Chapitre 100 - I love you

3.1K 144 0
                                    

CHAPITRE 100

Lily tenta de contourner James qui lui barrait désormais le passage vers sa chambre.

– Lily s'il te plait, laisse-moi t'expliquer ! supplia James.

– M'expliquer quoi hein ? Que tu continu de torturer Severus alors que tu m'avais promis d'arrêter !

– Je n'ai rien promis du tout ! Protesta-t-il.

– Tu as dit que changerais ! Que tu ferais des efforts ! Tu as dit que tu avais muri ! Hurla-t-elle furieuse. Tu sais quoi Potter, tu n'as pas changé ! Tu es toujours un sale gamin menteur, manipulateur et imbu de lui-même.

Un silence de mort s'installa entre eux. James aurait dû dire quelque chose. Ce silence ne lui ressemblait pas. Lily se demanda si elle y était allée un peu trop fort. Le fait que le garçon s'écarte de sa route pour la laisser passer confirma ses doutes.

– James je...

– Non. C'est bon Evans, t'en a assez dit pour aujourd'hui. Je suis désolé que mes activités ne te plaisent pas mais tu sais quoi toi aussi tu n'as pas changé. Tu es toujours une miss je-sais-tout qui te permet de juger et de sermonner les autres sans prendre la peine d'écouter. Mais qui suis-je pour contredire la parfaite Lily Evans.

– C'est pas...

– Pour ta gouverne, on a instauré le samedi comme jour de « torture » de Servilus uniquement parce que Lucius et ton innocente petite victime avait instauré le vendredi comme jour de torture de Peter !

Il n'avait pas tout à fait tort. Tout comme autrefois, elle n'avait considéré que le point de vu de Severus sans se soucier de ce qui provoquait ces constantes altercations. Il n'y avait pas de réelle victime, les deux camps se défiait sans cesse et les continuelles victoires des maraudeurs ne faisaient pas d'eux les « méchants ». Elle aurait aimé que les choses se passent autrement. Elle aurait aimé que James ignore Severus et que Severus ignore James mais c'était impossible.

– J'aimerais juste que...

– Que quoi ? Que je reste les bras croisés quand Bellatrix insulte Sirius, que ton Severus sous entends qu'il va tout révéler au sujet de Remus, que je ferme les yeux quand ils affirment haut et fort que Peter est un cracmol et toi une... une... tu sais bien. Parce que je refuse. Je ne le ferais pas. Pas même pour toi Lily.

– James je...

– Je vais en cours, je ne rate aucunes réunions, aucunes rondes de préfet ! Je vais même à la bibliothèque, je ne joue plus de méchants tours aux premières années ! Je n'avais aucune envie d'aller jouer cette stupide farce à Servilus ! Je voulais passer la journée avec toi ! Je voudrais que la règle numéro cinq soit que le samedi est réservé à Lily Evans !

– Pour me torturer ? demanda-t-elle ne pouvant s'empêcher de sourire.

– Pour...

Elle le regarda rougir et une fois de plus sa colère s'envola. Par Merlin, comment parvenait-il à faire ça.

– Pour me faire quoi Potter ? demanda-t-elle en l'attirant doucement vers sa chambre, reculant sans le lâcher du regard.

James sentit son cœur rater un battement avant d'entamer une brusque embardée, battant si fort que tout le château devait l'entendre. Sa respiration s'accéléra brusquement, devenant plus difficile. Il n'était qu'un pantin entre les mains de la jolie rousse qui venait de tourner la poignée de la porte sur laquelle elle était appuyée. Il n'était jamais entré dans la chambre de Lily. Pas une seule fois depuis qu'ils étaient ensemble.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant