Chapitre 1 - Until the very end

3.7K 258 65
                                    

CHAPITRE 1 

Elle fit de nouveau quelques pas dans sa direction avant de faire demi-tour pour la centième fois. Pourquoi avait-il fallu que ce soit lui. Elle se gifla intérieurement. C'était mesquin. Peu importe ce que James Potter lui avait fait dans le passé. Il y a de cela quelques heures, il lui avait sauvé la vie. Et elle se devait de le remercier. Sans lui, on l'aurait retrouvé gisant sans vie derrière ce banc. Elle prit donc une grande inspiration et se tourna de nouveau mais il avait disparu. Il se tenait là quelques secondes auparavant, à rire bêtement avec Sirius, et soudain il n'était plus là.

– Tu me cherchais ?

Elle sursauta et reconnu immédiatement à qui appartenait cette voix aux accents si familiers.

Potter.

Elle se tourna vers lui et leva la tête. Pourquoi était-il si grand. C'était agaçant, elle devait à chaque fois se décrocher le cou pour le regarder. Non pas qu'elle le regardait souvent... Elle fut tirée de ses pensées lorsqu'il claqua ses doigts sous son nez.

– La Terre à Evans. Tu m'écoutes ?

Elle le regarda agacée. Elle détestait au plus haut point quand il prenait ce ton condescendant et moqueur avec elle. Comme s'il savait tout mieux que tout le monde. Et cet éternel sourire arrogant fixé aux lèvres. Mon dieu, sa main la démangeait.

Mais elle se retint de le gifler, il était déjà bien assez amoché, sa lèvre était tuméfiée, ses cheveux encore plus en bataille que d'habitude, ses lunettes fissurées. Était-ce du sang qu'il avait sur la tempe gauche ?

Pourquoi n'allait-il pas tout simplement à l'infirmerie ?

Probablement pour que tout le monde sache que le grand James Potter avait participé à la bataille de Pré-au-Lard. Elle se retint de faire la moindre remarque, se répétant qu'elle n'était pas venue pour commencer une nouvelle prise de bec avec l'impétueux poursuiveur de l'équipe de Quidditch.

Elle croisa son regard et fut reportée quelques heures plus tôt durant la bataille. Elle se souvint de la lueur qui y brillait, en antithèse parfaite avec l'étincelle de malice qui illuminait maintenant son regard.

– Je te cherchais, admit-elle.

Malgré ses efforts, elle ne put s'empêcher de dire cela sur un ton abrupt. Il ne répliqua pas. Il semblait surpris qu'elle l'admette. Elle profita de l'ébahissement de l'insupportable garçon pour poursuivre.

– Je voulais te remercier. Pour tout à l'heure.

Elle attendit une réaction de sa part mais tout ce qu'il parvint à faire fut d'ouvrir la bouche. Par Merlin, ce qu'il pouvait avoir l'air idiot parfois.

– Alors... merci pour tout à l'heure.

C'était peu mais c'était déjà beaucoup. Ajouter quoi que ce soit était au-dessus de ses forces. Bien sûr, elle lui était reconnaissante. Et il ne faisait aucun doute qu'elle lui en devait une... mais il restait James Potter. Celui qui sans relâche, durant des années avait fait de la vie de son meilleur ami un enfer. Elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Après tout, si Severus avait commencé à fréquenter Lucius Malfoy et sa bande de mangemorts, c'était uniquement pour se protéger des attaques incessantes de James Potter et ses sbires.

Elle soupira et le contourna pour retourner au château. Ce fut le moment où il sembla se décider à revenir à lui. Il attrapa son bras, l'obligeant à lui faire face de nouveau.

– Je suis content que tu sois saine et sauve.

Ce fut son tour d'en perdre la voix, elle ouvrit la bouche, incapable de rassembler une quelconque pensée cohérente. Il avait dit cela sans aucune note de sarcasme, elle ne décela même pas son habituelle arrogance. Elle dégagea cependant son bras instinctivement.

Ils restèrent un instant silencieux, se regardant, déstabilisés par cette situation étrangère, si éloignée de leurs disputes routinières.

Puis il fit ce geste qui avait toujours eu le don de la faire sortir de ses gonds. Il passa sa main dans ses cheveux et elle fut de nouveau agacée, elle leva les yeux au ciel et lâcha un soupire excédé. Il sembla remarquer son changement d'humeur et s'apprêtait à ajouter quelque chose mais il fut interrompu par Sirius qui les avait rejoints de sa démarche élégante et inimitable, posant sa main sur l'épaule de son meilleur ami, ses yeux gris brillants de la même malice que ceux de James.

– Alors, on vient récompenser son héros Lily-jolie ?

James afficha de nouveau ce sourire suffisant, qui avait le don de la mettre hors d'elle, retrouvant son assurance surement à cause de la présence de Sirius.

Elle ne pouvait nier qu'elle avait toujours été jalouse de ce lien qui unissait les deux garçons. Ils étaient plus qu'amis. Ils étaient... une famille. Ils étaient plus proches que Pétunia et elles ne le seraient jamais.

La magie les avait éloignés. Autrefois inséparables, Pétunia n'avait pas supporté ce que leurs parents appelaient communément « le petit don de Lily ». La jalousie de Pétunia s'était lentement muée en haine. « Le monstre », c'était comme cela que sa propre sœur la surnommait.

Lily le monstre.

– Alors Evans, tu perds tes mots devant tant de perfection ?

– Je perds mes mots devant tant de connerie oui !

Loin de se vexer, elle le regarda passer sa main dans ses cheveux une fois de plus en riant.

– Peux-tu cesser de faire cela !

– Pourquoi ça t'excite ?

Elle poussa un cri exaspéré et s'éloigna les mains sur les oreilles pour ne pas entendre les rires des deux Gryffondors, replongeant dans ses pensées.

Bien sûr, elle s'était fait des amies à Poudlard.

Alice et Marlène McKinnon ou encore Mary McDonald.

Mais rien de comparable avec ce qui unissait les « garçons ».

James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et le petit Peter Pettigrow.

Le rire de James Potter lui parvint la tirant une fois de plus de ses pensées.

Ce qu'elle pouvait le haïr ! Arrogant petit m'as-tu vu ! Elle le haïrait toujours !

Jusqu'à la fin.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant