres taches que celles qu'il envisageait. Pour en revenir au problème ! Elvendork a pris cette potion et a pris la place de ma mère.
– James c'est ridicule ! Ta mère est ta mère !
– Mon père a volontairement introduit un défaut dans sa potion.
Remus écarquilla les yeux. Ce défaut... James avait dû le voir sur Elvendork. Bon sang, voilà qu'il l'appelait aussi comme ça. Si Elven... si la fausse mère de James était arrivée avec la voiture de la véritable Dorea... alors quelque chose avait dû arriver à celle-ci.
– Peut être que l'imposteur s'est procuré la même voiture que ta mère ! dit Remus dans une tentative pour rassurer son ami.
– Elvendork n'aurait pas pris le risque de s'introduire au château en sachant que ma mère pouvait débarquer à tout moment.
Seul le bruit de Peter se rongeant les ongles brisait le silence pesant qui s'était installé dans la chambre. Puis la porte s'entrouvrit. Lily, Marlène et Andromeda passèrent la tête par celle-ci.
– On trouvait que c'était beaucoup trop silencieux, commença Marlène.
– Vous préparez un mauvais coup n'est-ce pas ? ajouta Andromeda.
James regarda Sirius. Ce dernier affichait un sourire machiavélique. Si Elvendork n'était effectivement pas sa mère et si elle avait fait le moindre mal à sa mère alors elle le paierait...
– Sirius ? commença James d'une voix qui n'annonçait rien de bon.
– Oui mon amour ? répondit Sirius, provoquant l'hilarité de ses camarades.
– Je crois qu'il est de notre devoir de faire découvrir à Elvendork les plaisirs d'être mère.
Lily observa l'échange sans en comprendre le sens. Comme toujours, les Maraudeurs étaient une véritable énigme ? Pourtant malgré la façade d'insouciance qu'affichaient les garçons, elle sentait qu'il ne s'agissait pas d'une simple farce.
– Elvendork ? Qu'est-ce que c'est que ce truc encore ? demanda Andromeda en fronçant les sourcils.
– Le prénom de mon deuxième enfant avec Evans, répondit James parfaitement sérieux.
– Comment s'appellera le premier ? demanda Lily en riant doucement.
– « Preuve que j'ai couché avec Lily Evans », dit-il toujours aussi sérieux.
– C'est un peu long comme prénom, intervint Marlène amusé.
– Comme ma... commença Sirius.
– SIRIUS ! Protestèrent-ils tous en cœur.
– Bah quoi ?
Tous riaient à l'exception de James qui semblait perdu dans ses pensées. Lily s'approcha et plongea son regard dans le sien. Elle ne protesta pas lorsqu'il attrapa sa main. Elle baissa les yeux vers leurs doigts étroitement entrelacés, son cœur entamant une course effrénée. Elle ne savait pas ce qui pouvait le tracasser à ce point mais ça ne devait pas être anodin. Elle se laissa donc faire lorsqu'il l'entraina loin de la chambre qui était désormais plus qu'animé par le débat existentiel concernant le membre de Sirius.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...